Lumi=c3=a8re d'automne

Thierry Houx
Cet après-midi à Pourville, on aurait cru voir un tableau impressionniste:
https://www.cjoint.com/data/HJwqp6OJOei_-1020807.jpg

1 2 3
jdd
Le 23/10/2018 à 05:12, Thierry Houx a écrit :
Le 22/10/2018 à 20:33, jdd a écrit :
jdd avait énoncé :
Le 22/10/2018 à 18:20, Thierry Houx a écrit :
Cet après-midi à Pourville, on aurait cru voir un tableau
impressionniste:
https://www.cjoint.com/data/HJwqp6OJOei_-1020807.jpg

Ce point de vue a été utilisé par Claude Monet en 1882 pour sa toile "La
Plage à Pourville, soleil couchant"
https://www.flickr.com/photos//4865423171

intéressant :-), certaines choses ne changent pas :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 23/10/2018 à 07:22, Philippe Weill a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJxfvALm6jJ_1020807.jpg

du coup, je remarque des personnages tout en bas à droite, bien :-))
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Philippe Weill :
Le 22/10/2018 à 19:36, GhostRaider a écrit :
Le 22/10/2018 à 18:20, Thierry Houx a écrit :
Cet après-midi à Pourville, on aurait cru voir un tableau impressionniste:
https://www.cjoint.com/data/HJwqp6OJOei_-1020807.jpg

Très bien composée.

Belle image effectivement

oui
le seul tout petit bémol j'aurais préféré garder le trait de cote complet à
gauche en prenant un peu plus de falaise

tout à fait
d'autant plus que ça aurait placé la ligne d'horizon sur un tiers,
règle idiote mais efficace
tout ce que j'ai coupé à droite reporté à gauche
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJxfvALm6jJ_1020807.jpg

là ça ne change pas grand chose
Alf92
Thierry Houx :
[...]

J'ai, mais je l'aime moins que l'autre car l'eau est moins présente.
Néanmoins voici ce que ça donne:
https://www.cjoint.com/data/HJxfSqmvhbi_-1020805.jpg

idéalement ; https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJxkNgWgACS_AAAAAAAAA.jpg
Alf92
Philippe Weill :
Le 23/10/2018 à 07:47, Thierry Houx a écrit :
[...]

c'est vrai que j'ai dit trait de cote mais je pensais plus à limite
sec/mouillé effectivement là il y a trop de galets
en fait j'aurais aimé avoir la premiere cadré à gauche comme cela ;-)
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJxgdck8owZ_1020805-1.jpg

voilà
Philippe Weill
Le 23/10/2018 à 12:36, Alf92 a écrit :
[...]

sauf si j'avais eu la partie gauche ;-)
Philippe Weill
Le 23/10/2018 à 12:39, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
[...]

sauf que la dame et le chien en bas à droite sur la premiere j'aimais bien
et aussi l'oiseau au milieu ;-)
Stephane Legras-Decussy
Ce point de vue a été utilisé par Claude Monet en 1882 pour sa toile
"La Plage à Pourville, soleil couchant"
https://www.flickr.com/photos//4865423171
Visible au musée Mamottan à Paris.

Ah, bravo. Je ne la connaissais pas.

tout le long de la plage du havre/st adresse, il y a des repro de
tableau de Monet correspondant aux points de vue de l'époque.
On voit que finalement ça a très peu changé à part les maillots de bain
de ces dames et les silhouettes de navire au large :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 23/10/2018 à 08:30, jdd a écrit :
intéressant :-), certaines choses ne changent pas :-)

vue du restaurant actuel "Clapotis"
http://blog.mahgeneve.ch/wp-content/uploads/2016/10/DT48.jpg
Johanes Nylander
Philippe Weill a présenté l'énoncé suivant :

Comme cela?
https://framapic.org/ilZmOhQ5FfV9/gaenhJx1qaXd.jpg
--
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux
principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la