ls

Le
Thomas
bonjour :-)

pour obtenir l'arborescence de ce que j'ai chez moi, j'ai fait :

ls -RaP1pW / >& ls.csv

1)
que fait -W ?
j'ai pas vu de différence entre ls -RaP1pW et ls -RaP1p

2)
quand on a une erreur, est il possible de savoir quel fichier elle
concerne exactement ?

quand on regarde la sortie erreurs on n'a pas du tout le chemin, on n'a
que le nom simple du fichier,
mais quand on met les 2 sorties ensemble, le contexte donné par la
sortie standard ne semble pas pertinent non plus :

/System/Library/CoreServices/loginwindls: Default: Permission denied
ow.app/Contents/_CodeSignature:
./
../
CodeResources

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

  • Partager ce contenu :
Tags :
    Lucas Levrel
    Le #26347705
    Le 4 avril 2015, Thomas a écrit :

[...]

    Moi non plus :
    $ ls -RaP1pW .
    ls : option invalide -- 'P'
    Try `ls --help' for more information.
    $ ls -RaP1p .
    ls : option invalide -- 'P'
    Try `ls --help' for more information.

    :-)

    (Ceci dit il ne connaît pas non plus W.)

    2)
    quand on a une erreur, est il possible de savoir quel fichier elle
    concerne exactement ?

    Avec find ça marche.
    $ find /
    /
    /init
    /home
    /root
    find: `/root': Permission non accordée
    /run
    /run/udhcpc.wlan0.pid

    (Tout ça sous Linux.)

    --
    LL
    Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
    On 2015-04-04, Thomas
    bonjour :-)

[...]

    ce ne serait pas w ?

    -w, --width cols
    Supposer que l'écran dispose de cols colonnes en
    largeur. La valeur par défaut est réclamée si pos­
    sible au gestionnaire de terminal. Sinon la vari­
    able d'environnement COLUMNS est utilisée si elle
    est positionnée. Sinon, la valeur par défaut est
    80.

    2)
    quand on a une erreur, est il possible de savoir quel fichier elle
    concerne exactement ?

    A quel genre d'erreur est ce que tu pourrais avoir ?
    genre acces interdit d'acces ?

    c'est affiché sur la sortie erreur de ta commande

    ls: cannot open directory ./system-tools-backends/backup: Permission denied

[...]

    Paul Gaborit
    Le #26348000
    À (at) Sat, 04 Apr 2015 21:02:27 +0200,
    Thomas
    pour obtenir l'arborescence de ce que j'ai chez moi, j'ai fait :

    ls -RaP1pW / >& ls.csv

    Pourquoi ne pas utiliser 'find' qui est fait pour ça :

    find / > ls.csv

    2)
    quand on a une erreur, est il possible de savoir quel fichier elle
    concerne exactement ?

    L'erreur le dit elle-même a priori.

[...]

    Normal : les deux sorties (erreur et normale) ne sont pas synchronisées.
    --
    Paul Gaborit -