LWP, HTTPS et mod_perl

1 réponse
jmcaricand
Bonjour =E0 tous,

J'ai cr=E9=E9 un proxy fonctionnant sous mod_perl avec le module LWP. Tout
se passe bien avec les requ=EAtes HTTP. Les probl=E8mes arrivent avec le
protocole HTTPS. J'ai ce message en retour :

Method Not Allowed
The requested method CONNECT is not allowed for the URL /.

Lorsque j'utilise LWP dans un script en ligne de commande, tout marche
=E0 merveille. Je signale que le module Crypt::SSLeay est bien pr=E9sent
sur ma machine.

Ma question : pourquoi cette erreur sous mod_perl ? Si ue personne
avait une id=E9e...

Merci.

Jean-Michel

1 réponse

Paul Gaborit
À (at) Thu, 9 Apr 2009 00:12:12 -0700 (PDT),
jmcaricand écrivait (wrote):
J'ai créé un proxy fonctionnant sous mod_perl avec le module LWP. Tout
se passe bien avec les requêtes HTTP. Les problèmes arrivent avec le
protocole HTTPS. J'ai ce message en retour :

Method Not Allowed
The requested method CONNECT is not allowed for the URL /.

Lorsque j'utilise LWP dans un script en ligne de commande, tout marche
à merveille. Je signale que le module Crypt::SSLeay est bien présent
sur ma machine.

Ma question : pourquoi cette erreur sous mod_perl ? Si ue personne
avait une idée...

Comment comptez-vous faire marcher un proxy en HTTPS ? Quelles sont
les communications chiffrées et avec quelles clés ? Entre le client et
le proxy ? Entre le proxy et le serveur ? Ou à travers le proxy ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>