lunettes a correction variable

7 réponses
jdd
commandées et reçues à peine moins de 4 euros, c'est à la fois cher et
raisonnable:

https://fr.aliexpress.com/item/R-glable-Lunettes-Non-Prescription-Lentilles-pour-Myopes-Hyperm-trope-Ordinateur-La-Lecture-De-Conduite-Unisexe/32959021422.html

raisonnable car il y a quand même tout un mécanisme. D'ailleurs elles
sont livrée sous blister, ce qui laisse penser qu'elles sont prévues
pour être vendues en grande surface.

Également elles font presque ce qu'elles sont annoncées faire: ce sont
bien des lunettes à focale variable (ils disent de -6 à + 3 Dioptries),
sauf que le système de réglage est très approximatif, donc inutilisable.

C'est cher car elles sont en pratique inutilisables, lourdes, très
inconfortables... En admettant qu'on ai réussi à les régler, on ne va
pas les porter plus de 5 minutes...

à la rigueur comme loupe binoculaire.

Je ne comprends pas bien comment elles fonctionnent: il y a deux
lentilles qui glissent latéralement l'une contre l'autre et c'est ca qui
provoque le changement de focale, il va falloir que je les démonte :-)

jdd
--
http://dodin.org

7 réponses

benoit
jdd wrote:
commandées et reçues à peine moins de 4 euros, c'est à la fois cher et
raisonnable:
https://fr.aliexpress.com/item/R-glable-Lunettes-Non-Prescription-Lentille
s-pour-Myopes-Hyperm-trope-Ordinateur-La-Lecture-De-Conduite-Unisexe/32959
021422.html
raisonnable car il y a quand même tout un mécanisme. D'ailleurs elles
sont livrée sous blister, ce qui laisse penser qu'elles sont prévues
pour être vendues en grande surface.
Également elles font presque ce qu'elles sont annoncées faire: ce sont
bien des lunettes à focale variable (ils disent de -6 à + 3 Dioptries),
sauf que le système de réglage est très approximatif, donc inutilisable.
C'est cher car elles sont en pratique inutilisables, lourdes, très
inconfortables... En admettant qu'on ai réussi à les régler, on ne va
pas les porter plus de 5 minutes...
à la rigueur comme loupe binoculaire.
Je ne comprends pas bien comment elles fonctionnent: il y a deux
lentilles qui glissent latéralement l'une contre l'autre et c'est ca qui
provoque le changement de focale, il va falloir que je les démonte :-)

Comme les miennes, je regarde au-dessus ou au-dessous pour voir net :
<https://www.ebay.com/itm/Antique-Ben-Franklin-Eye-Spectacles-Eye-Glasses-14-Kt-Yellow-Gold-Filled-3-1-4/332994412919?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D603a35a9fa8046f5ba25c4bb034c98ec%26pid%3D100675%26rk%3D4%26rkt%3D14%26sd%3D192758671687%26itm%3D332994412919&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Af2b610df-1f55-11e9-9313-74dbd18059df%7Cparentrq%3A7c9e15a31680ac3cbd3d6073fffecdcb%7Ciid%3A1>
Lien un peu long certes.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
jdd :
commandées et reçues à peine moins de 4 euros, c'est à la fois cher et
raisonnable:
https://fr.aliexpress.com/item/R-glable-Lunettes-Non-Prescription-Lentilles-pour-Myopes-Hyperm-trope-Ordinateur-La-Lecture-De-Conduite-Unisexe/32959021422.html
raisonnable car il y a quand même tout un mécanisme. D'ailleurs elles
sont livrée sous blister, ce qui laisse penser qu'elles sont prévues
pour être vendues en grande surface.

https://www.teleachat.fr/3917-LUNETTES_ADLENS_MISE_AU_POINT_REGLABLE_NOIRE.html
:-)))
Également elles font presque ce qu'elles sont annoncées faire: ce sont
bien des lunettes à focale variable (ils disent de -6 à + 3 Dioptries),
sauf que le système de réglage est très approximatif, donc inutilisable.

dommage que ça n'aiile pas au demalà ce +3
insuffisant pour bricoler de près pour moi
C'est cher car elles sont en pratique inutilisables, lourdes, très
inconfortables... En admettant qu'on ai réussi à les régler, on ne va
pas les porter plus de 5 minutes...
à la rigueur comme loupe binoculaire.
Je ne comprends pas bien comment elles fonctionnent: il y a deux
lentilles qui glissent latéralement l'une contre l'autre et c'est ca qui
provoque le changement de focale, il va falloir que je les démonte :-)

j'ai cherché, j'ai rien trouvé. mystère...
GhostRaider
Le 23/01/2019 à 21:50, jdd a écrit :
commandées et reçues à peine moins de 4 euros, c'est à la fois cher et
raisonnable:
https://fr.aliexpress.com/item/R-glable-Lunettes-Non-Prescription-Lentilles-pour-Myopes-Hyperm-trope-Ordinateur-La-Lecture-De-Conduite-Unisexe/32959021422.html
raisonnable car il y a quand même tout un mécanisme. D'ailleurs elles
sont livrée sous blister, ce qui laisse penser qu'elles sont prévues
pour être vendues en grande surface.
Également elles font presque ce qu'elles sont annoncées faire: ce sont
bien des lunettes à focale variable (ils disent de -6 à + 3 Dioptries),
sauf que le système de réglage est très approximatif, donc inutilisable.
C'est cher car elles sont en pratique inutilisables, lourdes, très
inconfortables... En admettant qu'on ai réussi à les régler, on ne va
pas les porter plus de 5 minutes...
à la rigueur comme loupe binoculaire.
Je ne comprends pas bien comment elles fonctionnent: il y a deux
lentilles qui glissent latéralement l'une contre l'autre et c'est ca qui
provoque le changement de focale, il va falloir que je les démonte :-)

