Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une
connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette
socket à l'autre bout ?
--
I WILL NOT FEED HAIRY CORSICAN TROLLS
I WILL NOT FEED HAIRY CORSICAN TROLLS
I WILL NOT FEED HAIRY CORSICAN TROLLS
-+- TN on fufe in episode FCOL2
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette socket à l'autre bout ?
netstat ne te l'affiche pas dans la liste des connexion sockets unix ?
-- DINH V. Hoa,
"un bon ingénieur n'est pas paresseux" -- ArSuniK [1]
Avec lsof, si je cherche les occurrences d'une socket unix, j'obtiens
des lignes comme ceci :
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une
connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette
socket à l'autre bout ?
netstat ne te l'affiche pas dans la liste des connexion sockets unix ?
--
DINH V. Hoa,
"un bon ingénieur n'est pas paresseux" -- ArSuniK [1]
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette socket à l'autre bout ?
netstat ne te l'affiche pas dans la liste des connexion sockets unix ?
-- DINH V. Hoa,
"un bon ingénieur n'est pas paresseux" -- ArSuniK [1]
Vincent Bernat
OoO En cette matinée pluvieuse du mardi 28 septembre 2004, vers 10:41, DINH Viêt Hoà disait:
Avec lsof, si je cherche les occurrences d'une socket unix, j'obtiens des lignes comme ceci :
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette socket à l'autre bout ?
netstat ne te l'affiche pas dans la liste des connexion sockets unix ?
Il me donne la même chose :
$ netstat -xp | grep ldap unix 3 [ ] STREAM CONNECTE 103764598 11285/slapd /var/run/ldapi -- BOFH excuse #416: We're out of slots on the server
OoO En cette matinée pluvieuse du mardi 28 septembre 2004, vers 10:41,
DINH Viêt Hoà <dinh.viet.hoa@free.fr> disait:
Avec lsof, si je cherche les occurrences d'une socket unix, j'obtiens
des lignes comme ceci :
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une
connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette
socket à l'autre bout ?
netstat ne te l'affiche pas dans la liste des connexion sockets unix
?
Il me donne la même chose :
$ netstat -xp | grep ldap
unix 3 [ ] STREAM CONNECTE 103764598 11285/slapd /var/run/ldapi
--
BOFH excuse #416:
We're out of slots on the server
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette socket à l'autre bout ?
netstat ne te l'affiche pas dans la liste des connexion sockets unix ?
Il me donne la même chose :
$ netstat -xp | grep ldap unix 3 [ ] STREAM CONNECTE 103764598 11285/slapd /var/run/ldapi -- BOFH excuse #416: We're out of slots on the server
Laurent Wacrenier
Vincent Bernat écrit:
Avec lsof, si je cherche les occurrences d'une socket unix, j'obtiens des lignes comme ceci :
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette socket à l'autre bout ?
lsof -U | fgrep 0xcb942460
Vincent Bernat <vincent.bernat@raysa.org> écrit:
Avec lsof, si je cherche les occurrences d'une socket unix, j'obtiens
des lignes comme ceci :
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une
connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette
socket à l'autre bout ?
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette socket à l'autre bout ?
lsof -U | fgrep 0xcb942460
Vincent Bernat
OoO En cette matinée pluvieuse du mardi 28 septembre 2004, vers 10:59, Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> disait:
Avec lsof, si je cherche les occurrences d'une socket unix, j'obtiens des lignes comme ceci :
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette socket à l'autre bout ?
lsof -U | fgrep 0xcb942460
Il ne me trouve que la ligne ci-dessus. Est-ce possible que la socket ne soit ouverte que dans un sens ? Si cela a de l'importance, les tests ont lieu sur un Linux 2.6. -- I WILL NOT BRIBE PRINCIPAL SKINNER I WILL NOT BRIBE PRINCIPAL SKINNER I WILL NOT BRIBE PRINCIPAL SKINNER -+- Bart Simpson on chalkboard in episode 8F03
OoO En cette matinée pluvieuse du mardi 28 septembre 2004, vers 10:59,
Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> disait:
Avec lsof, si je cherche les occurrences d'une socket unix, j'obtiens
des lignes comme ceci :
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une
connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette
socket à l'autre bout ?
lsof -U | fgrep 0xcb942460
Il ne me trouve que la ligne ci-dessus. Est-ce possible que la socket
ne soit ouverte que dans un sens ? Si cela a de l'importance, les
tests ont lieu sur un Linux 2.6.
