Lsass.exe erreur systeme

djel
bonjour
un message d'erreur s'affiche sans cesse au demarrage de windows juste apres
l'ecran "bienvenue" et m'empeche d acceder au choix de mon compte
utilisateur.
voici le message:
lsass.exe-Erreur systeme
Une operation d'E/S demarree par le registre a echoué irremediablement.
le registre n'a pas pu liire ni ecrire les informations de l'un des fichiers
contenant son image systeme, ni vider ce fichier.
si j appuie sur OK ou Annuler l'ordi reboot puis le meme message
s'affiche,et ce si une bonne dixaine de fois de suite.
ce n'est pas le virus sasser je m en suis assurer en utilisant plusieurs
patch de desinf, plusieur antivirus et autres utilitaires anti spyware.
j'ai deja formater plusieur fois sans succes, les test materielles ont ete
effectuer et n'ont rien reveler, et toutes les mise a jours de windows ont
ete faites.
voila ma config:
AMD Athlon 64 3000+ s754
Asrock K8COMBO-Z
512 Mo DDr PC3200(400Mhz)
120 Go Maxtor 8 Mo Cache 7200T UDMA133
cg: Sapphire 9800 SE Advant 256 Mo
Pinnacle pctv pro
je suis sous XP pro
j'espere que quelquun saura me repondre
merci d'avance

JF
*Bonjour djel* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| j'ai deja formater plusieur fois sans succes, les test materielles ont
| ete effectuer et n'ont rien reveler, et toutes les mise a jours de

Il y a ici une information sur le sujet:
http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm
Si j'ai bien compris, il est conseillé de débrancher le lecteur de CD,
ou autre, afin que le disque dur soit seul sur sa nappe. C'est peut-être
une piste. Mais il n'en dit pas beaucoup plus, pas du tout même. Ou bien
ta version de XPPRO n'est pas bonne ? Ou encore un virus sur la piste de
démarrage du disque et qui se moque des formatages. Essaie avec un autre
disque dur et un autre CD de Windows (si possible)... Et mettre le BIOS
à jour ?
ET Windows aussi ..
Je suppose qu'il n'est pas non plus possible de démarrer sans échec ou
selon dernière bonne config (F8 au démarrage) ?
--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
djel
merci pour ta reponse.
mais g un autre petit pb, actuellement je n ai pas mon pc.
mais ce n est pas grave, g poster ta reponse sur un autre forum ou plusieur
personne sont dans le meme cas et je vous tiendrai au courant du resultat.
j ai remarque que ce pb revenez assez souvent mais n etait jamais
resolu.c'est pourquoi,en attendant, vous pouvez continuez a nous faire part
devos solution, juste au cas ou.....
JF
> [...]

nous
| faire part devos solution, juste au cas ou.....

C'est exact et c'est pourquoi la question est fort intéressante. Surtout
qu'ici on a été jusqu'au formatage qui jusqu'à présent soldait la chose.
Tous les cas que j'ai vu se sont terminés par un formatage. Tout ce que
j'ai pu faire est d'aider les gens à récupérer leurs données
importantes.

Il n'y a qu'un seul témoignage de réussite:
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=bqqm6p$fsp$

MS n'indique pas grand chose:
http://support.microsoft.com/?id29450
http://support.microsoft.com/kb/324049
http://support.microsoft.com/kb/324762

Merci de m'indiquer le forum en question et de nous tenir informés.
Bon courage.
À suivre !
--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Hello djel !

[...]

