lsass veut accéder au net en tant que serveur!

5 réponses
DROGER Jean-Paul
Bonsoir!

cela fait longtemps que ma machine n'avait pas quelque chose d'anormal!

Ce jour par deux fois j'ai une alerte par ZA comme quoi lsass.exe
(Exécutable LSA et DLL serveur) veut accéder au Net et à l'l'IP
217.11.246.165 que je bloque, ne sachant pas ce qu'est cette bête!

Sur google je trouve deux sites qui disent que cela est lié à la
sécurité et qu'il peut être infecté par le vers SASSER!

Je cherche et passe le patch de Symantec idoine, il me répond in
english qu'il ne trouve pas de vers Sasser sur ma machine! Déjà cela de
gagné!

Il fait trop chaud ce soir à LYON pour que je fasse un scan avec
Securiser pour ma machine (cela sera fait demain à l'aube) , elle va
dépasser les 53°C où elle frise et bloque (inutile de me donner des
conseils, tout est fait pour qu'elle marche au mieux, y a plus qu'à
attendre que l'AMD XP 2000 crève un jour, j'ai tiré le mauvais cheval,
y en a qui montent encore plus haut)!!

Si vous avez quelques idées sur cet Isass.exe et son accès au net, je
serais ravi!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

5 réponses

Roland Garcia
Bonsoir!

cela fait longtemps que ma machine n'avait pas quelque chose d'anormal!

Ce jour par deux fois j'ai une alerte par ZA comme quoi lsass.exe
(Exécutable LSA et DLL serveur) veut accéder au Net et à l'l'IP
217.11.246.165 que je bloque, ne sachant pas ce qu'est cette bête!

Ceci ?
http://iris.impaqsys.net/rrd/index2.php

Amha ce n'est pas très catholique comme serveur :-D

--
Roland Garcia

DROGER Jean-Paul
Roland Garcia avait écrit le 18/08/2005 :
Bonsoir!

cela fait longtemps que ma machine n'avait pas quelque chose d'anormal!

Ce jour par deux fois j'ai une alerte par ZA comme quoi lsass.exe
(Exécutable LSA et DLL serveur) veut accéder au Net et à l'l'IP
217.11.246.165 que je bloque, ne sachant pas ce qu'est cette bête!

Ceci ?
http://iris.impaqsys.net/rrd/index2.php

Amha ce n'est pas très catholique comme serveur :-D

ben c'est pas très explicite pour moi si ce n'est que mictosoft n'a
rien à y faire!!

enfin pour une fois ZA a du boulot!! on verra demain si on trouve
quelque chose, sinon ben j'ai une image de C: datant de 17/07, y faudra
la remmetre et faire la mise à jour!

merci.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

DROGER Jean-Paul
Roland Garcia a exposé le 18/08/2005 :
Bonsoir!

cela fait longtemps que ma machine n'avait pas quelque chose d'anormal!

Ce jour par deux fois j'ai une alerte par ZA comme quoi lsass.exe
(Exécutable LSA et DLL serveur) veut accéder au Net et à l'l'IP
217.11.246.165 que je bloque, ne sachant pas ce qu'est cette bête!

Ceci ?
http://iris.impaqsys.net/rrd/index2.php

Amha ce n'est pas très catholique comme serveur :-D

je viens de retrouver sur ma machine le soft MS pour diagnostiquer les
vsofts malveillants les plus courants, version 1-7, rien trouvé!

bon j'attend demain alors et pour l'instant bloque les sorties non
connues!!

rien d'inconnu ni dans le soft de démarrage, ni dans les softs
autirisés par ZA!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

DROGER Jean-Paul
Roland Garcia vient de nous annoncer :
Bonsoir!

cela fait longtemps que ma machine n'avait pas quelque chose d'anormal!

Ce jour par deux fois j'ai une alerte par ZA comme quoi lsass.exe
(Exécutable LSA et DLL serveur) veut accéder au Net et à l'l'IP
217.11.246.165 que je bloque, ne sachant pas ce qu'est cette bête!

Ceci ?
http://iris.impaqsys.net/rrd/index2.php

Amha ce n'est pas très catholique comme serveur :-D

bon la température ayant baissée j'ai fait des scans:
- trend micro en ligne (securiser.com) :RAS
- microsoft antispy et anti malicieux 'version 1-7A) : RAS
- kapersky en ligne pour mon lsass.exe dans system32 RAS
- ad-aware n'a trouvé que quelques cookies
- spybot: que des cookies
-avast gratuit examen dit minutieux de toutes les partitions: RAS

En plus j'ai démarré 3 fois ce matin et cet lsass n'a plus redeùmandé
un accès au Net! Bien mystérieux tout de même!!
-

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

DROGER Jean-Paul
Yamo' a exprimé avec précision :
Salut,
Le Fri, 19 Aug 2005 10:44:09 +0200, DROGER Jean-Paul tapotait ce
message :

En plus j'ai démarré 3 fois ce matin et cet lsass n'a plus redeùmandé
un accès au Net! Bien mystérieux tout de même!!

Peut-être est ce ça :
http://www.secuser.com/communiques/2005/050818_msdds.htm

ben non, j'ai pas cet Msdds.dll sur ma machine (suis en W2k, et de plus
j'utilise Mozilla, IE et OE sont à l'arrêt et au chomage).

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)