Lumières d'Opale : Album 19 "Spécial Octobre 2007-2"

13 réponses
Lumières d'Opale
Bonjour,

Ce message constitue une information =E0 propos de mon site Internet. Ce
n'est pas un spam. Je suis un photographe amateur. J'aime le C=F4te
d'Opale, ses lumi=E8res sur la mer et sur le sable de ses plages
infinies. Je vis et travaille =E0 Paris. J'utilise un appareil photo
num=E9rique "Sony Cyber-shot DSC-V1" achet=E9 en novembre 2003.

Mon site Internet est, pour moi, une occasion de progresser et de
faire partager mon int=E9r=EAt pour la photo et la C=F4te d'Opale avec ses
visiteurs. C'est aussi le moyen le plus facile, et le moins
consommateur de temps, pour recueillir vos observations et vos
conseils. Il est sans aucun but lucratif.

Si vous =EAtes int=E9ress=E9(e), visitez, le site :
http://lumieredopale.fr.monsite.orange/index.jhtml

Si vous souhaitez formuler un avis ou =EAtre inform=E9(e) personnellement
des nouvelles parutions, =E9crivez =E0 lumieresdopale@orange.fr .

Ce site pr=E9sente des photos de la C=F4te d'Opale, pour en faire
d=E9couvrir la lumi=E8re toujours changeante. Les photos sont renouvel=E9es
2 fois par mois. Le t=E9l=E9chargement et l'utilisation =E0 but non lucratif
sont autoris=E9s, sous r=E9serve de mentionner la source.

L'album n=B0 19 vient de para=EEtre. Merci aux 134 visiteurs de l'album n=
=B0
18.

C'est un album sp=E9cial =AB Octobre 2007 - num=E9ro 2 =BB, dont toutes les
photos ont =E9t=E9 prises le m=EAme jour (10 Octobre), avec beaucoup de
changements de lumi=E8re ce jour l=E0.

L'album n=B0 20 para=EEtra en principe le 19 novembre.

Bien =E0 vous.

Daniel

3 réponses

1 2
Lumières d'Opale
On 2 nov, 09:19, "Thileb" wrote:
Le prochain album présentera des photos un peu plus travaillées, en
jouant notamment sur le contraste, pour éloigner un peu les images de
la réalité. Je pense que je vais progressivement évoluer dans ce se ns
là.

Daniel

Peut être en commencant par supprimer la date sur les photos ?
( les exifs ne sont pas fait pour rien et ne se voient pas...eux...) :o)

au fait, pourquoi le format carré ?

@++
Thilebhttp://www.premiumorange.com/thileb-photos

La date sur les photos est un choix : le temps qui passe, mais aussi
les changements sur une même journée. Mais qu'est-ce que les "exifs" ?

Par contre, le format est assez largement imposé par le modèle de site
d'Orange, car c'est un site de débutant sur le plan informatique.

Daniel

petitgrand
On 2 nov, 15:51, Lumières d'Opale
wrote:
On 2 nov, 09:19, "Thileb" wrote:

Le prochain album présentera des photos un peu plus travaillées, en
jouant notamment sur le contraste, pour éloigner un peu les images de
la réalité. Je pense que je vais progressivement évoluer dans ce sens
là.

Daniel

Peut être en commencant par supprimer la date sur les photos ?
( les exifs ne sont pas fait pour rien et ne se voient pas...eux...) : o)

au fait, pourquoi le format carré ?

@++
Thilebhttp://www.premiumorange.com/thileb-photos

La date sur les photos est un choix : le temps qui passe, mais aussi
les changements sur une même journée. Mais qu'est-ce que les "exifs" ?

Par contre, le format est assez largement imposé par le modèle de site
d'Orange, car c'est un site de débutant sur le plan informatique.

Daniel

"exifs" informations attachées à la photo. Exemple date, heure, mais
aussi des détails techniques de l'équipement et de la focale.
YO

Archibald
On 2 nov, 09:19, "Thileb" wrote:
Le prochain album présentera des photos un peu plus travaillées, en
jouant notamment sur le contraste, pour éloigner un peu les images de
la réalité. Je pense que je vais progressivement évoluer dans ce sens
là.

Daniel

Peut être en commencant par supprimer la date sur les photos ?
( les exifs ne sont pas fait pour rien et ne se voient pas...eux...) :o)

au fait, pourquoi le format carré ?

@++
Thilebhttp://www.premiumorange.com/thileb-photos

La date sur les photos est un choix : le temps qui passe, mais aussi
les changements sur une même journée. Mais qu'est-ce que les "exifs" ?

Par contre, le format est assez largement imposé par le modèle de site
d'Orange, car c'est un site de débutant sur le plan informatique.

Daniel

Les exiffs sont des informations propres à la photo qui contiennent le

type de l'appareil, la date l'heure de prise de vue les paramètres de
prises de vue, etc.

je les visualise avec Firefox (navigateur internet) et l'un de ses
modules complémentaires permettant de visualiser les exiff . Google est
toujours d'un bon secours : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3905

1 2