lunettes a correction variable

Le
jdd
commandées et reçues à peine moins de 4 euros, c'est à la fois cher et
raisonnable:

https://fr.aliexpress.com/item/R-glable-Lunettes-Non-Prescription-Lentilles-pour-Myopes-Hyperm-trope-Ordinateur-La-Lecture-De-Conduite-Unisexe/32959021422.html

raisonnable car il y a quand même tout un mécanisme. D'ailleurs elles
sont livrée sous blister, ce qui laisse penser qu'elles sont prévues
pour être vendues en grande surface.

Également elles font presque ce qu'elles sont annoncées faire: ce sont
bien des lunettes à focale variable (ils disent de -6 à + 3 Dioptries),
sauf que le système de réglage est très approximatif, donc inutilisable.

C'est cher car elles sont en pratique inutilisables, lourdes, très
inconfortables En admettant qu'on ai réussi à les régler, on ne va
pas les porter plus de 5 minutes

à la rigueur comme loupe binoculaire.

Je ne comprends pas bien comment elles fonctionnent: il y a deux
lentilles qui glissent latéralement l'une contre l'autre et c'est ca qui
provoque le changement de focale, il va falloir que je les démonte :-)

jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

Comme les miennes, je regarde au-dessus ou au-dessous pour voir net :
Lien un peu long certes.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Le #26506777
[...]

https://www.teleachat.fr/3917-LUNETTES_ADLENS_MISE_AU_POINT_REGLABLE_NOIRE.html
:-)))
Également elles font presque ce qu'elles sont annoncées faire: ce sont
bien des lunettes à focale variable (ils disent de -6 à + 3 Dioptries),
sauf que le système de réglage est très approximatif, donc inutilisable.

dommage que ça n'aiile pas au demalà ce +3
insuffisant pour bricoler de près pour moi
[...]

j'ai cherché, j'ai rien trouvé. mystère...
GhostRaider
Le #26506798
Le 23/01/2019 à 21:50, jdd a écrit :
[...]

Oui, je n'ai jamais vu de dispositif à focale variable fonctionnant par
déplacement latéral et non sagittal des lentilles.
Le dispositif de réglage est individuel par lentille, ce qui est normal.
Je voudrais bien voir les lentilles de près.
A démonter pour voir.
benoit
Le #26506839
GhostRaider
[...]

Pas la peine, si tu regardes bien tu vois que :
- Il n'y a qu'une seule lentille (facile à faire avec du plastique
moulé) un peu comme autrefois avec les lunettes bifocales ;
- La partie ovale semble aussi épaise à droite qu'à gauche ;
- La partie frontale/rectangulaire est plus épaisse côté intérieur/nez
que côté extèrieur.
Donc, si je déplace mes verres latéralement je change de correction sur
un axe horizontal. Il vaut mieux regarder droit devant.
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le #26506875
Le 24/01/2019 à 13:03, Benoit a écrit :
GhostRaider
[...]

C'est amusant comme principe.
Bien sûr, ça ne marche que sous un angle restreint.
jdd
Le #26506891
Le 24/01/2019 à 19:18, GhostRaider a écrit :
Il faudrait une photo du porteur avec ses yeux de grenouille.

j'aurais trop honte :-(
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 24/01/2019 à 19:27, jdd a écrit :
Le 24/01/2019 à 19:18, GhostRaider a écrit :
Il faudrait une photo du porteur avec ses yeux de grenouille.

j'aurais trop honte :-(

Mais non, tu es très beau.