Lunette ornithologique en location ?

Le
philippe L
Bonjour,

J’ai acheté une lunette ornithologique à 60 euros, les im=
ages sont d’une qualité déplorable .

https://photos.app.goo.gl/shufqsov7NgfJ2PRA

Y a une lunette aujourd’hui à 45 euros chez Aldo, je crois que=
je peux la rendre si elle fait des images déplorable, mais je peux au=
ssi changer l’optique..

Pour l’optique, j’avais pensé à un opticien pour =
les recommandations , mais l’idée a l’air compromise, =
bon si je vais voir un qui fait du laser, il veut des gros sous .
Monsieur Niel (un récidiviste) 10euros à Étienne (tiens le b=
ien) Marcelle !

Donc , un labo de physique du CNRS, ou l’observatoire des étoi=
les, ben toujours est il que si tu compte le temps passe mais au d=
part elle étaient à plus de 3000 étoiles !

Je pense que c’est la lentille de mise au point qui est de mauvaise=
qualité, parce que en plus j’en ai eu deux des lunettes pour =
le prix d’une . (et que la première que j’ai d=
monté la lentille n’est pas dans l’axe du miroir, j=
’ai essayé de la démonter (la lentille) à l’=
espace numérique de la Villette, je n’ai pas réussi, et l=
’autre comme pars hasard est collé. (tant de délicates=
se pour démontrer, à quand mon salaire d’acteur ? Je suis=
flatté de par le choix que si ça tombe !)

ah sur fesse de book ils sont n’énerve, et y en a un il a prix=
un oscilloscope de puissance [en photo] et y dit qui répare les appar=
eil photo numerique, en effet le mien a le logiciel boiteux, mais cela me s=
emble pas cohérent, en faite le signal doit être à 800 MHz, =
vitesse du bus et de la ram, et l’oscilloscope c’est 100 MH=
z, sur électronique depuis que un voulais me faire avaler qu’i=
l faut une précision manianime dans l’a cosinus, ils font la g=
ueule, après on s’étonne que les gens font faire des devi=
s à l’etranger .

Et j’en ai vu de qualité (Lunette)Monsieur, bon c’est =
400 un peut plus près des étoiles .

Ça ne se loue pas pour faire des test, y en a pas dans un parc ornitho=
logique, et tu règle une prestation ?

Merci

Ptilou
Benoît
Le #26548976
Le 13 juin 2020 à 05:30, philippe L a écrit :
Bonjour,
J’ai acheté une lunette ornithologique à 60 euros, les images sont d’une qualité déplorable ....
https://photos.app.goo.gl/shufqsov7NgfJ2PRA

Moi j'adore, vraiment. Où l'as tu trouvée ?
benoit chez leraillez.com
jdd
Le #26548977
Le 13/06/2020 à 08:13, Benoît a écrit :
[...]

il faut juste faire la mise au point :-))
jdd
--
http://dodin.org
philippe L
Le samedi 13 juin 2020 08:18:55 UTC+2, jdd a écrit :
[...]

La mise au point est manuel, je sais plus si c’est 56 ou 61 euros, mais peut-être faut-il changer le zoom ?
Je l’ai encore démonté :
https://photos.app.goo.gl/tu7c9T8sEBoTCQH68
Aujourd’hui en portant quelqu’un j’ai peté mon 50 mm de Ali :
https://photos.app.goo.gl/rx6AA9mMuwZJzQeN7
Je me demande comme il ouvre à 1.8, si y a pas une bricole à fair e comme dans le magazine compétence photo avec deux objectif argentiqu e ils font un super zoom ....
Je me demande où trouver commet se calcul le prisme dés lentille, j’ai trouvé un livre de Leica cette après midi, y a plus cas attendre que la bnf ouvre .....
Pour l’histoire de location autant donner une gratification au conc ierge, que taper le pipoland avec vous .....
A dans la lunette démonté je n’arrive pas à sortir l e corp, je crois que le prisme est un porro, y a t’il un endroit qu i répertorie l’es prisme optique ?
Merci

Ptilou
Alf92
Le #26549144
philippe L (le 13/06/2020 à 05:30:30) :
J’ai acheté une lunette ornithologique à 60 euros, les images sont d’une
qualité déplorable ....
https://photos.app.goo.gl/shufqsov7NgfJ2PRA

c'est un signe...
philippe L
Le #26549192
Le lundi 15 juin 2020 17:37:18 UTC+2, Alf92 a écrit :
[...]

Il suffira d’un cygne un matin tout tranquille........