LOUER objectif 500mm Canon EOS

thierry
Bonjour a tous,

Pour des photos de courses de voiture je dois louer un EOS 1DS, pas de
probleme : ) grace aux bonnes adresses transmises par vous tous !

Par contre je dois avoir trois objectifs dont 1 de 500mm/f4.5 et la
impossible de trouver ça en loc ?
on me propose un 300 a double focale ou je sais plus quoi mais je vais
diminuer la définition et je ne peux pas !

C'est mission impossible ou en fouinant je devrais trouver ?

1000 Merci car j'ai vraiment une opportunité d'aller faire ces photos et
je ne voudrais pas faire pale figure par rapport a la concurence qui est
rude : )

Thierry

béber
[...]

tu peux pas prendre un doubleur de focale de tres bonne qualité?

--
béber

http://frmoto.free.fr/

Benoit Ph.
"thierry" a écrit dans le message de
[...]

J'ai vu bld beaumarchais (à Paris) un magasin qui ne faisait que de la
location d'objo.
Je ne me souviens plus du nom mais c'est en bas à gauche en arrivant sur
Bastille
J'y ai vu un 600 ou 400 Canon, oulalala, c'est un gros bazar (comme félix)

Oui, mais, bon, hein ...

Benoït
ICQ# : 131763442
Cliquer ici pour répondre sur mon adresse e-mail :
http://cerbermail.com/?wHPnLbR1pk

thierry
Bonjour ,

Tu n'aurais pas le nom car je suis en province et ça me permettrais de les
contacter avant d'y aller !!!!
Sinon je vais essayer d'envoyer un ami en mission : )

Merci
Thierry

[...]

Daniel ROCHA
1000 Merci car j'ai vraiment une opportunité d'aller faire ces photos
et je ne voudrais pas faire pale figure par rapport a la concurence
qui est rude : )

Un 400/2,8 avecEF x1,4 et l'affaire est faite !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

[ psykokwak ]
Abdon Photo
6 bd Beaumarchais 75011 PARIS 01 47 00 66 77

http://photos.pagesjaunes.fr/1/c/bl?user=ciweb;uri=+3r3UZ5m+7WpSC3GOyBsExAua7LxA1WZ02+GkSC3p9bN4WAOhrN4B5Z7g1E7Ghjd9WNAyLApW+3bcTBdwRoIMO7gg8Tlq/OhdbBgEKsDAd8FC7mnrw7wWnW9GhKg6hyqJqezre1ukNU1ZDI

(en esperant que le ng accepte mon msg plein dhtml...)
Gg
thierry wrote:

ça ne rique pas d'etre leger au niveau def ?

Non, un 300 f/2.8 et un doubleur Canon, c'est bon.

Mais un 500 pour faire des photos de voiture, c'est vraiment
indispensable? C'est quoi comme course? Tu peux pas t'approcher plus?

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats

Claudio Bonavolta
Salut,

"thierry" wrote in message
[...]

Je ne peux pas t'aider beaucoup pour la location de l'optique ...

Par contre, pour avoir fait pas mal de photos de ce genre
(http://www.mx-5cup.ch), quelques commentaires:

Une optique de cette focale n'est pas forcément indispensable, tout dépend
du type de course, des lieux et de ton accréditation. Perso (et par
obligation) je n'ai jamais dépassé le 300mm même si, parfois, le "tromblon"
était bien utile.
Tu auras besoin des plus longues focales sur les circuits type Formule 1
(Magny-Cours, Castelet, ...) car il est assez difficile de s'approcher,
surtout si les commissaires sont "chatouilleux" (ils n'ont pas toujours tort
...).
A l'inverse, il m'est arrivé de prendre des Formule 3000 en course de côte
avec un 20mm plein cadre soit à 2-3m, c'est assez impressionnant (et
présente quelques risques).
L'accréditation est de plus en plus indispensable pour pouvoir s'approcher,
demande une carte de presse aux organisateurs.

