loyer+ agence

looping
Bonsoir
Comment doit on proceder quand on refuse pas de payer le loyer mais on veut
le mettre en attente car l'agence qui gere le logement ne fait pas effectuer
les travaux qui incombe au propriétaire ( volet roulant bloque ainsi qu'une
porte fenetre) ceci chez une dame de 93 ans , j'ajoute que pour la fenetre
cela fait 1 an que cela dure et que 3 devis on été effectués par une
entreprise et toujours rien .
Merci de votre réponse

Séb.
looping a écrit :
[...]

me semble que de ton propre chef tu peux pas. faut une "autorisation"
judiciaire.

bon perso, j'ai eu un souci avec l'agence hez moi. suis allé à la ban que,
j'ai ouvert un gentil livret épargne, et posé les loyers tous les moi s
dessus. avec LRAR à l'agence pour lui dire.
vu que depuis 4 mois cétait ouais un artisan va passer, le jardinier au ssi
(on avait de l'herbe haute, plus de lumière dans les couloirs communs). ..
le proprio m'a tel un soir au bout de 3 mois, me disant menaçant qu'il
allait me foutre dehors. moi je lui i rétorqué que je ne jouissais pa s de
son bien donc que j'avais mis, après avoir averti l'agence, les loyers sur
un compte spécial et que s'il voulait les voir, il voyait d'abord avec l'agence.
lendmain : toutes les ampoules changées, un petit mail sympa du proprio pour
que je lui file les tunes.
depuis, je tel à l'agence, un gars se pointe dans la journée pour une
ampoule dans le couloir.

CQFD, je sais pas si j'ai été "légal" mais au moins je suis plus pr is pour
un con par l'agence :-D

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Emma
Séb. a écrit :
looping a écrit :
[...]

non, vous n'avez pas été "légal"
mais ça a marché
En fait, l'agence s'est peut-être fait remonté les bretelles par le proprio.

Mettons que je sois proprio correcte, je confie pour cause d'éloignement
mon appart à une agnce, qui se contente d'encaisser sans faire
l'entretien nécessaire. Entretemps si l'agence me fait croire que c'est
le locataire qui est mauvais payeur, je risque de me fâcher avec ledit
locataire. Mais si j'ai tous les éléments en main, et que j'ai
connaissance de tout cela, je menace l'agence de reprendre mon bien.
Et l'agence fera son boulot, enfin !

L'agence a fait une erreur en avertissant le proprio. Si elle voulait
gagner le bras de fer, elle aurait dû vous envoyer l'huissier.

Vous avez eu un brin de chance.

Respects pour votre esprit combatif.

Légalement c'était injonction de faire et tutti quanti , il me semble.

On devrait pouvoir avoir l'adresse du proprio quand on est locataire.

Emma

Alain
Doms
Bonjour,

Légalement c'était injonction de faire et tutti quanti , il me semble.
On devrait pouvoir avoir l'adresse du proprio quand on est locataire.

Pourquoi devrait ? Il me semble maintenant que c'est obligatoire
de la derniere SRU, enfin c'est ce que j'ai lu ici. Obligatoire
sur le bail et obligation pour le mandataire sur requete du
locataire dans le cas d'un bail plus ancien.

J'ai revé ?

Doms.
Legi-Roll
Le Thu, 03 May 2007 08:01:11 +0200, Emma a écrit :

Légalement c'était injonction de faire et tutti quanti , il me semble.

Pour des affaires aussi bénignes, empoisonnantes certes mais bénignes, le
recours au médiateur de justice peut s'avérer judicieux.
Se renseigner auprès de la mairie pour connaître ses heures de permanence.
Bonne journée.