LXDE et bureaux virtuels

2 réponses
Klaus Becker
'soir,

je n'arrive pas =E0 trouver comment g=E9rer les bureaux virtuels sous L=
XDE (en occurence sous Knoppix, mais sous Debian =E7a doit =EAtre parei=
l).

En tournant la molette de la souris, le cube tourne et visiblement plus=
ieurs bureaux virtuels existent. mais je ne trouve pas comment en ajout=
er ou en enlever. J'ai en vain cherch=E9 une applet =E0 ajouter =E0 la =
barre des taches pour afficher et changer de bureau.

J'ai pourtant cherch=E9 dans les menus de LXDE et sur le web.

librement

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/3037754.gpS21pORvr@1stein

2 réponses

S
Bonsoir,

Le jeudi 25 septembre 2014 à 19:24, Klaus Becker a écrit :
je n'arrive pas à trouver comment gérer les bureaux virtuels sous LXDE (en occurence sous Knoppix, mais sous Debian ça doit être pareil).

En tournant la molette de la souris, le cube tourne et visiblement plusieurs bureaux virtuels existent. mais je ne trouve pas comment en ajouter ou en enlever. J'ai en vain cherché une applet à ajouter à la barre des taches pour afficher et changer de bureau.

Des bureaux virtuels et un cube qui tourne… Ça me fait beaucoup penser à Compiz.
C'est peut-être plutôt dans cette direction que tu devrais chercher.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le Thursday 25 September 2014, 20:00:37 Sébastien NOBILI a éc rit :
Bonsoir,

Le jeudi 25 septembre 2014 à 19:24, Klaus Becker a écrit :
> je n'arrive pas à trouver comment gérer les bureaux virtu els sous LXDE (en occurence sous Knoppix, mais sous Debian ça doit être pareil).
>
> En tournant la molette de la souris, le cube tourne et visiblement plusieurs bureaux virtuels existent. mais je ne trouve pas comment en a jouter ou en enlever. J'ai en vain cherché une applet à ajout er à la barre des taches pour afficher et changer de bureau.

Des bureaux virtuels et un cube qui tourne… Ça me fait b eaucoup penser à Compiz.
C'est peut-être plutôt dans cette direction que tu devrais chercher.

Seb

merci Séb. Knoppix utilise en effet Compiz.

J'ai installé task-lxde-desktop, je ne sais pas si c'était nà ©cessaire ou non. J'ai relancé LXDE et j'ai ajouté qc comme "espace de notification" à la barre des taches. Ensuite j'ai pu a jouter à la barre "Barre des taches (liste des fenêtres" qui correspond à ma recherche.

ciao

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/