LVM, RAID et XFS sont dans un bateau

Le
jerome moliere
=_Part_21731_19723898.1228494057403

Rebjr tous & toutes,
je suis sur le point de dmarrer le paramtrage de mon gros serveur et =
je
voudrai faire les choses bien et pas en hate,maintenant que je maitrise Xen
je n'ai plus qu' prparer mon espace de fichiers
Alors voil j'ai 6 disks de 1 To que je veux mettre en RAID 10!!!Je veux
mettre du XFS pour les volumes LVM ,suivant vos conseils
Je veux juste un conseil mthodologique!!!
1) je cree le raid avec mdadm avec un /dev/md1 contenant les 6 disks!=
!!
2) je cre un volume physique LVM contenant juste /dev/md1
3) je cree un volume group
4) je cree un volume logique
5) je balance cela dans mon xen-create-image

s'il y a un souci dans ce squencement faites signe

A quel moment ai je intrt formatter en XFS avec le mkfs? apres la
cration du RAID? aprs la cration du volume physique ?logique?
C'est l que cela n'est pas clair pour moi..Peut etre que les solutions s=
ont
iso.

Merci de vos prcisions
Je suis impatient d'avoir cette machine de prte..
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

=_Part_21731_19723898.1228494057403

Rebjr tous &amp; toutes,<br>je suis sur le point de dmarrer le param=
trage de mon gros serveur et je voudrai faire les choses bien et pas en =
hate,maintenant que je maitrise Xen <br>je n&#39;ai plus qu&#39; prpa=
rer mon espace de fichiers<br>
Alors voil j&#39;ai 6 disks de 1 To que je veux mettre en RAID 10!!!Je v=
eux mettre du XFS pour les volumes LVM ,suivant vos conseils<br>Je veux =
juste un conseil mthodologique!!!<br>1) je cree le raid avec mdadm=
avec un /dev/md1 contenant les 6 disks!!!<br>
2) je cre un volume physique LVM contenant juste /dev/md1<br>3) je=
cree un volume group <br>4) je cree un volume logique<br>5) je=
balance cela dans mon xen-create-image <br><br>s&#39;il y a un souci dans =
ce squencement faites signe<br clear="all">
s la cration du RAID? aprs la cration du volume physique ?logique?=
solutions sont iso.<br>
jethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur =
Eyrolles<br>

=_Part_21731_19723898.1228494057403--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Naha
Le #18063751
Le 5 décembre 2008 17:20, jerome moliere
s'il y a un souci dans ce séquencement faites signe

Ça semble correct.

A quel moment ai je intérêt à formatter en XFS avec le mkfs? apres la
création du RAID? après la création du volume physique ?logique?

Avec LVM, tu ne peux formater qu'un volume logique (qui correspond à
une « partition »).

Naha

--