Lutte feroce d'un neophyte face a une erreur 1004

ANton
Salut a toutes les bonnes ames qui liront ce post, je suis abattu, jai
epluche pas mal de forum , pique pas mal d idees mais rien n y fait.
Faut dire que je n ai presque pas d experience VBA alors peut etre que
cette erreur est toute bete ...

Voila mon code VBA qui a pour but d actualiser des courbes de
regression d un graphique en fonction des donnees (que l on peut
modifier a partir de la feuille graphiqe) qui se trouvent sur une
autre feuille et qui utilisent un filtre.En gos ce code automatise le
filtrage depuis la fenetre graphique.

dsl pour l absence d accents je suis sur un clavier allemad : )

voici la bete ...( je suis debutant )

Sub automatisierungderRegressionKurven()
'
' test Makro
' Makro am 29.07.2009 von marcaytac aufgezeichnet
'
Dim x As String

' Sheets("grafik").Select
Cells(3, 1) = InputBox("welches Jahr?", Default:=2004)
x = Cells(3, 1).Value

If x <> vbNullString Then
Application.GoTo Sheets("ALLE PREISE").Range("A1:G3615")
'Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=x
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=ThisWorkbook.Sheets
("grafik").Cells(3, 1).Value <= [c est la ou se produit l erreur ]
Sheets("grafik").Select
Else:
MsgBox "keine Angabe gemacht, deswegen Abbruch", vbCritical
End If
End Sub

'x = InputBox("welches Jahr?")

MichDenis
Bonjour Anton,

As-tu essayé comme ceci :

'-------------------------------------
Sub automatisierungderRegressionKurven()
Dim x As String
With Sheets("grafik")
x = InputBox("welches Jahr?", Default: 04)
If x <> "" Then
.Cells(3, 1).Value = x
With Sheets("ALLE PREISE").Range("A1:G3615")
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=x
End With

"ANton" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Cells(3, 1) = InputBox("welches Jahr?", Default: 04)
[...]

ANton
On 30 Jul., 12:25, "MichDenis" wrote:
Bonjour Anton,

As-tu essayé comme ceci :

'-------------------------------------
[...]

Merci MichDenis pour ta proposition,

Je l ai testee mais j ai toujours la meme erreur 1004 qui maintenant
se touve a la ligne
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=x

J ai regarde sur le site de migrosoft quelles sont les origines du
probleme mais sans resultat ...Apparemment ca pourrait etre un
probleme de securite ... Mais alors trifouiller ca avec une interface
en allemand ca ne me tente pas.
Au passage je bosse sur la version 2003.

Merci encore
MichDenis
Est-ce que ta feuille sur laquelle tu veux effectuer un filtre automatique est protégée ?
ANton
On 30 juil, 16:44, "MichDenis" wrote:
Est-ce que ta feuille sur laquelle tu veux effectuer un filtre automatiqu e est protégée ?

En fait j ai regle la securite sur le minimum ... Je suis alle dans la
rubrique "extra" (je ne sais pas si c est pareil en francais )
=>option => securite => minimum...

Le truc c est que normalemet je bosse sur 2007 alors les parametres
securites sont diff.
Sur certains sites j ai lu que creer une signature pouvait regler
certains de ces problemes ... Si ca vous parle pouvez vous m expliquer
la demarche a suivre svp

En vous remerciant d avance .
ANton
On 30 juil, 16:44, "MichDenis" wrote:
Est-ce que ta feuille sur laquelle tu veux effectuer un filtre automatiqu e est protégée ?

Merci MichDenis pour ton aide,

En fait j ai reesaye la manip sur un tableau contenant beaucoup moins
de donnees et cette fois ca marche.
Excel bloque en fait quand il y a trop de donnees ( plus de 2000
lignes).

La journee commence bien : )

tschüss
MichDenis
| Excel bloque en fait quand il y a trop de donnees
| ( plus de 2000 lignes).

Il n'y a aucune raison pour cela !

Si ton tableau contient beaucoup de formules, as-tu
essayé de passer en mode de calcul manuel avant
d'effectuer le filtre ?
ANton
On 31 juil, 12:59, "MichDenis" wrote:
> [...]

Il n'y a aucune raison pour cela !

Si ton tableau contient beaucoup de formules, as-tu
essayé de passer en mode de calcul manuel avant

Je ne connais pas cette fonction calcul manuel...
Par contre sur le site support de microsoft, il y est explique que
pour des tableaux contenant plus de 2600 (et des pourssieres) lignes,
ca ne marche pas,
Moi j ai plus de 3000 lignes dans le tableau ...

Apres c est vrai que ce n est qu une possibilite parmi un bon tas...
mais pour les autres solutions proposees ca ne marchait pas...

En tout cas si tu peux davantage m expliquer ta technique ca m
interesse

Merci pour tes reponses
MichDenis
| sur le site support de microsoft, il y est explique que
| pour des tableaux contenant plus de 2600
| (et des pourssieres) lignes, ca ne marche pas,

Je ne saurais allé à contre courant...! ;-)

OK, tu es sur Excel 2007 et tu parles d'un tableau,
objet introduit dans cette version d'Excel. Je croyais
que tu parlais d'une simple "table de données".