Oui, je n'ai jamais vu de dispositif à focale variable fonctionnant par
déplacement latéral et non sagittal des lentilles.
Le dispositif de réglage est individuel par lentille, ce qui est normal.
Je voudrais bien voir les lentilles de près.
A démonter pour voir.
benoit
GhostRaider wrote:
Le 23/01/2019 à 21:50, jdd a écrit :
commandées et reçues à peine moins de 4 euros, c'est à la fois cher et
raisonnable:
https://fr.aliexpress.com/item/R-glable-Lunettes-Non-Prescription-Lentil
les-pour-Myopes-Hyperm-trope-Ordinateur-La-Lecture-De-Conduite-Unisexe/3
2959021422.html
raisonnable car il y a quand même tout un mécanisme. D'ailleurs elles
sont livrée sous blister, ce qui laisse penser qu'elles sont prévues
pour être vendues en grande surface.
Également elles font presque ce qu'elles sont annoncées faire: ce sont
bien des lunettes à focale variable (ils disent de -6 à + 3 Dioptries),
sauf que le système de réglage est très approximatif, donc inutilisable.
C'est cher car elles sont en pratique inutilisables, lourdes, très
inconfortables... En admettant qu'on ai réussi à les régler, on ne va
pas les porter plus de 5 minutes...
à la rigueur comme loupe binoculaire.
Je ne comprends pas bien comment elles fonctionnent: il y a deux
lentilles qui glissent latéralement l'une contre l'autre et c'est ca qui
provoque le changement de focale, il va falloir que je les démonte :-)
Oui, je n'ai jamais vu de dispositif à focale variable fonctionnant par
déplacement latéral et non sagittal des lentilles.
Le dispositif de réglage est individuel par lentille, ce qui est normal.
Je voudrais bien voir les lentilles de près.
A démonter pour voir.

Pas la peine, si tu regardes bien tu vois que :
- Il n'y a qu'une seule lentille (facile à faire avec du plastique
moulé) un peu comme autrefois avec les lunettes bifocales ;
- La partie ovale semble aussi épaise à droite qu'à gauche ;
- La partie frontale/rectangulaire est plus épaisse côté intérieur/nez
que côté extèrieur.
Donc, si je déplace mes verres latéralement je change de correction sur
un axe horizontal. Il vaut mieux regarder droit devant.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 24/01/2019 à 13:03, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 23/01/2019 à 21:50, jdd a écrit :
commandées et reçues à peine moins de 4 euros, c'est à la fois cher et
raisonnable:
https://fr.aliexpress.com/item/R-glable-Lunettes-Non-Prescription-Lentil
les-pour-Myopes-Hyperm-trope-Ordinateur-La-Lecture-De-Conduite-Unisexe/3
2959021422.html
raisonnable car il y a quand même tout un mécanisme. D'ailleurs elles
sont livrée sous blister, ce qui laisse penser qu'elles sont prévues
pour être vendues en grande surface.
Également elles font presque ce qu'elles sont annoncées faire: ce sont
bien des lunettes à focale variable (ils disent de -6 à + 3 Dioptries),
sauf que le système de réglage est très approximatif, donc inutilisable.
C'est cher car elles sont en pratique inutilisables, lourdes, très
inconfortables... En admettant qu'on ai réussi à les régler, on ne va
pas les porter plus de 5 minutes...
à la rigueur comme loupe binoculaire.
Je ne comprends pas bien comment elles fonctionnent: il y a deux
lentilles qui glissent latéralement l'une contre l'autre et c'est ca qui
provoque le changement de focale, il va falloir que je les démonte :-)

Oui, je n'ai jamais vu de dispositif à focale variable fonctionnant par
déplacement latéral et non sagittal des lentilles.
Le dispositif de réglage est individuel par lentille, ce qui est normal.
Je voudrais bien voir les lentilles de près.
A démonter pour voir.

Pas la peine, si tu regardes bien tu vois que :
- Il n'y a qu'une seule lentille (facile à faire avec du plastique
moulé) un peu comme autrefois avec les lunettes bifocales ;
- La partie ovale semble aussi épaise à droite qu'à gauche ;
- La partie frontale/rectangulaire est plus épaisse côté intérieur/nez
que côté extèrieur.
Donc, si je déplace mes verres latéralement je change de correction sur
un axe horizontal. Il vaut mieux regarder droit devant.

C'est amusant comme principe.
Bien sûr, ça ne marche que sous un angle restreint.
jdd
Le 24/01/2019 à 19:18, GhostRaider a écrit :
Il faudrait une photo du porteur avec ses yeux de grenouille.

j'aurais trop honte :-(
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 24/01/2019 à 19:27, jdd a écrit :
Le 24/01/2019 à 19:18, GhostRaider a écrit :
Il faudrait une photo du porteur avec ses yeux de grenouille.

j'aurais trop honte :-(

Mais non, tu es très beau.