Lynx, pour les anglais ?

Sergio
[Follow-up surt fr.comp.infosystemes.www.navigateurs]

N'ayant peur de rien, et m'étant installé un petit Linux, je me dis, je
vais voir ce que ça donne la vie avec Lynx, le browser de l'élite...

Catastrophe ! Tous les caractères accentués sont remplacés par de
magnifiques "?".

Je précise que les pages ont bien le
charset=iso-8859-1">
réglementaire. J'avais fait auparavant des essais avec Konqueror, et
effectivement il est plus tâtillon que Mozilla ou IE là-dessus.

Y'a pas une astuce (que les auteurs américains de la distrib ont oublié
d'activer, bien entendu).

Précision : c'est une distrib en Français (Redhat 9), où même Lynx
affiche des accents dans ses menus (mais pas sur les pages...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/

Jean-Marc Desperrier
Vincent Lefevre wrote:
Dans l'article <4084256a$0$26457$,
1° tu n'as pas les bonne locales soit tu es en unicode
dans ce cas un
export LANG=C voire meme export LANG_ALL=C doit suffire
2° tu as un terminal qui ne supporte pas iso-8859-1 (mais ca serait
étonnant)
3° la page est mal faite

Vu qu'il a bien les accents dans les menus, ça devrait éliminer 1 et 2.

En fait, s'il a les accents dans les menus, c'est qu'il utilise la
version française.

S'il a la version française, c'est autrement dit que Lynx est localisé,
et 95% de chance que ce soit avec gettext.

Or gettext est suffisament malin pour potentiellement arriver à deviner
tout seul quel est le bon encodage sans qu'on lui dise.

En conclusion, malgrè le fait que les menu sont en français, il est
quand même tout a fait possible que Lynx lui n'est pas du tout compris
quel est l'encodage en local.

Il y a une option pour le lui indiquer explicitement, c'est :
-display_charset
Je viens de vérifier que :
lynx -display_charset=utf-8 www.yahoo.fr
m'affiche plein de caractère utf-8 bizarres sur mon terminal latin1.
Donc inversement ça devrait faire marcher quand la locale est UTF-8.
Andreas Prilop
On Tue, 20 Apr 2004, Sergio wrote:

Il semble que Lynx ait toujours eu un problème avec les accents : Les
différentes versions de Lynx pour Windows, que j'ai testées dans le
passé, avaient *toutes* un problème avec les accents (accents en ISO
alors que le charset de la console Windows est un DOS).

Lynx has no problems with accented characters. I think it is rather
your incorrect setup that causes problems.
Go to "Options > Display character set" and choose the character set
that actually matches your font. It might be ISO-8859-1 or Windows-1252
or cp850 or UTF-8 or still something else.
Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Andreas Prilop écrit:

[...]

Si, lynx a des problèmes. La règle est de suivre les locales.

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.
Nudrema
Sergio wrote:

[...]

Tu as regardé, dans les options à définir le bon charset pour la
représentation des jeu de caractère (dans les options) ?
Vérifie que tu es bien dans le même charset que la console, je
suppose de l'utf-8... (je suppose que c'est là qu'est l'os, sans
certitude)

--
Nudrema (S.F.)
http://tw.o0o.ch/
Eclice
Bonjour Gg,

charset=iso-8859-1">

Euh, ca sera pas charset=iso-8859-15 ?

Euh, cela change beaucoup de choses en ce qui concerne les accents?
(je pensais que le -15 rajoutais, en gros, que le symbole pour l'euro)

A+,

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)