Lotus Notes, c'est nul ?

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,

J'ai plusieurs interlocuteurs qui me repondent par mail et le mail est
souvent dans tous les sens, surtout quand ils citent.

De plus, il modifie le sujet du mail en rajoutant "Réf:" et il casse le
fil de discussion. Ca fait beaucoup dans la mesure ou je commence a avoir
un certain nombre de correspondants.

Je suis exclusivement sous Linux et j'imagine que Lotus Notes ne tourne
pas sous Linux (sinon je leur aurait montré comment configurer leur
fucking MUA). Donc:

- Sauriez-vous comment on configure correctement ce truc qui s'appelle
Lotus notes, ou auriez-vous un document sur le Web qui montre comment
faire?

- Que fait Lotus Notes que Thunderbird ne fait pas? (acces a des annuaires
proprio de Msoft ?) Quelque'un a deja fait une migration Lotus->TBird?
C'est dur? Dur comment? (je vais leur proposer d'envoyer un gars leur
faire la migration)

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

1 2 3
Fabien LE LEZ
On Mon, 13 Dec 2004 23:27:10 +0100, DINH Viêt Hoà
:

c'est marrant, quand on sait que les mecs de lotus sont à fond impliqués
dans les standards de l'IETF :)

Bof... Microsoft fait bien partie des "Platinum Sponsors" du W3C ;-D

--
;-)

Fabien LE LEZ
On Mon, 13 Dec 2004 19:59:43 +0100, Eric Demeester
<eric+:

Ce benêt n'a pas eu confiance et a préféré payer les 60.000
euros à Lotus

Ben oui, Lotus, c'est IBM -- une entreprise qui a un service marketing
très très efficace. La seule entreprise capable de les dépasser au
niveau endoctrinement, c'est le Vatican.

--
;-)

Dominique Blas
Fabien LE LEZ wrote:

[...]

TTt, µmou voyons !

db

--
email : usenet blas net

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Dominique Blas ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Je ne me moque pas de toi Eric et même pas de ton prospect mais de la
stupidité ambiante.

C'est un phénomène connu en entreprise, on paye cher pour acheter une
marque. Plein de grandes entreprises s'achêtent entre elles des
solutions hors de prix. Elles fonctionnent en circuit fermé :)

Au fait, c'était en quelle année ?

Oh, c'est récent, c'était l'année dernière...

--
Eric

Thibaut Maquet
Bonjour,

[...]

Au risque de troller, tu risques de passer pour un charlot: on ne migre pas
un gestionnaire groupware de la taille de Notes vers un "obscur petit
logiciel" (SIC) tel que TBird. Les deux ne naviguent pas dans les mêmes eaux
et un choix informatique ne s'appuit pas uniquement sur des critères techniques.

Cordialement
Thibaut Maquet
www.pagasa.net (Livre sur Sendmail)
vsmtp.pagasa.net (Tester votre serveur SMTP)

Eric PETIT
Eric Demeester wrote:
Un de mes clients n'utilisant cette chose que pour le mail
m'expliquait qu'il allait devoir migrer ......

Lotus lui demandait 60.000 euros HT pour la migration. Je lui avais
proposé à l'époque, pour la même somme, de m'engager à gérer son mail
pendant 10 ans et de lui créer toutes les adresses dont il aurait
besoin. Ce benêt n'a pas eu confiance et a préféré payer les 60.000
euros à Lotus, en arguant du fait qu'il était inconcevable qu'une
alternative sérieuse à son bazar puisse coûter 10 fois moins cher (et
encore, je me serais goinfré une marge d'enfer s'il avait accepté).

C'est con parce qu'en proposant la même somme mais en ne t'engageant que sur
deux ou trois ans tu aurais pû l'emporter ;-)))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Christophe Cuq
Eric Demeester <eric+ writes:

A peu près autant de choses qu'Exchange par rapport à un client mail de
base, à savoir du groupware, pour faire court.

Son point le plus important (et le seul qui àmha peut justifier son
installation dans un entreprise) c'est la gestion poussée du
Workflow. Jamais rien vu d'aussi efficace sur ce plan là.

Après, il faut accepter le reste :)

--
CHC

Fabien LE LEZ
On Tue, 14 Dec 2004 02:53:34 +0100, Dominique Blas :

TTt, µmou voyons !

Ce sont des petits rigolos à côté.

--
;-)

Dominique Blas

(wrote) :

[...]

Oh, il y a un phénomène qu'il ne faut pas sous-estimer dans les

organisations : le maintient, voire l'accroissement du budget d'une année
sur l'autre.

En effet, un DSI se doit de maintenir son pouvoir vis-à-vis de la direction
générale et des autres directions, pouvoir largement représenté par son
budget.
On imagine mal une telle direction réduire son budget de 20% par an (par
l'adoption de logiciels libres par exemple) ce qui entraînerait des
réductions d'effectif, des non-renouvellements de contrats.
Des économies pour l'entreprise et donc, à la clé, une meilleure
compétitivité mais une mise progressive au ban pour son responsable !
Incroyable non ?

Je pense que c'est une des principales raisons à la difficulté de pénétratin
des logiciels libres dans les grands comptes.

Je me demande si ton client n'a pas cédé à cette tendance.

db
--
email : usenet blas net

Thierry Thomas
Mardi 14 décembre 2004 à 15:51 GMT, Christophe Cuq a écrit :

[...]

Il y a des choses au moins aussi efficaces faites avec zope, comme par
ex. Plone ou Nuxeo.
--
Th. Thomas.

1 2 3