--
I WILL NOT BRIBE PRINCIPAL SKINNER
I WILL NOT BRIBE PRINCIPAL SKINNER
I WILL NOT BRIBE PRINCIPAL SKINNER
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 8F03
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette socket à l'autre bout ?
lsof -U | fgrep 0xcb942460
Il ne me trouve que la ligne ci-dessus. Est-ce possible que la socket ne soit ouverte que dans un sens ? Si cela a de l'importance, les tests ont lieu sur un Linux 2.6. -- I WILL NOT BRIBE PRINCIPAL SKINNER I WILL NOT BRIBE PRINCIPAL SKINNER I WILL NOT BRIBE PRINCIPAL SKINNER -+- Bart Simpson on chalkboard in episode 8F03
Laurent Wacrenier
Vincent Bernat écrit:
Avec lsof, si je cherche les occurrences d'une socket unix, j'obtiens des lignes comme ceci :
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette socket à l'autre bout ?
lsof -U | fgrep 0xcb942460
Il ne me trouve que la ligne ci-dessus. Est-ce possible que la socket ne soit ouverte que dans un sens ? Si cela a de l'importance, les tests ont lieu sur un Linux 2.6.
C'est qu'il est en attente de connection sur ce descripteur (275).
Il faut regarder ça pour chaque descripteur. Avec zsh, on peut faire
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une
connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette
socket à l'autre bout ?
lsof -U | fgrep 0xcb942460
Il ne me trouve que la ligne ci-dessus. Est-ce possible que la socket
ne soit ouverte que dans un sens ? Si cela a de l'importance, les
tests ont lieu sur un Linux 2.6.
C'est qu'il est en attente de connection sur ce descripteur (275).
Il faut regarder ça pour chaque descripteur. Avec zsh, on peut faire
Je sais donc que slapd écoute sur cette socket (et "sert" une connexion). Maintenant, comment savoir quel programme a ouvert cette socket à l'autre bout ?
lsof -U | fgrep 0xcb942460
Il ne me trouve que la ligne ci-dessus. Est-ce possible que la socket ne soit ouverte que dans un sens ? Si cela a de l'importance, les tests ont lieu sur un Linux 2.6.
C'est qu'il est en attente de connection sur ce descripteur (275).
Il faut regarder ça pour chaque descripteur. Avec zsh, on peut faire
OoO En ce début d'après-midi nuageux du mardi 28 septembre 2004, vers 14:32, Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> disait:
Il ne me trouve que la ligne ci-dessus. Est-ce possible que la socket ne soit ouverte que dans un sens ? Si cela a de l'importance, les tests ont lieu sur un Linux 2.6.
C'est qu'il est en attente de connection sur ce descripteur (275).
Il faut regarder ça pour chaque descripteur. Avec zsh, on peut faire
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en question. J'ai aussi testé en lançant un programme qui ouvre la socket pour être sûr qu'il y en ait au moins un, mais toujours rien. Peut-être puis-je connaître les programmes qui ouvrent les sockets avec autre chose que lsof ? -- printk(KERN_WARNING "%s: Short circuit detected on the loben", dev->name); 2.4.0-test2 /usr/src/linux/drivers/net/tokenring/lanstreamer.c
OoO En ce début d'après-midi nuageux du mardi 28 septembre 2004, vers
14:32, Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> disait:
Il ne me trouve que la ligne ci-dessus. Est-ce possible que la socket
ne soit ouverte que dans un sens ? Si cela a de l'importance, les
tests ont lieu sur un Linux 2.6.
C'est qu'il est en attente de connection sur ce descripteur (275).
Il faut regarder ça pour chaque descripteur. Avec zsh, on peut faire
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en
question. J'ai aussi testé en lançant un programme qui ouvre la socket
pour être sûr qu'il y en ait au moins un, mais toujours
rien. Peut-être puis-je connaître les programmes qui ouvrent les
sockets avec autre chose que lsof ?
--
printk(KERN_WARNING "%s: Short circuit detected on the loben",
dev->name);
2.4.0-test2 /usr/src/linux/drivers/net/tokenring/lanstreamer.c
OoO En ce début d'après-midi nuageux du mardi 28 septembre 2004, vers 14:32, Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> disait:
Il ne me trouve que la ligne ci-dessus. Est-ce possible que la socket ne soit ouverte que dans un sens ? Si cela a de l'importance, les tests ont lieu sur un Linux 2.6.
C'est qu'il est en attente de connection sur ce descripteur (275).
Il faut regarder ça pour chaque descripteur. Avec zsh, on peut faire
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en question. J'ai aussi testé en lançant un programme qui ouvre la socket pour être sûr qu'il y en ait au moins un, mais toujours rien. Peut-être puis-je connaître les programmes qui ouvrent les sockets avec autre chose que lsof ? -- printk(KERN_WARNING "%s: Short circuit detected on the loben", dev->name); 2.4.0-test2 /usr/src/linux/drivers/net/tokenring/lanstreamer.c
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en question. J'ai aussi testé en lançant un programme qui ouvre la socket pour être sûr qu'il y en ait au moins un, mais toujours rien. Peut-être puis-je connaître les programmes qui ouvrent les sockets avec autre chose que lsof ?