C'est une erreur qui n'a pas souvent trouvé de solution autre, au
minimum la réparation de Windows.
Cette réparation si vous avez installé le SP2 ne peut se faire qu'à
partir d'un Cdrom XP avec SP2 intégré

--
Bien cordialement, Georges

djel
merci papy a ce niveau j ai tout tenter....
reparation formatage claques coups de pieds ....
je croi que je vai finir par y mettre le feu...lol
JF
*Bonjour djel* ! Tu disais, dans le message

| merci papy a ce niveau j ai tout tenter....
| reparation formatage claques coups de pieds ....
| je croi que je vai finir par y mettre le feu...lol

Nous suivons tes efforts.

lsass.exe erreur systeme( ce n est pas le virus sasser)
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/lsassexe_erreur_systeme_ce_n_est_pas_le_virus_sasser-403929/messages-1.html

lsass.exe erreure systeme
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/autres/lsassexe_erreure_systeme-343529/messages-1.html

Insolite : problème démarrage (reboot forcé) par temps froid
www.infos-du-net.com/forum/126640-6-insolite-probleme-demarrage-reboot-force-temps-froid

Quand tu formates, c'est bien un formatage complet qui est effectué ?
Que donne chkdsk /R depuis la CDR ?
Enfin, que donnait, puisque tu n'as pas le PC sous la main..

--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
djel
petite question: si je change le lecteur cdrom de nappe dois-je reformorter
le dd ou reinstallé le lecteur
Ypoons
petite question: si je change le lecteur cdrom de nappe dois-je reformorter
le dd ou reinstallé le lecteur

Salut djel

Ni l'un ni l'autre.
Par contre, ce n'est pas une opération indolore. Les deux nappes
sont différentes (même si extérieurement elles peuvent paraître
semblables) : l'une possède 40 fils, l'autre 80 fils (toujours
pour des connecteurs à 40 contacts). Donc :
- la nappe à 80 fils connectée sur le connecteur bleu de la
carte-mère (identifié IDE0 ou IDE1 selon le cas) et de l'autre
côté le disque dur
- la nappe à 40 fils sur l'autre connecteur de la carte-mère
(généralement noir, identifié IDE1 ou IDE2, dépend du non du
connecteur bleu) et de l'autre côté le lecteur CD/DVD.

Actuellement, les nappes sont rondes... et je ne sais comment
elles sont référencées (ce qui est écrit sur "l'emballage"
extérieur). Les nappes à 80 fils sont nécessaires pour tous les
périphériques UDMA4 (Ultra-ATA 66), UDMA5 (Ultra-ATA 100) et
UDMA6 (Ultra-ATA 133).

Au niveau du système (carte-mère et disque dur), c'est lors du
démarrage que les périphériques sont interrogés, et celui qui
répond "je suis le disque dur et j'ai Windows installé" à qui le
système "donne la main". Le lecteur CD/DVD répond "je suis un
lecteur CD/DVD". Donc (sauf cette histoire de nombre de fils), on
peut mettre n'importe quel périphérique sur n'importe quelle
nappe sur n'importe quel connecteur de la carte-mère.

Si tu mets un périphérique rapide (UDMA4 ou 5 ou 6) sur une
tresse à 40 fils, il va y avoir de nombreux dysfonctionnements.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour djel* ! Tu disais, dans le message

| petite question: si je change le lecteur cdrom de nappe dois-je
| reformorter le dd ou reinstallé le lecteur

Voir la réponse d'Ypoons.
Normalement les PC sont équipés de nappes 80 fils, et les lecteurs sont
en CSS (cable select) qui correspond à une détection automatique.
www.ontrack.com/jumperviewer/index.asp

Débrancher le lecteur de CD ne devrait rien changer.
Et en tout cas cela n'a rien à voir avec le formatage.

Tu n'as pas répondu à ma question sur la profondeur de ce formatage.
Un formatage standard ne supprime pas les secteurs défectueux, c'était
la raison de ma question.

Ce moyen de communication est extrêmement lent. Le meilleur moyen pour
le rendre inefficace est ne pas lire les messages et ne pas répondre aux
questions. Quelques formules de politesses ne sont pas non plus à
exclure. Un peu comme dans la vraie vie quand on veut obtenir quelque
chose de quelqu'un.
Fin du coup de gueule et meilleurs voeux quand même.

--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
djel
pour ce qui est du formatage, je formatais simplement en reinstallant
windows( formatage complet ntfs), et le chkdisk ne donnai rien.
1 2