M 6 va interchanger des mamans

mc
Programmes/Début 2004
M 6 va interchanger des mamans

APRÈS avoir expérimenté l'enfermement dans un loft, confronté des individus
que tout oppose, marié un gentleman célibataire et poussé à bout de forces
des candidats privés de sommeil, M 6 va tester le troc de mères de famille.
A la clé, un nouveau programme de 52 minutes, prévu pour début 2004 et
baptisé « On a échangé nos mamans ». Son principe ? Pendant huit jours, deux
mères échangeront leur situation en allant vivre avec les enfants et le mari
de l'autre. Les premiers temps, ces dames se plieront aux règles de leur
tribu d'accueil. Ensuite, elles pourront opérer des aménagements. Partage
des tâches, repas, hygiène... elles dirigeront la maison comme elles
l'entendent. Le papa, lui, devra jouer le jeu mais gardera « son droit à la
parole ». « Nous ne serons pas dans un univers de téléréalité, a garanti
hier Thomas Valentin, le directeur des programmes de M 6. Il s'agira d'un
documentaire sur une expérience de vie. » Le quotidien provisoire des mamans
sera d'ailleurs filmé sous forme de reportage, à différents moments clés de
la journée. Adapté du format anglais « Wife Swap » par PAF Productions
(Endémol), ce divertissement promet d'être « émouvant, drôle, sincère » et
comptera dix épisodes - soit vingt familles - diffusés à un rythme mensuel
en première partie de soirée. Outre le dépaysement et les éventuelles
tensions, les deux mamans de milieux différents devraient découvrir des
trésors : l'ouverture à l'autre, le décloisonnement social. C'est, du moins,
ce qu'ont confirmé les premières participantes. Mère de cinq filles âgées de
10 ans à 18 mois, Catherine a quitté sa ferme du Perche pour habiter dans le
Nord, chez Isabelle, une fée du logis maman de trois garçons de 15 à 9 ans.
« J'ai été surprise par l'obsession du ménage, l'éducation très stricte des
enfants », a-t-elle expliqué. De son côté, Isabelle a dû gérer le désordre
qui régnait chez Catherine. « J'ai imposé un minimum de règles : le lavage
des mains avant les repas, la toilette le soir, les repas à horaires plus
fixes. Le papa était un peu déboussolé. » In fine, chacune a retrouvé son
mari avec joie et tiré les leçons de l'aventure. Isabelle dit avoir « lâché
du lest » chez elle, tandis que Catherine avoue avoir été « confortée dans
mes choix de vie ». Assez pour attiser la curiosité des téléspectateurs ?

Carine Didier
Le Parisien , vendredi 12 décembre 2003

--
mc
J'espère que le pétrole va pousser entre nous ©

Emily
mc wrote:
Programmes/Début 2004
[...]

On peut echanger une vieille contre une jeune?
ludovic5454
Dans l'article <3fda37d0$0$6976$, "mc"
a écrit :

De l'art de créer l'adultère ou tout du moins de le faire prospérer, et le
tout, surtout, sans le dire ... Sont fortiches chez M6, tout de même ... ! !
;-))

Programmes/Début 2004
[...]

Modelfer
Hors caméra ça risque de bien baiser, c'est bon le changement de bonne
femme :D :D :D :D

"mc" a exprimé avec précision :
Programmes/Début 2004
[...]

Cordialement
Pierre
http://www.modelfer.com
Kevin K
"mc" a écrit dans le message de news:
3fda37d0$0$6976$

[...]

MOUHAHAHAHAHA

la journée. Adapté du format anglais « Wife Swap » par PAF Productions
(Endémol), ce divertissement promet d'être « émouvant, drôle, sincère » et

Quelle surprise.
a écrit :

De l'art de créer l'adultère ou tout du moins de le faire prospérer, et le
tout, surtout, sans le dire ... Sont fortiches chez M6, tout de même ... ! !
;-))

Tres fort! Le CSA l'a dans le cul!
Ampac
Dans news:3fda37d0$0$6976$,
mc a dit :

[snip]

Ah oui j'ai un copain qui m'avait parle de ca il y a deja plusieurs
semaines. C'est amusant car j'avais completement oublie. Ses enfants vont
participer ou ont participe a cette emission je ne sais plus. Pour my life,
je devais trainer avec lui d'ailleurs ce soir au lieu unique a Nantes mais
au dernier moment je me suis desiste. Je vais essayer de le retoper la
semaine prochaine et j'en profiterai pour savoir ce qu'il en est.

--
Ampac