LWM lecture audio mais plus vidéo

riri
Bonjour a tous et a toutes et bonne année 2009
Je posséde un ordi hp média center pc m477 sous xp windows sp service pack3
avec le lecteur windows média 10.
Mon problème : depuis ce jour je n'arrive plus a lire les films vidéo sur
mon pc alors qu'il y a une semaine ca fonctionnait. Même les anciens films
que j'avais télécharger a une époque. Chutttt !!
Quand je doubleclic sur un film vidéo le lecteur windows média s'ouvre mais
le film ne se lance pas.
Par contre avec tous les fichiers de musique que je posséde je n'ai aucun
problème.
J'ai essayé de trouver la réponse sur le site et impossible. J'ai du faire
une connerie moi ? quand pensez vous ? Si vous avez la répons svp merci de
s'adressez comme a un novice. ca sera très gentil de votre part.
D'avance je vous remercie et heureusement que vous êtes la. Car j'ai déja
eut affaire sur se site et toujours quelq'un m'a aidé et je vous en remercie
encore.
Donc nouveau problème de l'aide svp.
Je vous souhaite de passer un exellent week end
riri

Azo4
aurais-tu installé un nouveau lecteur (quicktime, real, winamp...)? de
nouveaux codecs pour tes films?

dans un premier temps , en attendant Le Claude (bloqué par la neige,o) ) ,
essaie un point de restauration antérieur à l'incident

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"riri" a écrit dans le message de
[...]

riri061
non pas de nouveau lecteur et pas de nouveau codec sinon je l'aurais écris
allons ! gruuuuu
Le point de resto je le ferais si pas autre solution, mais pour l'instant je
veux une solution.

"Azo4" a écrit :

> [...]

> encore.
> Donc nouveau problème de l'aide svp.
> Je vous souhaite de passer un exellent week end

Azo4
> non pas de nouveau lecteur et pas de nouveau codec

certains s'installent de façon transparente...il suffit d'un film, on clique
sur OK et...hop!

mais pour l'instant je
veux une solution.

ah!n'aurais-tu pas assé un nettoyeur/cleaner?

Le point de resto je le ferais si pas autre solution,

c'est pourtant la première solution, naturelle,simple et efficace

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

,
> [...]

> encore.
> Donc nouveau problème de l'aide svp.
> Je vous souhaite de passer un exellent week end

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"riri061" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

La piste des codecs est pourtant la plus probable.
Parfois, même sans installer de pack de codecs (ou codecs seuls, ou codecs
installés avec un nouveau playeur ou autre logiciel), les codecs pour une
raison "mystérieuse" se corrompent et empêchent un fonctionnement correcte
des lecteurs.

Ce sont toujours les mêmes types de vidéo ou pas ?
(divx ou xvid)

Si ces vidéos sont toujours lisibles par le playeur gratuit "VLC" (qui
n'utilise pas les codecs de Windows), alors cette piste est à approfondir :

- utiliser un outil qui permet de vérifier l'état des codecs :
Par exemple avec Gspot (ou SHERLOCK - The Codec Detective, ou
VideoInspector), vérifier la liste des codecs.
(utilitaires gratuits)
Pour Gspot, dans "System" -> "List codecs and others filters", vérifier s'il
n'y a pas de codecs surlignés en rose foncé (corrompus).
S'il y en a, les désinstaller et réinstaller uniquement ceux nécessaires
(chaque type une seule fois).

- si pas mieux : s'inspirer de cette méthode pour supprimer TOUS codecs et
les réinstaller :
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
(ne pas installer des packs de codecs ... suivre juste la méthode de
désinstallation - réinstallation, ensuite, tester, et si besoin, installer
seulement les codecs nécessaires un par un).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred
FDDKDR ( :-Fred-: )
Le Claude
Salut,

Azo et Fred ont raison, c'est un problème de codecs

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

riri061
Bonjour a tous
et milles excusesss pour ne pas avoir répondu, j'ai réparé le problème en
faisant une réinstalle a une date antérieur et tout refonctionne. et vous
remercie avec énormément de retard mais c'est un minimum d'autant plus que
vous m'avez aidé tous les trois. Le respect chose qui manque dans notre
socièté
Mille merci
salutation