ls --color=auto

11 réponses
Hervé Autret
Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un comportement débill du shell,
que j'avais d'abord mis sur le compte du bash, mais qui finalement
concerne aussi [zk]sh : l'option color ne lit pas les droits du fichier,
mais se base sur l'*extension* pour coloriser son afichage (ça me
rappelle quelquechose) !

$ rm -f bug.sh && touch bug.sh && ls --color=auto bug.sh
-rw-r--r-- 1 autret machin 0 jan 6 12:05 bug.sh
bug.sh apparaît en vert

ça vient sûrement d'une lib système (Mandriva 2006). Est-ce que
quelqu'un sait laquelle ?
--
Hervé

1 réponse

1 2
Mike Massonnet
Jérémy JUST wrote:

On Sat, 07 Jan 2006 18:20:33 +0100
Mike Massonnet wrote:

Ce serait étonnant qu'(X)Emacs ne sache pas faire ça.
Le problème c'est de trouver le bon binding, cela risque de durer une

bonne semaine à côté de Pan ou KNode :)

Je ne dois pas vivre sur la même échelle de temps. Il m'a suffi
d'ouvrir le manuel pour trouver: C-1 M-q

merci merci

--
~#{[^_^]}#~

1 2