Louche : Une pièce jointe "text_sms.zip" que je me serais envoyé moi-même !

7 réponses
Xavier
Bonjour à tous,

Mon scanner d'e-mail s entrant n'a pas réagi (normal, quand on sait ce
que l'on sait à propos des fichiers compressés et des antivirus !) mais
comme l'émetteur est...moi-même (!) et que je me rappelle bien ne rien
m'être envoyé de pareil (bon c'est vrai que des fois je m'envoie des
trucs quand personne ne pense à m'écrire, mais pas cette fois) c'est
qu'il s'agit donc d'un virus ou autre malicieux.
Quelqu'un aurait il une idée duquel ?
Je ne suis pas encore parvenu à l'identifier sur les bases de données
virales.

Par contre le mail a été envoyé depuis berard.org via 62.210.100.143
(club internet) en passant par 13 noeuds IP intermédiares

7 réponses

eric G.
Xavier a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Mon scanner d'e-mail s entrant n'a pas réagi (normal, quand on sait ce
que l'on sait à propos des fichiers compressés et des antivirus !) mais
comme l'émetteur est...moi-même (!) et que je me rappelle bien ne rien
m'être envoyé de pareil (bon c'est vrai que des fois je m'envoie des
trucs quand personne ne pense à m'écrire, mais pas cette fois) c'est
qu'il s'agit donc d'un virus ou autre malicieux.
Quelqu'un aurait il une idée duquel ?
Je ne suis pas encore parvenu à l'identifier sur les bases de données
virales.

Par contre le mail a été envoyé depuis berard.org via 62.210.100.143
(club internet) en passant par 13 noeuds IP intermédiares

tu peux scanner la piece jointe ici : http://www.virustotal.com
histoire de...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Xavier
"eric G." a écrit

tu peux scanner la piece jointe ici : http://www.virustotal.com
histoire de...

Merci. C'est partit !
Je l'avais déja envoyé à l'éditeur de mon antivirus. Il n'y a plus qu'à
attendre les réponses...

Webinter
je répond à Xavier :
Mon scanner d'e-mail s entrant n'a pas réagi (normal, quand on sait ce
que l'on sait à propos des fichiers compressés et des antivirus !)

sans vouloir relancer un quelconque débat,

je dirais : mauvais scanner changer de scanner.
[Perso: mon AV sous win me détecte les virus
dans les fichiers joint .zip ou non]
sur ce bye @+
--
Joël... (^¿^)
(Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse avec le maître nageur)

Webinter
je répond à Xavier :
c'est qu'il s'agit donc d'un virus ou autre malicieux.
Quelqu'un aurait il une idée duquel ?

text_sms.zip (8 Ko) = Virus Bagle.EE

ALIAS :
Trojan/Bagle.DO (Antivir)
Win32:Beagle-FR (Avast)
I-Worm/Bagle.HV (AVG)
Trojan.Downloader.Bagle.D (Bit Defender)
Worm.Bagle.BY (Clam)
W32/Mitglieder.FY (F-Prot)
Email-Worm.Win32.Bagle.ee (Kaspersky)
W32/Bagle.dk (Mc Afee)
Win32/Bagle.DD(NOD32)
Troj/BagleDl-W (Sophos)
(Symantec)
Trojan.Lodear (Symantec)
TROJ_BAGLE.AB (Trend Micro)
voir ici : http://www.secuser.com/alertes/2005/bagleee.htm
--
Joël... (^¿^)
(Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse avec le maître nageur)

djehuti
salut
Xavier a écrit dans le message
news:43695645$0$1018$

Quelqu'un aurait il une idée duquel ?

tu peux scanner tes fichiers suspects ici
http://virusscan.jotti.org/

celui que j'ai reçu aujourd'hui
http://img477.imageshack.us/img477/6185/win32bagleei6ui.jpg

pièce jointe à un mail non sollicité = gros caca en vue :-D

@tchao

Xavier
Bonjour,
J'ai la réponse. Voir ci-dessous.
Merci à tous
Cordialement

VirustotalServer response

------------------------------------------------------------------------

Results of a file scan
This is a report processed by VirusTotal on 11/03/2005 at 01:35:41 (CET)
after scanning the file "text_sms.zip" file.
Antivirus Version Update Result
AntiVir 6.32.0.6 11.02.2005 TR/Bagle.DR
Avast 4.6.695.0 11.02.2005 Win32:Beagle-FT
AVG 718 11.01.2005 no virus found
Avira 6.32.0.6 11.02.2005 TR/Bagle.DR
BitDefender 7.2 11.03.2005 Trojan.Downloader.Bagle.1.Gen
CAT-QuickHeal 8.00 11.02.2005 Bagle.eb
ClamAV devel-20050917 11.02.2005 no virus found
DrWeb 4.33 11.02.2005 Win32.HLLM.Beagle.38912
eTrust-Iris 7.1.194.0 11.02.2005 Win32/Glieder.CE!ZIP!Trojan
eTrust-Vet 11.9.1.0 11.02.2005 no virus found
Fortinet 2.48.0.0 11.02.2005 W32/Mitglieder.GB!tr
F-Prot 3.16c 11.02.2005 security risk named W32/Mitglieder.GB
Ikarus 0.2.59.0 11.02.2005 Email-Worm.Win32.Bagle.EE
Kaspersky 4.0.2.24 11.03.2005 Email-Worm.Win32.Bagle.eb
McAfee 4618 11.02.2005 W32/Bagle.gen
NOD32v2 1.1274 11.03.2005 Win32/Bagle.DG
Norman 5.70.10 11.02.2005 W32/Malware
Panda 8.02.00 11.02.2005 Trj/Mitglieder.FL
Sophos 3.99.0 11.02.2005 Troj/BagleDl-Y
Symantec 8.0 11.02.2005 Trojan.Lodear.B
TheHacker 5.9.1.027 11.02.2005 W32/Bagle.gen
VBA32 3.10.4 11.02.2005 Email-Worm.Win32.Bagle.eb

VirusTotal is a free service offered by Hispasec Sistemas. There are no
guarantees about the availability and continuity of this service. Do not
reply to this message. It has been generated by an automatic address
that will not handle any reply. Although the detection rate afforded by
the use of multiple antivirus engines is far superior to that offered by
just one product, these results DO NOT guarantee the harmlessness of a
file. Currently, there is not any solution that offers a 100%
effectiveness rate for detecting viruses and malware.

Terms of use
©1998-2005 Hispasec Sistemas.
Webinter
je répond à Xavier :
Bonjour,
J'ai la réponse. Voir ci-dessous.

c'est bien ce que je disait ;) (Bagle.xx)

--
Joël... (^¿^)
(Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse avec le maître nageur)