lsass.exe

oups
Bonjour,
Sous XP-PRO, l'erreur suivante est apparue sur mon pc : "erreur
d'initialisation de lsass.exe, erreur à 0xc000006, faire ok pour arreter le
processus"

Du coup, j'obtiens un écran noir. quelque soit le mode de démarrage choisi
(mode vga, sans echec..., j'ai ce problème. J'ai essayé de récupérer la
dernière bonne config, idem.
Ce qui est bizarre, c'est que le pc ne semble pas planté. Lorsque je mets un
cd dans le lecteur, je vois la souris qui "clignote", puis plus rien. Par
ailleurs le clavier "répond" à l'enclanchement des majuscules.

J'ai tenté de remplacer ce fameux fichier fichier lsass.exe à partir de la
console de récup, mais le problème persiste.

Sur des recherches internet, (ex :
http://www.commentcamarche.net/virus/sasser.php3) il est évoqué l'existence
d'un virus Sasser. Mais je ne peux rien passer puisque je n'arrive pas à
démarrer. Aucun programme trouvé ne fonctionne sous dos. Par ailleurs, mon
pc n,'a pas vraiment le comprotement indiqué puisqu'il ne redémarre pas
indéfiniement. et je n'ai pas trouvé trace du programme avserve.exe dans mes
répertoires.

Je vous remercie de votre aide et des idées que vous voudrez bien me
communiquer.
Amicalement à tous
Oscar

1 2 3
oups
Pour donner des nouvelles et en finir avec le sujet :
il m'a été impossible de réparer. Impossible d'aller au dela du message
d'erreur de service sur lsass.exe malgré tous les essais effectués.

J'ai donc finalement reformater et installé.
Merci à tous et tout particulièrement à Jean-François pour ses nombreuses
idées et à Jean-Claude pour son site dont je me suis largement inspiré et
qui m'a permis de sauver pas mal de choses.

Oscar
JF
*Bonjour oups* ! Tu disais, dans le message

> [...]
et
| qui m'a permis de sauver pas mal de choses.

Pas de chance que le travail (pas des vacances) ait interrompu ces
recherches. Nous resterons donc sans solution face à ce problème. Merci
d'avoir participé. Je comprends que l'attente a été trop longue.C'est
dommage, je dispose à présent d'un peu de temps. Bonne continuation
Oscar, et au plaisir.
--
:o) Salutations, Jean-François
1- www.d2i.ch/pn/az