Ls3/5a, kef cresta et kef 101

Julien Le Balc'h
Bjr,

Je reviens sur ma question sur les Ls3/5A: j'ai une vieille paire de Kef
cresta de 1969: les HP sont un tweeter T27 et le boomer medium un B110;
je viens de démonter les HP mais aucune référence plus précise (SP...)
n'est marquée dessus.
Ces HP sont-ils les mêmes que ceux montés sur certaines Ls 3/5A ou sur
les Kef 101 ou sont-ils différents?
Par ailleurs existe-t-il un moyen de connaître la référence SP. La
seule indication est un nombre inscrit sur la périphérie de la
suspension externe du b110.

Julien Le Balc'h
François Yves Le Gal a écrit :
On Thu, 28 Feb 2008 09:09:38 +0100, Julien Le Balc'h
wrote:

je viens de démonter les HP mais aucune référence plus précise (SP...)
n'est marquée dessus.

Normal, les réfs SP ou les suffixes pour les HP vendus à l'unité sont
arrivés beaucoup plus tard - fin des années '70. Les premiers mod-les ont un
simple code à quatre chiffres sur l'étiquette de culasse ou sur la saladier.

Ces HP sont-ils les mêmes que ceux montés sur certaines Ls 3/5A ou sur
les Kef 101 ou sont-ils différents?

Ce sont les mêmes B110 que sur les LS3/5A originales, le T27 peut être en
membrane transparente pour les tous premiers modèles (A6340), noire par la
suite (A6535 puis SP1032).

Le B110 des 101 est une version SP1057.

Originales :
B110 SP1003 (B110A) / T27 A6535

Modifiées :
B110 SP1228 (B110B) / T27 SP1032

101:
B110 SP1057 (B110C) / T27 SP1032

Merci! Effectivement les membranes des T27 sont transparentes. Mais
aucune étiquette sur la culasse des HP.
Quelle est la charge des Ls3/5A ?
(l'idée qui me trotte dans la tête, au lieu d'acheter des lS3/5A, étant
de reprendre les HP des Cresta pour faire un clone de Ls3/5A si ce
projet n'est pas d'avance voué à l'échec...)
Julien Le Balc'h
François Yves Le Gal a écrit :
On Thu, 28 Feb 2008 19:15:03 +0100, Julien Le Balc'h
wrote:

Effectivement les membranes des T27 sont transparentes.

Donc première série. Sonent un chouille plus doux que les suivantes mais
acceptent moins de puissance.

Quelle est la charge des Ls3/5A ?

Close, mais c'est un système intégré, avec pas mal de ruses côté enceinte et
filtre pour en faire ce qu'elles sont.

(l'idée qui me trotte dans la tête, au lieu d'acheter des lS3/5A, étant
de reprendre les HP des Cresta pour faire un clone de Ls3/5A si ce
projet n'est pas d'avance voué à l'échec...)

Jouable, mais il faut avoir les pièces, en particulier les selfs ou les
filtres FL6/23 Falcon assez difficiles à trouver aujourd'hui.

http://www.falcon-acoustics.co.uk/LS35A.htm

L'un des protos BBC : http://www.g4dcv.co.uk/early35.htm
Les HP sont ceux dont vous disposez !

Plans des cabs : http://www.g4dcv.co.uk/lsdrgs.html
A réaliser en latté de bouleau 9 couches en 12 mm max (idéalement 6 ou 8 mm
+ feutre bitumineux pour le coffre, 12 mm pour le baffle). Surtout pas de
MDF ou autres trucs modernes.

Une nouvelle fois, un grand merci !
Dufrieded von Henselwartenberger
wrote:

[...]

Une nouvelle fois, un grand merci , François-Yves !

popof
Julien Le Balc'h a écrit le 28/02/2008 à 09h09 :
[...]

J'ai les mêmes KEF Cresta de 1969 que vous et le même projet de les convertir en ROGERS LS3/5. Avez-vous réalisé ce projet et si oui en êtes-vous satisfait ? Vos suggestions/commentaires sur ce sujet sont les bienvenus. Merci.