ls --color=auto

Hervé Autret
Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un comportement débill du shell,
que j'avais d'abord mis sur le compte du bash, mais qui finalement
concerne aussi [zk]sh : l'option color ne lit pas les droits du fichier,
mais se base sur l'*extension* pour coloriser son afichage (ça me
rappelle quelquechose) !

$ rm -f bug.sh && touch bug.sh && ls --color=auto bug.sh
-rw-r--r-- 1 autret machin 0 jan 6 12:05 bug.sh
bug.sh apparaît en vert

ça vient sûrement d'une lib système (Mandriva 2006). Est-ce que
quelqu'un sait laquelle ?
--
Hervé

Mike Massonnet
Jérémy JUST wrote:

On Sat, 07 Jan 2006 18:20:33 +0100
Mike Massonnet wrote:

Ce serait étonnant qu'(X)Emacs ne sache pas faire ça.
Le problème c'est de trouver le bon binding, cela risque de durer une

bonne semaine à côté de Pan ou KNode :)

Je ne dois pas vivre sur la même échelle de temps. Il m'a suffi
d'ouvrir le manuel pour trouver: C-1 M-q

merci merci

--

1 2