Quelques conseils en vrac:
- Arrive sur le circuit au début du week-end, pour les premiers essais, et
va te présenter aux organisateurs pour la carte de presse.
- Fais des photos dès les premiers essais, ça permet de repérer les lieux,
de varier les cadrages et ça te servira d'exercice (le numérique a du bon,
il te permettra de vérifier le résultat). Autre avantage, les commissaires
te remarqueront tout de suite, ils te foutront d'autant plus la paix par la
suite. Faire copain-copain est une bonne idée, ça simplifiera ton travail
d'autant et ce ne sont pas des gens désagréables, ils sont pour la plupart
des bénévoles passionnés par ce sport.
- N'oublie pas le paddock, il y a souvent matière à photos moins classiques.
Perso, il m'est même souvent arrivé de commencer les photos durant le
trajet, par exemple, pour une course de côte en Suisse profonde, j'ai croisé
la descente des vaches des alpages (éminemment folklorique) et une maison
dont le jardin était jonché de dizaines de nains de jardin, plus kitsch les
uns que les autres ...
- Arrive assez tôt au début de chaque séance, ça permet de se placer avant
que la place soit prise.
- Perso, j'ai toujours préféré éviter les hautes sensibilités, ça me permet
de conserver un certain filé.
- Lorsque les conditions météo sont mauvaises, je me suis assez souvent
amusé à flasher tout en conservant des poses assez longues, l'effet est
sympa. Bref, varie les plaisirs ...
- N'oublie pas les boules Quiès, selon le type de voiture et où tu te
trouves, ça peut être assez bruyant ...
- N'oublie pas un stock de piles suffisant, un parapluie, une feuille
plastique et de l'adhésif pourprotéger le matos si tu dois photographier
sous la pluie ...
- Comme fourre-tout, j'ai rapidement opté pour le sac à dos, bien plus
pratiquepour les déplacements
- Selon le terrain, n'oublie pas les bottes ou, tout du moins, des
chaussures sérieuses: j'ai essuyé un certain nombre de quolibets lorsque je
débarquais dans la boue en mocassins ...
- ...

Pour terminer, contrairement aux motos qui se limitent à prendre la
tangente, une voiture qui part dans le décor peut avoir une trajectoire,
disons, "bizarre" et peut parfaitement revenir à l'intérieur de la courbe,
donc fait gaffe quand tu es près. Fais également gaffe aux "débris" (pneus,
morceaux de carrosserie, ...) qui peuvent voler ...

Bonnes photos et si c'est pour un site web, n'oublie pas de nous l'indiquer,
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

thierry
Merci beaucoup pour ces conseils,

Je vais surement suivre la course de pau arnos de formule renault.

Le photographe qui fait de la F1 me conseille vivement un 500mm !!
MAis je vais peut etre me contenter d'un 400 d'aprés tes conseils, en tout cas
je prend note de tout tes "tuyaux" qui me seront bien utiles : )

Je compte effectivement faire aussi pas mal de photos du circuit a l'aube et le
soir en utilisant les belles couleurs du jour...

Pour ce qui est du matériel je prévoit un 70x200, un 17x35 et un 400 ( ou 500 )
Pour faire des gros plan ça sera mieux.

J'aurais une xarte de presse qui sera faite a l'avance afin de n'avoir aucun
soucis, mais j'espere me faire bien sur des potes sur la course !

Si tu as d'autres tuyaux je suis archi preneur !!!

en bl perso ( toutevoie"""@hotmail.com ( enlever """ ) ou ici !

Thierry

Salut,

"thierry" wrote in message
[...]

Claudio Bonavolta
"thierry" wrote in message
Merci beaucoup pour ces conseils,

Je vais surement suivre la course de pau arnos de formule renault.

Si ce sont les monoplaces, ce sont de bien belles machines, très
photogéniques !

[...]

Ca dépend *beaucoup* du circuit et du niveau de la course.
Je ne connais pas Pau-Arnos, je ne peux pas t'aider. Si tu as le moyen
d'aller sur le circuit avant, tu pourras te faire une meilleure idée.
Le "niveau" de la course est important car il conditionne le niveau de la
sécurité et donc, la distance à laquelle on "rejette" les photographes ...
En F1, il est maximal et les super-télés obligatoires, pour des courses plus
"amateur" on nous laisse même prendre des risques inconsidérés:
Quand je courrais à moto, j'ai failli me faire un photographe (pardon, un
débile) qui s'était installé sur le vibreur intérieur dans une courbe à la
visibilité douteuse. C'était pendant des essais libres et il avait échappé à
l'attention des commissaires ...

[...]

C'est ok, t'as juste un "trou" entre le 35 et le 70, mine de rien ce sont
les focales les plus courantes pour les photos en dehors de la piste.
Le "tromblon" est juste chiant à trimballer mais si tu peux en trouver un,
tu seras plus tranquille.

J'aurais une xarte de presse qui sera faite a l'avance afin de n'avoir
aucun

soucis, mais j'espere me faire bien sur des potes sur la course !

Va quand même t'annoncer auprès des organisateurs en début de week-end, ils
te donneront un pass pour le circuit (c'est une carte de presse uniquement
valable pour la manifestation et c'est celle que les commissaires et autres
fonctionnaires sur place connaissent le mieux), ils t'indiqueront où trouver
les feuilles de résultat, où t'abbreuver et en cas de problème, tu seras une
tête connue, donc plus facile de négocier ...

Essaie d'avoir l'air "pro", on t'embêtera moins ...

Si tu as d'autres tuyaux je suis archi preneur !!!

Faut quand même que tu aies quelques surprises, non ?!
Rassure-toi, il y en aura ... :-)