Et qu'est-ce que dit le ls -l /proc/<pid>/fd pour les processus en question ?
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en
question. J'ai aussi testé en lançant un programme qui ouvre la socket
pour être sûr qu'il y en ait au moins un, mais toujours
rien. Peut-être puis-je connaître les programmes qui ouvrent les
sockets avec autre chose que lsof ?
Et qu'est-ce que dit le ls -l /proc/<pid>/fd pour les processus
en question ?
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en question. J'ai aussi testé en lançant un programme qui ouvre la socket pour être sûr qu'il y en ait au moins un, mais toujours rien. Peut-être puis-je connaître les programmes qui ouvrent les sockets avec autre chose que lsof ?
Et qu'est-ce que dit le ls -l /proc/<pid>/fd pour les processus en question ?
-- Stephane
Laurent Wacrenier
Vincent Bernat écrit:
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en question.
Tu lances bien "lsof" en root ? Il doit y avoir une fuite de descripteurs. 200 ouvertures d'une même socket pour ce genre de truc, c'est anormal.
Vincent Bernat <vince@khabale.org> écrit:
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en
question.
Tu lances bien "lsof" en root ?
Il doit y avoir une fuite de descripteurs.
200 ouvertures d'une même socket pour ce genre de truc, c'est anormal.
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en question. J'ai aussi testé en lançant un programme qui ouvre la socket pour être sûr qu'il y en ait au moins un, mais toujours rien. Peut-être puis-je connaître les programmes qui ouvrent les sockets avec autre chose que lsof ?
Et qu'est-ce que dit le ls -l /proc/<pid>/fd pour les processus en question ?
Et les numéros entre crochets ne se retrouvent pas dans la liste donnée pour le premier process. -- /* Identify the flock of penguins. */ 2.2.16 /usr/src/linux/arch/alpha/kernel/setup.c
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du mercredi 29 septembre 2004,
vers 15:13, Stephane Chazelas <cette.adresse@est.invalid> disait:
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en
question. J'ai aussi testé en lançant un programme qui ouvre la socket
pour être sûr qu'il y en ait au moins un, mais toujours
rien. Peut-être puis-je connaître les programmes qui ouvrent les
sockets avec autre chose que lsof ?
Et qu'est-ce que dit le ls -l /proc/<pid>/fd pour les processus
en question ?
Et les numéros entre crochets ne se retrouvent pas dans la liste
donnée pour le premier process.
--
/* Identify the flock of penguins. */
2.2.16 /usr/src/linux/arch/alpha/kernel/setup.c
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en question. J'ai aussi testé en lançant un programme qui ouvre la socket pour être sûr qu'il y en ait au moins un, mais toujours rien. Peut-être puis-je connaître les programmes qui ouvrent les sockets avec autre chose que lsof ?
Et qu'est-ce que dit le ls -l /proc/<pid>/fd pour les processus en question ?
Et les numéros entre crochets ne se retrouvent pas dans la liste donnée pour le premier process. -- /* Identify the flock of penguins. */ 2.2.16 /usr/src/linux/arch/alpha/kernel/setup.c
Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du mercredi 29 septembre 2004, vers 15:34, Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> disait:
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en question.
Tu lances bien "lsof" en root ?
Oui.
Il doit y avoir une fuite de descripteurs. 200 ouvertures d'une même socket pour ce genre de truc, c'est anormal.
La machine est pas mal chargée et c'est pour ça que j'aurais voulu savoir qui utilisait autant ce serveur LDAP. -- printk("Penguin %d is stuck in the bottle.n", i); 2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/smp.c
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du mercredi 29 septembre 2004,
vers 15:34, Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> disait:
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en
question.
Tu lances bien "lsof" en root ?
Oui.
Il doit y avoir une fuite de descripteurs.
200 ouvertures d'une même socket pour ce genre de truc, c'est anormal.
La machine est pas mal chargée et c'est pour ça que j'aurais voulu
savoir qui utilisait autant ce serveur LDAP.
--
printk("Penguin %d is stuck in the bottle.n", i);
2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/smp.c
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du mercredi 29 septembre 2004, vers 15:34, Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> disait:
Cela ne me donne rien. Pourtant, il a ouvert 200 fois la socket en question.
Tu lances bien "lsof" en root ?
Oui.
Il doit y avoir une fuite de descripteurs. 200 ouvertures d'une même socket pour ce genre de truc, c'est anormal.
La machine est pas mal chargée et c'est pour ça que j'aurais voulu savoir qui utilisait autant ce serveur LDAP. -- printk("Penguin %d is stuck in the bottle.n", i); 2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/smp.c