Loterie Microsoft Internationale: virus ?

Sam Botte
Bonjour, J'ai reçu le message ci-dessous, accompagné d'un document
Microsoft m'annoçant cette bonne nouvelle.... Qui d'autre ?

Bonjour,

Nous vous faisons parvenir cet courrier pour vous informer que vous
tous les laureats de la LOTERIE MICROSOFT INTERNATIONALE portant sur la
somme de 275.000 EUROS.

Veuillez prendre contact avec le Cabinet de Maitre PATRICK LEBON par
courrier

afin de reclamer votre gain.

Pour plus d'informations nous vous invitons bien vouloir prendre
connaissance du fichier joint a ce message.

Merci

.... En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms,
nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre
gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit
remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double
réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques
participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote
d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000
adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par  Monsieur Bill Gates,
président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons
qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de
l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de
Monsieur BILL GATES.

--

e-mail anti-spam, réservé aux news

J. K.
Bonjour, soir,
Sam Botte a exprimé avec précision :

[..]
Bonjour, J'ai reçu le message ci-dessous, accompagné d'un
document Microsoft m'annoçant cette bonne nouvelle.... Qui
d'autre ?

As-tu compté les fautes d'orthographe, de syntaxe ?

Veuillez prendre contact avec le Cabinet de Maitre PATRICK LEBON
par courrier

Maître

afin de reclamer votre gain.

Pour plus d'informations nous vous invitons bien vouloir prendre
connaissance du fichier joint a ce message.

.... En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et

du mélange ? de quelques nombres !

noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de
votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds
vous soit remis.

soient

[...]

ils ont été tirés par un logiciel ! -:))

[...]

commanditée

Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ),

président du plus grans logiciel !

nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous
participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait
partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.

J'ai déjà vu ce message sur un groupe Outlook.

*arnaque*

--
Cordialement.
Jacques
Christophe Bachmann
Sam Botte a écrit :
Bonjour, J'ai reçu le message ci-dessous, accompagné d'un document
Microsoft m'annonçant cette bonne nouvelle.... Qui d'autre ?

Snip l'arnaque récurrente à la loterie...

Regardez les entêtes : Toutes les adresses ('From', 'Return Path',
'X-Envelope-From' ...) parviennent elles de ?

Le dernier 'recieved' est-il 'from' une machine dans le domaine
microsoft.com ?

La missive est-elle dans un français clair et syntaxiquement correct,
sans traquer la petite bête orthographique....

Non ? Alors poubelle direct, ou si ça vous agace assez abuses qui vont
bien...

Ceci dit ça n'a rien à voir avec des virus et tout avec des abus de
réseau donc fr.usenet.abus.d serait plus adapté, et quand vous postez ce
genre de message pour analyse, mettez toujours les entêtes complets
quitte à xxxer votre adresse e-meil ou IP pour votre tranquillité.

--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
J. K.
> [...]

participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela
fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.

J'ai déjà vu ce message sur un groupe Microsoft.

*arnaque*

--
Cordialement.
Jacques
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sam Botte*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

Bonjour, J'ai reçu le message ci-dessous, accompagné d'un document
Microsoft m'annoçant cette bonne nouvelle.... Qui d'autre ?

*Arnaque* qui chez moi va directement dans les spams.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.