LTSP -> Problème avec Etherboot

1 réponse
Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Hier, je me suis lancé dans l'installation d'un serveur LTSP 4.1.

Je pense avoir tout configuré correctement au niveau du serveur, mais
j'ai un problème pour arriver à faire booter mes postes clients sur la
carte réseau via un lecteur de cd-rom.

Je suis allé sur le site :
-> http://rom-o-matic.net/

Déjà, sur ce site, je ne comprends pas à quoi correspond les différentes
release.

J'ai fait des essais avec la version 5.2.6 et la version 5.3.7.

J'ai également fait le test avec 3 PC différents et différentes cartes
réseaux et aucun ne détecte la carte réseau lors du boot.
-> J'ai fait des tests avec les driver correspondants à mes cartes
réseaux ou avec le driver générique "etherboot pci all"
-> J'ai sélectionné l'option -> iso bootable (.iso)
-> J'ai gravé le fichier sur un cd-rom

Dans tous les cas, l'adresse mac de la carte réseau ne s'affiche pas et
le serveur DHCP n'est pas détecté.

Donc, je me demandais si il y avait une astuce ou un réglage particulier
pour arriver à booter sur la carte réseau via le lecteur de cd-rom

Merci d'avance.

Tony

--
Pensez

1 réponse

Tony GALMICHE
Re-bonjour à tous,

Tony GALMICHE a écrit :

J'ai également fait le test avec 3 PC différents et différentes cartes
réseaux et aucun ne détecte la carte réseau lors du boot.
-> J'ai fait des tests avec les driver correspondants à mes cartes
réseaux ou avec le driver générique "etherboot pci all"
-> J'ai sélectionné l'option -> iso bootable (.iso)
-> J'ai gravé le fichier sur un cd-rom

Dans tous les cas, l'adresse mac de la carte réseau ne s'affiche pas
et le serveur DHCP n'est pas détecté.

Je viens de faire un test avec une disquette au lieu d'un cd-rom et ça
marche...

Donc, je vais laisser tomber les cd-rom et repartir sur des disquettes.

A tout hasard, vous ne sauriez pas ou je peux trouver des cartes réseaux
bootables directement au format Etherboot sans avoir à flasher de rom.

Merci d'avance.

Tony

--
Pensez