LR2

17 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.labo.numerique,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave...
Apparemment, Lightroom 2 ne parvient pas à lire les fichiers NEF du
Nikon D90...
C'est Moi qui déconne ?...Y a-t-il une mise à jour ? (Je n'ai en tout
cas pas trouvé)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

7 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 08/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<gchs7u$2t34$, les doux mélismes suivants :

Version un peu ancienne, la dernière "classique" avant les CS mais
as-tu *besoin* de tous ces logiciels ???

Non !...
Pourquoi ?...
A-t-on besoin des femmes ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
DLC
Bonjour,

Le Wed, 08 Oct 2008 11:04:25 +0200, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 08/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<gchs7u$2t34$, les doux mélismes suivants :

Version un peu ancienne, la dernière "classique" avant les CS mais
as-tu *besoin* de tous ces logiciels ???

Non !...
Pourquoi ?...
A-t-on besoin des femmes ?...
Je pose la question...

Essaies Bibble et tu mettras LR2 à la poubelle et en plus il coûte 3 fois
moins cher.
En achetant actuellement la version 4, on aura la version 5 sans supplément
de prix. Cette version 5 a été présenté à la dernière Photokina et devrait
être disponible pour la fin de l'année.

PS : Bibble existe depuis 5 ans. Adobe n'a fait que de lui emprunter le pas
l'année dernière.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de DLC nous susurrait, le mercredi 08/10/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <eq2zq0odkard$.5yzw8d403vf5$, les doux
mélismes suivants :

Essaies Bibble et tu mettras LR2 à la poubelle et en plus il coûte 3
fois moins cher.

- _deux_ fois moins cher...
- pas convaincu par ce que J'ai pu lire sur leur site...
- les fichiers D90 pas reconnus...

Et toussa...

Bref...Pour les fotos Nikon, il n'y a _qu'un seul_ logiciel qui se
tienne vraiment...
J'ai nommé *Capture NX2*...

Point barre...

Et pour un classement des images, le tout simple *View NX* Me semble
tout à fait suffisant...

Moi...Lightroom 2, on Me l'a refilé...J'allais pas refuser, hein...Mais
Je ne l'utilise quasiment jamais...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ollivier Robert
Dans l'article <eq2zq0odkard$.5yzw8d403vf5$,
DLC disait :
Essaies Bibble et tu mettras LR2 à la poubelle et en plus il coûte 3 fois
moins cher.

Bibble ne fait que la partie retouche, pas la partie catalogage donc ce n'est
pas tout à fait le même usage.

PS : Bibble existe depuis 5 ans. Adobe n'a fait que de lui emprunter le pas
l'année dernière.

Et ? Ca n'a aucun rapport avec les qualités des deux produits...
--
Ollivier ROBERT -=-
K10D, 18-55/f3.5-5.6, FA 35/f2, Vivitar 105/f2.5 Macro S1
M42 : Stak 135/f3.5, Helios 44-M 58/f2
Daniel Metz
On Wed, 8 Oct 2008 12:01:27 +0200, DLC wrote
(in article <eq2zq0odkard$.5yzw8d403vf5$):

PS : Bibble existe depuis 5 ans. Adobe n'a fait que de lui emprunter le pas
l'année dernière.

Lightroom n'est qu'une version "marketing" de ACR et ce dernier est sorti
avant Bibble.
Florent
Daniel Metz vient de nous annoncer :
On Wed, 8 Oct 2008 12:01:27 +0200, DLC wrote
(in article <eq2zq0odkard$.5yzw8d403vf5$):

PS : Bibble existe depuis 5 ans. Adobe n'a fait que de lui emprunter le pas
l'année dernière.

Lightroom n'est qu'une version "marketing" de ACR et ce dernier est sorti
avant Bibble.

c'est quoi ta définition de "version marketing" ?
Daniel Metz
On Fri, 10 Oct 2008 11:25:36 +0200, Florent wrote
(in article ):

Daniel Metz vient de nous annoncer :
On Wed, 8 Oct 2008 12:01:27 +0200, DLC wrote
(in article <eq2zq0odkard$.5yzw8d403vf5$):

PS : Bibble existe depuis 5 ans. Adobe n'a fait que de lui emprunter le pas
l'année dernière.

Lightroom n'est qu'une version "marketing" de ACR et ce dernier est sorti
avant Bibble.

c'est quoi ta définition de "version marketing" ?

Rajout d'un utilitaire catalogue et interface "tendance".
1 2