LSASS.EXE : une operation d'E/S ...

RS
Bonjour,

XP Pro SP2 : AMD Athlon 3200+, 1Go RAM PC3200, carte mere MSI

PC qui fonctionnait nickel jusqu'a ce matin :

Windows est en cours de démarrage .. puis erreur :

LSASS.EXE
Une opération d'E/S démarrée par le registre a echoué irrémédiablement. Le
registre n'a pas pu lire ni écrire les infos de l'un des fichiers contenant
son image systeme ni vider ce fichier.

apres cette erreur reboot, et ainsi de suite, impossible de démarrer le PC

en mode sans échec : OK

Je précise que c'est bien le processus systeme LSASS.EXE et non pas le virus
isass.exe !!! (avec un i comme Isidore !)

J'ai googliser, et j'ai trouvé que certaines personnes qui ont ce probleme,
vient du fait que le PC est trop "froid", et donc une fois une certaine
température, le probleme disparait.

Je vais essayer de chauffer la piece pour augmenter la température et
réessayer plus tard, mais bon ! ca me parait louche ! lol

Une idée sur ce phénomène ?

RS
Foutaise, rien a voir avec la temperature, j'ai chauffé la piece, et
toujours pareil !

j'ai fait un "ghost" vers un nouveau HDD : meme probleme !

j'arrive a acceder a windows en mode sans echec a tous les coups !

mais impossible en mode normal !

que ce soit n'importe quelle session ! (admin ou autre)

j'ai testé le HDD : rien !! il est nickel !

je vais formater et réinstaller ... seul chose a faire je pense !

Mystère ...

[...]

oups
j'ai eu ce problème il y a moins d'un mois. Je n'avais pas le mode sans
echec, mais accès à la console de récup. J'ai fait des tas de tentatives de
remise en état, changer les fichiers...etc
Même regardé le disque sur un autre pc rien eu à faire.

j'ai finalement été obligé de réinstaller mon système.
Si tu trouves un moyen, reviens-nous, cela m'interesse.
merci.
oscar.

"RS" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
*Bonjour RS* ! Tu disais, dans le message

| Foutaise, rien a voir avec la temperature, j'ai chauffé la piece, et
| toujours pareil !

Il fait au moins 30 degrés dans le PC, et plus dans le disque !
Si on veut faire ce genre de manip, c'est le disque lui-même qu'il faut
mettre à la chaleur (ou au froid).

> [...]
| mais impossible en mode normal !
| que ce soit n'importe quelle session ! (admin ou autre)
| j'ai testé le HDD : rien !! il est nickel !

Bien que l'auteur de cette page ait fait la faute de frappe sur la
première lettre de LSASS, un des paragraphes reprend exactement le texte
de l'erreur observée.
www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm
Il propose, à titre de test, de faire en sorte que le disque dur soit
seul sur sa nappe. Mais il ne donne pas plus de détails.
Ces histoires de températures font penser à de faux contacts. Je n'ai
jamais vu cette information pour LSASS (tu ne donnes aucun lien). Mais
si un système ne démarre que quand il est chaud, ou froid, c'est du côté
des connexions qu'il faut voir en premier.
Je suggère de changer la nappe IDE.
Et de débrancher tout ce qui peut l'être.

Ensuite un chkdsk /R depuis la Console de récupération serait
souhaitable.
Voir BARTPE si pas de CDR disponible
http://groups.google.com/groups?threadm=urnlbpi8fha.952%40tk2msftngp12.phx.gbl
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
RS
Bonsoir,

Merci de vos réponses Messieurs.

Ce n'est pas un probleme de nappe IDE ou SATA, ou de température.
C'est un probleme dont j'ignore completement l'origine, et encore moins la
solution.
Je n'ai désinstaller aucun programme, ni installer, ni aucune mise a jour
(antivirus, win update, etc ...) donc aucun soft n'a pu généré ce probleme.

La seule chose que je sais, c'est qu'il m'était impossible d'ouvrir une
session (meme admin) en mode normal , mais bizarrement en mode sans échec,
aucun probleme.

Il ne s'agit pas d'une panne matérielle, car j'ai changé de DD (ghost),
Carte Graphique, CPU, RAM, et j'ai essayé le DD dans un pc identique au mien
(meme carte mere) : toujours le meme soucis.

Seule solution que j'ai trouvé est de formater et de réinstaller XP.

Bonne soirée.
Cordialement.

> [...]

Je suggère de changer la nappe IDE.
Et de débrancher tout ce qui peut l'être.

Ensuite un chkdsk /R depuis la Console de récupération serait

JF
> [...]

| mien (meme carte mere) : toujours le meme soucis.
|
| Seule solution que j'ai trouvé est de formater et de réinstaller XP.

On aurait pu tenter une réparation du fichier ?
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=bqqm6p$fsp$
Merci du retour. Les pannes LSASS empêchent en général tout redémarrage
et se terminent par un formatage. Mais dans ce cas le mode sans échec
fonctionnait, il eût été intéressant d'approfondir. Serait-il possible
de repartir de l'image Ghost pour faire des essais ? Si le remplacement
du fichier n'est pas suffisant, il est possible, en mode sans échec, de
revenir à un point de restauration, de faire une réparation globale à
partir du CD de Windows, ou de réinstaller le SP2..
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
oups
Pour avoir fait le changement du fichier, je peux confirmer que cela ne
changeait rien au problème dans mon cas.
Mais je n'arrivais pas au mode sans éechec....
J'avais seulement accès à la console de récup et à la lecture du disque.
Pour changer le fichier, j'avais installé le DD sur une autre machine.
j'ai moi aussi fini par réinstaller...
Amicalement
Oscar

"JF" a écrit dans le message de news:
#
> [...]

| Bonne soirée.
| Cordialement.

On aurait pu tenter une réparation du fichier ?

fr
[...]

JF
*Bonjour oups* ! Tu disais, dans le message

| Pour avoir fait le changement du fichier, je peux confirmer que cela
ne
| changeait rien au problème dans mon cas.
==>Oui, c'est hélas ce que plusieurs personnes ont indiqué.

| Mais je n'arrivais pas au mode sans échec....
==>C'est ce qui est observé en général.

| J'avais seulement accès à la console de récup et à la lecture du
disque.
==>Normalement, par défaut, tu as accès seulement au répertoire de
Windows.
Voir sur le site de JCB pour les modifs à faire afin de pouvoir accéder
à tous les répertoires avec la Console de Récupération.

| Pour changer le fichier, j'avais installé le DD sur une autre machine.
==> Il est très pratique d'utiliser un boitier externe USB

| j'ai moi aussi fini par réinstaller...
==> Toujours pas de solution solide en vue pour ce problème.
Merci de ton retour d'expérience et bonne continuation !