Lyon pb réception Fr2, Fr3, TLM

chamar
Bonjour,
absente depuis 15 jours je ne peux plus recevoir les chaînes de Fr3 pas plus Alpes que Rhône, Fr2, TLM aucun problème pour toutes les autres.
J'habite dans le 2ème et reçoit sur mon ordi par le biais d'une carte graphique et d'une antenne mobile amplifiée.
Si vous savez pourquoi et comment je puis récupérer ces chaînes pouvez-vous m'éclairer. Merci d'avance.

julien
Bonsoir ,

Ta fenêtre donne plutôt vers le Pilat ou vers Fourvière?
A quoi ressemble ton antenne?
chamar
julien a écrit le 21/08/2011 à 02h23 :
Bonsoir ,

Ta fenêtre donne plutôt vers le Pilat ou vers Fourvière?
A quoi ressemble ton antenne?

Plutôt vers le pilat, mon antenne est une longue tige avec un renflement en bas et montée sur une base laquelle est reliée d'une part à l'ordi (par usb) et de l'autre au courant électrique. Je n'ai rien touché et tout d'un coup plus rien.
Merci
Chamar
julien
Tu n'as pas de prise TV murale?
Ton antenne est éloignée de ton ordi?
Ton antenne ressemble à ça:
www.hellopro.fr/images/produit-3/2/6/2/antenne-fouet-demi-onde-868mhz-ant86 8-12s-665262.jpg
chamar
julien a écrit le 21/08/2011 à 15h27 :
[...]

Je n'arrive pas à ouvrir le lien mais voici la ref de mon antenne :
Antenne d'intérieur amplifiée VHF/UHF spéciale TNT THOMSON ANTD-110 :
•Antenne omni-directionnelle.
•Amplificateur large bande 18 dB pour les signaux TNT.
•Filtre GSM pour téléphoner sans avoir d'interférences sur le téléviseur.
J'ai essayé toutes les positions près ou loin de mon ordi et je n'ai pas de prise murale.
julien
En France , la TNT est diffusée en polarisation horizontale , il faut
donc que tu mettes ton antenne de manière à ce que le brin soit
horizontale.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 21 Aug 2011 16:15:22 -0700 (PDT), julien
wrote:

En France , la TNT est diffusée en polarisation horizontale , il faut
donc que tu mettes ton antenne de manière à ce que le brin soit
horizontale.

Majoritairement oui, mais ce n'est pas une règle.

10 % des sites sont en polarisation verticale ou mixte.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
chamar
julien a écrit le 22/08/2011 à 01h15 :
En France , la TNT est diffusée en polarisation horizontale , il faut
donc que tu mettes ton antenne de manière à ce que le brin soit
horizontale.

MERCI, ça marche mais je ne comprends pas pourquoi ça avait changé vu que je n'avais rien modifié.
julien
L'antenne était exactement au même endroit?