M$ Bureau

12 réponses
CriCri
Coucou tlm

Comme d'hab je reviens vers vous puisque dans le forum adéquat
(fcom.apps.bureautique) il n'y qu'un seul post, resté sans réponse...

J'ai MS Office 2003, version française.
Dans Visual Basic - comme dans 'C', 'JavaScript' et d'autres langages
que j'utilise régulièrement, les commandes et fonctions sont toujours en
anglais.
Mais dans Excel je trouve 'si' à la place de 'if'; 'arrondi' à la place
de 'round' etc etc (même dans dans feuilles reçues de l'étranger - car
les fonctions enregistrées sont représentées par des codes et non pas
par le texte affiché). Mais comprendre l'équivalence est bien assez évident.

Par contre j'aimerais pouvoir copier-coller le _texte_ qu'on m'envoie
parfois par mail dans des formules, tel 'LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE'...
Évidemment Excel n'y comprend rien - moi non plus toujours: mais ça
c'est une autre histoire ;-)

Alors la question est de savoir comment mettre Excel à l'international.
(Curieusement le paramétrage linguistique d'Office n'y change
strictement rien.)

Amts
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

2 réponses

1 2
Luc BOSMAN
Le Wed, 04 Nov 2009 13:39:59 +0100, CriCri a
écrit:

Merci bien pour ces infos à toi et à Luc :-)
Ça marche avec Word aussi?

Sans soucis. Que du bonheur

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Antoine Leca
CriCri a écrit :
J'ai MS Office 2003, version française.

<coupé>
Par contre j'aimerais pouvoir copier-coller le _texte_ qu'on m'envoie
parfois par mail dans des formules, tel 'LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE'...
Évidemment Excel n'y comprend rien - moi non plus toujours: mais ça
c'est une autre histoire ;-)

Utilise les feuilles de macro internationales (clic droit sur les
onglets, insérer) : de cette manière tu auras la conversion entre la
version anglaise et ta version française par copier-coller entre deux
feuilles.

Ce qui est plus difficile est d'importer dans un Excel de langue A des
formules écrite en forme texte dans une langue B qui n'est ni A ni
l'anglais. Par exemple ton LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, je ne peux rien
en faire avec un Excel catalan. La solution à ma connaissance est de
changer la langue d'Excel (en changeant XLINTL32.DLL), mais il faut
avoir la version correspondante dans la langue B et la license pour
l'utiliser, et qui plus est cela demande deux arrêts-redémarrage d'Excel.

Antoine
1 2