lsass.exe - erreur système

jojo
bonjour,
la suite du message est ... un paramètre non valide a été passé à un service
ou une fonction. ceci apparaît à la tentative d'ouverture de windows xp
(familial) sur un pc portable avec version windows pré-installée. comme je ne
peux pas accéder à windows, je ne vois pas quoi faire. les mises à jour
automatiques (sp2, patchs divers, etc...) sont faites régulièrement, pour
l'antivirus aussi.
s'il s'agissait de sasser, je suppose qu'il l'aurait détecté.
Je voudrais au moins récupérer mes fichiers, mais surtout des logiciels (FP,
acrobat pro, office pro, etc...) qui y sont installés. Ils doivent être
désinstallés pour pouvoir être réinstallés sur un autre ordi.
je n'ai rien trouvé de bien compréhensible sur google.
Au secours, quelqu'un a-t-il une idée ?
--
jho

JF
*Bonjour jojo* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| désinstallés pour pouvoir être réinstallés sur un autre ordi.
| je n'ai rien trouvé de bien compréhensible sur google.

La première chose à faire est de récupérer tes fichiers.
(pour les logiciels tu peux les réinstaller avec leurs CD, non ?)
Pour cela plusieurs solutions ==>
1/ Extraire le disque et le monter dans un boitier externe USB pour y accéder à
l'aide d'un autre PC.
2/ Télécharger un CD Live Linux. Un tel CD est un système à lui tout seul. En
démarrant dessus tu auras la possibilité de copier vers l'USB ou le réseau,
voire de graver.
3/ Fabriquer un BARTPE. C'est un peu la même chose, mais un peu plus long à
réaliser. L'avantage est que l'on dispose de vrais outils Windows, dont l'accès
au Registre et à certains logiciels, réparation disque (chkdsk) etc..

KNOPPIX KAELLA
http://kaella.linux-azur.org
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html
BARTPE
http://fspsa.free.fr/BARTPE_UBCD_HOWTO.htm

Ensuite essayer de réparer LSASS.EXE
Pour info, je n'ai pas encore vu quelqu'un se dépêtrer d'un problème Lsass :o(
Cette personne ne semble pas s'en être sortie:
http://groups.google.com/groups?threadm’0b7d29-f70f-4795-91b0-2f2bb84d03d6%40microsoft.com
Mais tu liras le fil avec intérêt, elle a la même erreur "paramètre non valide".

Il y a quand même un témoignage positif :
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=bqqm6p$fsp$
Alors on peut essayer, mais je doute :o(
Voici l'emplacement de ce fichier :
C:WINDOWSsystem32Lsass.exe
Copies de secours:
C:WINDOWSsystem32dllcacheLsass.exe
C:WINDOWSServicePackFilesi386Lsass.exe
C:i386/LSASS.EX_

Remplacer le fichier avec une de ces sauvegardes. (La dernière est un fichier
compressé)

Autre solution:
Réparation du disque depuis la Console de Récupération avec la commande :
CHKDSK /R
La CDR est disponible sous forme de disquettes. On peut les monter en CD:
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Comme ton portable est pré-installé, je ne te propose pas la réparation avec le
CD de Windows. Il te faudra, si le PC ne démarre toujours pas, réinitialiser la
machine avec les CD du constructeur:
Réinstaller Windows et PC de marques
http://lamauricie.qc.ca/articles/astuces_windows_a_neuf/reinstaller.htm
Il parait qu'on peut se créer le CD:
Recréer un CD de XP sur machines livrées sans CD
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Voilà, bon courage et bonne chance.
Tiens-nous au courant surtout.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
jojo
merci beaucoup, je vais essayer ces solutions.
en ce qui concerne les CD, et bien non, je n'ai pas essayé pour FP, mais
pour acrobat pro, j'avais une version 5 sur un vieux pc, et j'ai acheté en
ligne l'upgrade vers la 7, il y avait un blocage qui empêchait toute
réinstallation tant qu'on n'avais pas effectué la désinstallation préalable
(avec le cd) de l'autre ordi. protection de licence je suppose.
merci en tout cas.
--
jho

> [...]

Il parait qu'on peut se créer le CD:
Recréer un CD de XP sur machines livrées sans CD

JF
> [...]

| réinstallation tant qu'on n'avais pas effectué la désinstallation préalable
| (avec le cd) de l'autre ordi. protection de licence je suppose.

Ok Jojo, bonne chance !
À te lire ! ;o)