Louvre

jeanpierre.libre
bonjour,

je n'arrive pas à démarrer le louvre sous classic :
La Pyramide
- Aller vers l'escalator à droite et se rendre jusqu'à la double porte
blindée.
- Prendre la carte magnétique bleue de l'inventaire et la placer sur la
serrure magnétique.
mais rien n'est actif....

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

ericb
Bonjour,

[...]

Pas mieux :-/

J'ai exactement le même problème. La version Windows (à 10 euros) ne
pose aucun problème (en fait si, je n'ai plus de windows :-) ) Il y a
bien un gros bug avec la version Mac. Je me demande même si tout est
bien installé correctement....

J'ajoute que, comme je vais souvent à Paris, j'ai fait un tour à la
boutique du Louvre pour demander comment faire.
À part une adresse d'un site web que l'on m'a gracieusement donnée
(malheureusement égarée depuis), j'ai peur qu'il n'y ait rien d'autre à
faire...et que nous ayons le même CD inutile...

Si quelqu'un a une meilleure solution, je fais partie de ceux qui sont
intéressés...

--

Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC / Mac OS X /
X11)

h.sainct
Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour,

je n'arrive pas à démarrer le louvre sous classic :

tout ce que je peux dire pour le moment c'est qu'à l'époque de sa
parution ce (désormais très vieux) CDROM marchait très bien sur mac

ce WE je demanderai aux boyz s'ils s'en souviennent et s'ils peuvent me
faire une démo ;-)

H.

mimi.lulu 900 Div
ericb avait écrit le 5/27/2005 :

Si quelqu'un a une meilleure solution, je fais partie de ceux qui sont
intéressés...

+1 pour moi, je n'ai non plus jamais réussi à le mettre en route !

--
mimi.lulu
Plouc #4

dominiquelang
mimi.lulu 900 Div wrote:

Si quelqu'un a une meilleure solution, je fais partie de ceux qui sont
intéressés...

+1 pour moi, je n'ai non plus jamais réussi à le mettre en route !

Je ne connais pas ce cédé mais suggestion: ne serait-il pas incompatible
Classic, alors qu'il fonctionnerait parfaitement sous MacOS 9? Voire
fonctionnerait sous MacOS < 9?
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

nospam
Jean-Pierre Gerbal wrote:

je n'arrive pas à démarrer le louvre sous classic :

Encore un coup de Fantomas !

--
Jacques

h.sainct
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

tout ce que je peux dire pour le moment c'est qu'à l'époque de sa
parution ce (désormais très vieux) CDROM marchait très bien sur mac

ERREUR c'était de "Versailles" qu'il s'agissait dans mon post
précédent... ahem, vu de mon sud profond c'est tout dans Paris tout ça
:-/
et en outre après un test rapide Versailles ne marche plus d'ailleurs
(les graphiques plantent)

désolé,
H.

jeanpierre.libre
Dominique Lang wrote:

Je ne connais pas ce cédé mais suggestion: ne serait-il pas incompatible
Classic, alors qu'il fonctionnerait parfaitement sous MacOS 9? Voire
fonctionnerait sous MacOS < 9?

Exact(et en plus j'avais déjà donné la réponse antérieurement ;-) mais
par contre, pour accéder à la "boîte" à outils avec le clic droit, j'ai
l'impression que ça ne fonctionne pas avec l'ibook ;
question annexe : j'ai essayé de démarrer avec os9 sur mon g3b&b, il
bloque... y a-t-il un obligation de mettre le 9 sur le disque de
démarrage (1ère partition) comme pour le X ?
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

dominiquelang
Jean-Pierre Gerbal wrote:

y a-t-il un obligation de mettre le 9 sur le disque de
démarrage (1ère partition) comme pour le X ?

Chais pas. Sur mon vieux B&B 350 MHz, j'ai une partoche avec OS9 et deux
ou trois bricoles, et une partoche OSX 10.2.8 (DD 6 Go, c'est un peu
juste). Pas de problème pour démarrer sur la partoche OS9.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

Anne-Claire SCHLESINGER
Jean-Pierre Gerbal

je n'arrive pas à démarrer le louvre sous classic :

Hello,

"Louvre, l'ultime malédiction" ne fonctionne pas sous Classic.
Ca ne fonctionne qu'en rebootant sous OS9.
Et même là (bug des barils de poudre), il faut appliquer un patch (que j'ai
si besoin pour qui veut).

Et même ensuite, et ça c'est incontournable, il est impossible de dépasser
les deux premières époques et de passer à la troisième (bug fin 1610). On
est définitivement bloqué dans la cour du Louvre, et il n'existe pas de
patch ni de mise à jour pour Mac. C'est un bug OS9 quelle que soit la
version.

Depuis la disparition de Cryo, Microids a racheté certains jeux. J'ai
téléphoné, et me suis faite jeter. L'édition mac n'intéresse personne selon
eux et aucun correctif n'est prévu, alors que le jeu est cependant toujours
en vente, et injouable !

J'ai voulu installer le jeu sur le vieux mac des enfants (Performa 6230CD
sous 8.1) mais ce n'est pas un mac PCI et il y a une erreur fatale au
démarrage (absence de NameRegistryLib). J'ai trouvé sur Souceforge un
NameRegistryLib, mais inefficace car c'est en fait un problème de hardware
et non de software manquant.

La seule solution est de trouver quelqu'un qui a une sauvegarde du début du
niveau 3. Je cherche depuis deux ans ! J'ai fait un appel au peuple sur
nombre de forums jeux, mais aucune réponse.

Il faut trouver un gentil propriétaire d'un vieux Mac PCI tournant sous 8.1
ou 8.5 (il paraît qu'il y a aussi qq pbs sous 8.6), et qui veuille bien
faire joujou quelques minutes (on peut lui passer une sauvegarde du niveau 2
juste avant blocage) et débuter le niveau 3, et dispacher la sauvegarde à
tous ceux qui sont coincés !

Il paraît qu'un problème similaire existe aussi avec Vikings, Atlantis 2, et
d'autres jeux de Cryo.

Voilà, ce n'est pas bon pour le moral, mais au moins tu sais à quoi t'en
tenir :-)

Anne-Claire SCHLESINGER
Je viens encore de rappeler MC2-Microids, ai discuté avec le responsable de
la hotline, et je confirme qu'aucun patch n'est prévu ni envisagé en aucune
façon, ni pour jouer sous Classic, ni même pour jouer correctement sous OS9.

En revanche, il semble que "si cela est possible" (ils ne savent même pas si
ils ont dans leurs services un Mac sur lequel Louvre est jouable), toute
demande de sauvegarde du début du niveau 3 puisse être satisfaite en
écrivant à l'adresse suivante :

Le fait qu'ils continuent à vendre (45,58 euros sur Alapage !) un jeu
absolument inutilisable ne les gêne absolument pas.
1 2