Lumix: jpeg invisible

18 réponses
BGY
Alutatous!
Appareil Panasonic Lumix DMC-FX100
Je "recadre" une photo (exemple P1000091.jpg, 2Mo, 2560x1920) via Picasa et je
la copie sur la carte SD du Lumix(ex P10000912.jpg 85k 658x802).
Elle ne s'affiche pas sur le Lumix.
Je la renomme P1000912.jpg : elle s'affiche en noir total..
Comment faire ? Merci.

--
La vitesse vous effraie ? Windows est fait pour vous.

8 réponses

1 2
Alf92
Dans <news:48c2ddc4$0$960$,
jp willm a écrit :

en effet c'est une interrogation aussi légitime que capitale.

Dois-je déceler une pointe d'ironie ? ;o)

oui. ;-)
il y avait également un petit jeu de mot du genre de ceux que
j'affectionne.

Je m'interrogeais parce que certaines applications ne savent pas
interpréter des fichiers dont les extensions sont en majuscule.

c'est rare. à vrai dire je n'en connais pas.
as tu des exemples ?

--
Alf92
sebastienmarty
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Dans <news:48c2ddc4$0$960$,
jp willm a écrit :
> Je m'interrogeais parce que certaines applications ne savent pas
> interpréter des fichiers dont les extensions sont en majuscule.

c'est rare. à vrai dire je n'en connais pas.
as tu des exemples ?

Sur les logiciels je ne sais pas, mais essaie donc d'uploader un fichier
"photo.JPG" sur un serveur Free, par exemple, et d'afficher "photo.jpg"
: le serveur étant sensible à la casse, il te renverra une erreur.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Gabriel
"SbM" a écrit dans le message de news:
1imy1an.1ykeh9ii19a22N%
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Dans <news:48c2ddc4$0$960$,
jp willm a écrit :
> Je m'interrogeais parce que certaines applications ne savent pas
> interpréter des fichiers dont les extensions sont en majuscule.

c'est rare. à vrai dire je n'en connais pas.
as tu des exemples ?

Sur les logiciels je ne sais pas, mais essaie donc d'uploader un fichier
"photo.JPG" sur un serveur Free, par exemple, et d'afficher "photo.jpg"
: le serveur étant sensible à la casse, il te renverra une erreur.

Serveur unix sans aucun doute possible, Windows, lui se fout de la casse
comme de son premier bug :-)

Cdlt, Gabriel.
Alf92
Dans <news:1imy1an.1ykeh9ii19a22N%,
SbM a écrit :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Dans <news:48c2ddc4$0$960$,
jp willm a écrit :
Je m'interrogeais parce que certaines applications ne savent pas
interpréter des fichiers dont les extensions sont en majuscule.

c'est rare. à vrai dire je n'en connais pas.
as tu des exemples ?

Sur les logiciels je ne sais pas, mais essaie donc d'uploader un
fichier "photo.JPG" sur un serveur Free, par exemple, et d'afficher
"photo.jpg"
le serveur étant sensible à la casse, il te renverra une erreur.

en demandant d'afficher "photo.JPG" (et non "photo.jpg") ça fonctionne
correctement.
c'est normal.

--
Alf92
Gilles
Gabriel a écrit :

Windows, lui se fout de la casse

Comme s'il ne se foutait que de ça...

comme de son premier bug :-)

"Il n'y a pas de bonne programmation sans Bug" (Steve Job)

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Gilles
BGY a écrit :
Alutatous!
Appareil Panasonic Lumix DMC-FX100
Je "recadre" une photo (exemple P1000091.jpg, 2Mo, 2560x1920) via Picasa et je
la copie sur la carte SD du Lumix(ex P10000912.jpg 85k 658x802).
Elle ne s'affiche pas sur le Lumix.
Je la renomme P1000912.jpg : elle s'affiche en noir total..
Comment faire ? Merci.

Je pense que Lumix créer la ligne sur directory lors de la prise de
photo et du stockage de celle-ci...

Par contre il existe probablement une fonction pour recadrer la photo
sur l'appareil directement...

La vitesse vous effraie ? Windows est fait pour vous.

Pour ça qu'en face ils ont appelé ça Leopard, hein !!!

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
sebastienmarty
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Dans <news:1imy1an.1ykeh9ii19a22N%,
SbM a écrit :

> "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
>
>> Dans <news:48c2ddc4$0$960$,
>> jp willm a écrit :
>>> Je m'interrogeais parce que certaines applications ne savent pas
>>> interpréter des fichiers dont les extensions sont en majuscule.
>>
>> c'est rare. à vrai dire je n'en connais pas.
>> as tu des exemples ?
>
> Sur les logiciels je ne sais pas, mais essaie donc d'uploader un
> fichier "photo.JPG" sur un serveur Free, par exemple, et d'afficher
> "photo.jpg"
>> le serveur étant sensible à la casse, il te renverra une erreur.

en demandant d'afficher "photo.JPG" (et non "photo.jpg") ça fonctionne
correctement.
c'est normal.

C'est précisément ce que j'explique...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jp willm
Hello,

Alf92 a écrit :
Je m'interrogeais parce que certaines applications ne savent pas
interpréter des fichiers dont les extensions sont en majuscule.

c'est rare. à vrai dire je n'en connais pas.
as tu des exemples ?

Oui, les système unix et linux par exemple sont sensibles à la casse.

Sans jeu de mot :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2