lycéens en grève

27 réponses
quelles écoles poussent les lycéens à faire des grèves chaque année ?
c'est quoi ce flan qui se renouvelle systématiquement et depuis bien des
années, je me rappelle quand j'étais à l'école il y a une quinzaine d'années
ou plus peut-être, il y avait déjà des grèves de lycéens.
chaque fois c'est la même histoire, c'est quand même étrange, je suis sûr
que ça fait partie du programme de certains établissements, une mise en
situation pour noter comment les étudiants s'organisent et lancent un
événement de portée nationale

7 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"jean34" a écrit dans le message de news:
47ff530b$0$24561$
alors que le projet Devaquet (selection à l'entrée des unifs), aurait évité
à beaucoup d'entre nous de perdre un à trois ans quelques années plus
tard.....

ben la selection existe, ça s'appelle le Bac.

le problème de la Fac c'est pas une question
d'exam d'entrée c'est une question de "est-ce
que j'ai assez de volonté pour réussir
sans être encadré?"

ça donne une sacrée valeur ajoutée
à ceux qui y arrivent je trouve...
Jean34
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47ffa48f$0$11500$

"jean34" a écrit dans le message de news:
47ff530b$0$24561$
alors que le projet Devaquet (selection à l'entrée des unifs), aurait
évité à beaucoup d'entre nous de perdre un à trois ans quelques années
plus tard.....

ben la selection existe, ça s'appelle le Bac.

le problème de la Fac c'est pas une question
d'exam d'entrée c'est une question de "est-ce
que j'ai assez de volonté pour réussir
sans être encadré?"

ça donne une sacrée valeur ajoutée
à ceux qui y arrivent je trouve...

entièrement d'accord là-dessus... Mais je me mets à la place du nombre de
parents qui ont casqué une première année de médecine, pour se rendre compte
en juin puis septembre que leur moutard n'est décidemment pas fait pour
ça...
Barbara
Elephant Man wrote:

Ah, moi c'était Jospin :-D

Ça rime plus.

Un peu quand même, puisque "si tu savais" rime avec "où on s'la met".
Pierre Maurette
Jean34, le 11/04/2008 a écrit :

[...]

entièrement d'accord là-dessus... Mais je me mets à la place du nombre de
parents qui ont casqué une première année de médecine, pour se rendre compte
en juin puis septembre que leur moutard n'est décidemment pas fait pour ça...

Et c'est d'autant plus douloureux que parfois c'est à l'âge où l'on se
dit qu'avoir un toubib dans la famille peut être utile...

--
Pierre Maurette
Lys, le 11/04/2008 a écrit :
Oups... Je viens de me relire et c'est vraiment pas le top ! Je vous le
refais ...

( ... )

C'est clair que c'était le bon temps. Mais je ne sais pas si les lycéens qui
manifestent aujourd'hui ont autant de désintérêts que L'ON POUVAIT EN AVOIR
à l'époque.

(...)

Désolée... J'ai du glisser à l'insu de mon plein grés ;-)

Le lycéen manifestant est généralement, par essence, au sens strict du
terme, désintéressé. S'il manifeste contre une réforme de l'enseignmemt
secondaire.

--
Pierre Maurette
Gauvain, le chevalier au pancréas
roucoups wrote:
quelles écoles poussent les lycéens à faire des grèves chaque année ?
c'est quoi ce flan qui se renouvelle systématiquement et depuis bien
des années, je me rappelle quand j'étais à l'école il y a une
quinzaine d'années ou plus peut-être, il y avait déjà des grèves de
lycéens. chaque fois c'est la même histoire, c'est quand même étrange, je
suis
sûr que ça fait partie du programme de certains établissements, une
mise en situation pour noter comment les étudiants s'organisent et
lancent un événement de portée nationale

ben la glandouille c'est très en vogue chez les étudiants, futur faceux
(future chomeurs eux).
jean34
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Jean34, le 11/04/2008 a écrit :

[...]

entièrement d'accord là-dessus... Mais je me mets à la place du nombre
de parents qui ont casqué une première année de médecine, pour se rendre
compte en juin puis septembre que leur moutard n'est décidemment pas fait
pour ça...

Et c'est d'autant plus douloureux que parfois c'est à l'âge où l'on se dit
qu'avoir un toubib dans la famille peut être utile...

Aussi, oui ^^
1 2 3