M'aurait-on menti?

L' Ami Raï
Bonjour à tous,

Il y'a de cela quelques semaines, j'avais demandé sur ce forum si je prenais
la présélection automatique Télé2 (pour payer l'ADSL moins cher); si je
pouvais passer par FT pour mes appels en composant le 8 au lieu du 0; on
m'avait répondu que oui.
Et ben je peux vous dire que cela ne marche pas, j'ai un message de ce genre
"le numéro que vous avez demandé n'est pas accessible depuis votre ligne,
pour que vos appels soient acheminés par FT, composez le 0"
J'ai bien reçu la confirmation de Télé2 pour la présélection.
Que se passe-t'il alors?

david
"Jil S" a écrit dans le message de

:D , surtout que c'est pour le "bon" motif, pour appeler par FT, ils
répondront donc; de même si c'est pour controler une préselection, ils
sont toujours prêts à la flinguer sur demande :D

Avec le risque qu'ils fassent les malins en dépréselectionnant pour éviter
de mettre en marche le 8...

david
"lamaracanard" a écrit dans le message de

En prés sélection il n'y à rien faire.

Ben voyons:

http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/com-locales.htm

Peut-on confier ses communications locales à un opérateur alors que l'on a
déjà présélectionné un autre opérateur ?
Oui, il est possible de confier ses communications locales, appel par
appel, à un opérateur tout en conservant son service de présélection pour
les autres communications. Pour cela, il suffit de composer le préfixe d'un
autre opérateur à la place du "0" .

Le 8, préfixe attribué à France Télécom, joue un rôle un peu particulier,
puisqu'il permet, lorsque le consommateur a présélectionné un autre
opérateur, d'utiliser le réseau de France Télécom appel par appel.

La mise en ouvre de décisions du Conseil de la concurrence a rendu
accessibles par le 8 toutes les offres de France Télécom, et notamment les
forfaits locaux.

L'accès au 8 est gratuit et constitue un droit pour les abonnés. Il doit
être demandé par le consommateur à son agence France Télécom (appel gratuit
au 1014) et ne peut lui être refusé. Il lui permet de cumuler les avantages,
notamment tarifaires, d'un forfait local avec les avantages et la simplicité
d'une présélection pour les autres communications.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de faire résilier le service de
présélection sans aucun frais, sous réserve des conditions présentes dans le
contrat d'abonnement.

Jil S
david a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Non, ils peuvent faire sauter la préselection en 24h à ta demande, mais
avec fax à l'appui -

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
david a émis l'idée suivante :

[...]

Aaaah le 8 n'est pas systématique par défaut, il faut le demander!!!

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

Julien

[...]

euh pour les avantages tarifaires ce n'est pas toujours vrai. Il y a quelque
temps j'étais abonné à "mon numéro préféré" qui offrait 50% de réduc vers un
numéro fixe. Lorsque je suis passé en présélection ce service a été résilié
d'office!
Aujourd'hui j'ai résilié la présélection et j'ai souscrit "le plan" de FT et
de nouveau dans leurs conditions d'utilisation il y est marqué que ce
service n'est pas compatible si il y a une présélection.

david
"Julien" a écrit dans le message de

[...]

Ft a l'air d'aimer d'être hors la loi et de payer des amendes... Faut croire
qu'elles ne sont pas dissuasives...

Matthieu

euh pour les avantages tarifaires ce n'est pas toujours vrai.

Chez One Tel, 9TELECOM, et d'autres, les tarifs sont plus attractifs si vous
êtes en présélection. Pourquoi n'en serait-il pas de même chez l'opérateur
public?

david
"Matthieu" a écrit dans le message de

[...]

Par ce qu'il est dominant sur le marché....

1 2