LOTO record ce soir

50 réponses
Dr Hope
Plus de trente millions de joueurs de neuf pays européens vont se disputer
ce soir la cagnotte de 130 millions d'euros, mise en jeu à l'occasion du
quatrième Super Euro Millions, cagnotte qui sera de toute façon distribuée
quel que soit le nombre de gagnants.

10 réponses

Mascaret
John Deuf a écrit le 30/09/2008 10:21:

Mascaret :

Les gains viennent toujours des paris. C'est quand personne ne gagne
le gros lot que la cagnotte monte, car elle contient aussi les mises
des jeux precedents.

Sauf pour la super cagnotte, qui sans gagnant est mise au pot des
vainqueurs de "second rang"

Je n'ai rien dit d'autre.

Donc quel était l'intérêt de ton intervention ?

De l'avoir dit avant toi.

Je me demandais pourquoi ils n'autorisaient pas la cagnotte à aller au
delà de 130 millions. Tu as une piste ?

Oui. Plus qu'une piste, des réponses.
Tu te trompes : la cagnotte a souvent fait plus :

http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3280929,00-cagnotte-146-millions-euros-jeu-.html

http://tinyurl.com/4ytytp

Et rien dans le réglement ne plafonne la cagnotte et la super cagnotte :

http://www.fdjeux.com/generated/media/JEUX/reglement_euromillions.pdf
John Deuf
Mascaret :

Sauf pour la super cagnotte, qui sans gagnant est mise au pot des
vainqueurs de "second rang"

Non, elle est reportée à la semaine suivante.

De l'avoir dit avant toi.

Ce qui n'a aucun intérêt, puisque tout le monde le sait déjà (que les
gains viennent des mises) et ce n'est pas le sujet du fil.

Oui. Plus qu'une piste, des réponses.
Tu te trompes : la cagnotte a souvent fait plus :

N'importe quoi. Je te demande pourquoi la cagnotte est limitée, pas de me
montrer qu'elle est illimitée.
Tout le monde sait qu'elle est limitée, et ils ne s'en cache pas, en
annonçant les cagnottes "forcément gagnée" dans ces cas-là.

Plus précisément :
« Mais une modification au règlement de l'Euro Millions, publiée le 31
décembre 2005, prévoit qu'à partir du vendredi 10 février le montant de la
cagnotte, qui n'aura pas été remporté durant douze semaines, sera reporté
cette douzième semaine sur les gagnants du deuxième rang (cinq numéros et
une étoile). »
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3281191,00-cette-cagnotte-finira-elle-
par-tomber-.html

La question est : pourquoi cette limitation ?

--
John Deuf
LeLapin
John Deuf se fendait de cette prose :

La question est : pourquoi cette limitation ?

Peut-être parce que vu que déjà gagner 10.000 ans de smic ça fait un peu
injuste par ces temps de crise, gagner plus encore le serait plus encore.

--
LeLapin
cf
John Deuf wrote:

Plus précisément :
« Mais une modification au règlement de l'Euro Millions, publiée le 31
décembre 2005, prévoit qu'à partir du vendredi 10 février le montant de la
cagnotte, qui n'aura pas été remporté durant douze semaines, sera reporté
cette douzième semaine sur les gagnants du deuxième rang (cinq numéros et
une étoile). »

La question est : pourquoi cette limitation ?

C'est juste du marketing, amha, une question d'image : l'Euro Millions
est destiné à faire rêver en mettant en jeu des sommes très importantes
(plusieurs dizaines de millions d'euro). Mais à partir d'un certain
montant, les sommes deviennent tellement énormes qu'elles finissent par
perdre toute signification, et à la limite peuvent entraîner une
réaction négative chez les joueurs. D'autre part, si les tirages se
succèdent pendant trop longtemps sans que la cagnotte tombe, les joueurs
risquent de se lasser et de considérer l'Euro Millions comme un jeu où
personne ne gagne, donc à nouveau image négative.

De savantes études ont dû positionner le seuil psychologique autour d'un
milliard de francs (d'où les 150 millions d'euro), et en même temps
juger qu'il fallait éviter d'atteindre la fatidique treizième semaine
pour ne pas faire fuir les joueurs superstitieux... :-)

A++
--
Christian (docteur en psycho-marketing de comptoir)
Pascal Wijsbroek wrote:
snip

c'est clair t'es super intelligent je n'en doute plus
Pascal Wijsbroek
etourmi a écrit :
Pascal Wijsbroek wrote:
snip

c'est clair t'es super intelligent je n'en doute plus

Ca fait un sur deux.

Bah, c'est pas grave, t'es sûrement excellent en... euh... en loto ?
Lys
"John Deuf"

(...)

Plus précisément :
« Mais une modification au règlement de l'Euro Millions, publiée le 31
décembre 2005, prévoit qu'à partir du vendredi 10 février le montant de la
cagnotte, qui n'aura pas été remporté durant douze semaines, sera reporté
cette douzième semaine sur les gagnants du deuxième rang (cinq numéros et
une étoile). »
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3281191,00-cette-cagnotte-finira-elle-
par-tomber-.html

La question est : pourquoi cette limitation ?

Ben... Parce qu'en France, on est plus souvent second que premier !!!

;-)
Pascal Wijsbroek wrote:
etourmi a écrit :
Pascal Wijsbroek wrote:
snip

c'est clair t'es super intelligent je n'en doute plus

Ca fait un sur deux.

Bah, c'est pas grave, t'es sûrement excellent en... euh... en loto ?

de l'intelligence et de l'humour (à deux balles certes), l'homme parfait !!
il est de retour le divin messie, jour de gloire aujourd'hui sur terre
Stephane Legras-Decussy
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Peut-être parce que vu que déjà gagner 10.000 ans de smic ça fait un peu
injuste par ces temps de crise, gagner plus encore le serait plus encore.

t'avais investi dans les subprimes ? t'as tout perdu ?
LeLapin
Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Peut-être parce que vu que déjà gagner 10.000 ans de smic ça fait un
peu injuste par ces temps de crise, gagner plus encore le serait plus
encore.

t'avais investi dans les subprimes ? t'as tout perdu ?

Je suis locataire. Mais je tremble pour mon Codevi ;)

--
LeLapin