Luminosité ecran LCD

Fabrice
Salut,

La batterie de mon HP pavillion zt1121s est en train de mourir. Mon
ecran passe sans arret ( j'exagere ) du mode batterie ( faible
luminosité) au mode AC ( forte luminosité ) ... c'est chi..t !!!

Comment obliger ma machine a rester en mode économie, (en attendant de
trouver des sous pour une nouvelle batterie ).
Ou comment regler mon soucis ? Avez-vous eu le même ?

Merci pour vos réponses

PS : Debian Sid à jour pour la distrib...

Le 04 octobre 2004 à 15 heures 09 minutes

Fabrice
pi.3.14159_yenamarreduspam_@wanadoo.fr

françois
Fabrice wrote:
Salut,

[...]

Cela n'a rien à voir avec linux,
mais bon... va voir du côté du bios
(attention pour entré dans le bios sur
un hp c'est la touche ==>google)

Merci pour vos réponses

PS : Debian Sid à jour pour la distrib...

Greg
Fabrice wrote:

[...]

Ne peux tu pas régler la luminosité de ton écran avec le clavier :

touche Fnc+??

Fabrice
françois () a écrit:
Fabrice wrote:
[...]

Pour etre plus precis, je me demandais s'il n'y avait pas une astuce au

niveau acpi pour que mon portable se croit sans cesse en mode batterie.
Cela doit bien avoir un rapport avec Linux...

D'autre part du coté Bios, touche F10, y'a rien sur ce modele

Merci pour vos réponses

PS : Debian Sid à jour pour la distrib...

Le 04 octobre 2004 à 23 heures 29 minutes

Fabrice

Jérémy JUST
On Mon, 4 Oct 2004 15:12:58 +0200
Fabrice wrote:

[...]

En même temps que je te donne une idée (qui ne sera peut-être pas
bonne, mais tu peux toujours regarder), je rebondis pour poser une
question liée:

Pour régler les paramètres d'énergie d'un portable, bien que n'étant
pas sous KDE, je passe par klaptop, via la commande:

$ kcmdshell laptop

Ça permet de régler plein de choses, mais le plus souvent, je veux
seulement régler la luminosité de l'écran et là, c'est pas très
pratique: il faut lancer ce truc, cliquer sur le 5e onglet, régler avec
le curseur puis cliquer sur « Appliquer »...
Comment pourrais-je faire ça par une interface plus simple ou en ligne
de commande?

Accessoirement, klaptop n'est utilisable que dans ses versions
récentes (1.4), que je n'ai pas sur tous les portables.

--
Jérémy JUST

Frédéric
Fabrice wrote:

Pour etre plus precis, je me demandais s'il n'y avait pas une astuce au
niveau acpi pour que mon portable se croit sans cesse en mode batterie.
Cela doit bien avoir un rapport avec Linux...

Là, je crois que j'ai une piste... en utilisant cpufreq et cpufreqd, tu
peux en modifier le fichier de config (/etc/cpufreqd.conf) de sorte qu'il y
ait un profil du genre

[Profile]
nameºt_out
minfreqi9982 # une fréquence gérée par ton CPU
maxfreq49973 # une fréquence gérée par ton CPU
policy=powersave #ou performance selon la vitesse que tu choisiras...

et une rule depannage du genre

# emergency mode when not AC
[Rule]
nameÞpannage
ac=off # (on/off)
battery_interval=0-100
cpu_interval=0-100
profileºt_out

à mettre comme première règle du fichier conf...

J'ai appliqué ça pour mon laptop et ça marche bien, à condition que l'ACPI
soit bien géré sur ta machine.

D'autre part du coté Bios, touche F10, y'a rien sur ce modele

Merci pour vos réponses

PS : Debian Sid à jour pour la distrib...

Je suis en MDK, j'espère que la solution proposée reste valable

--
Frédéric