m

11 réponses
mods
Bonjour.
Lors de l'installation de Money 2005 sur un nouvel ordinateur, il est
impossible d’ouvrir directement les fichiers anciens créés sous money
2005, après la mise à jour (je crois, la version 14 -0120-1105). Il
faut donc :
- créer une base "bidon" à supprimer ensuite.
- effectuer la mise à jour online avec une connexion Internet.
- relancer les fichiers anciens.
Mais, quand on n’aura pas internet ou quand Microsoft décidera de ne
plus livrer la mise à jour, comme il a décidé d’arrêter en France de
vendre Money, il va y avoir un gros problème. Il sera impossible de
lire les fichiers mny ou mbf. A moins, qu’on puisse enregistrer ou
intercepter la mise à jour sous forme de fichier et pouvoir la
réappliquer après une réinstallation de la version de départ MONEY
2005, hors connexion.
Quelqu’un a t-il la réponse ?
Merci pour votre aide.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

1 2
News
mods a écrit :
Bonjour.
Lors de l'installation de Money 2005 sur un nouvel ordinateur, il est
impossible d’ouvrir directement les fichiers anciens créés sous money
2005, après la mise à jour (je crois, la version 14 -0120-1105). Il faut
donc :
- créer une base "bidon" à supprimer ensuite.
- effectuer la mise à jour online avec une connexion Internet.
- relancer les fichiers anciens.
Mais, quand on n’aura pas internet ou quand Microsoft décidera de ne
plus livrer la mise à jour, comme il a décidé d’arrêter en France de
vendre Money, il va y avoir un gros problème. Il sera impossible de lire
les fichiers mny ou mbf. A moins, qu’on puisse enregistrer ou
intercepter la mise à jour sous forme de fichier et pouvoir la
réappliquer après une réinstallation de la version de départ MONEY 2005,
hors connexion.
Quelqu’un a t-il la réponse ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Voici la méthode qu'avait donné Jean-Paul en mai 2009 :

Méthode pour créer un CD d'installation avec la version updatée de Money
2005.

Prérequis : disposer d'un CD d'installation Microsoft Money 2005
d'origine et disposer d'une installation fonctionnelle updatée sur un micro.

Ouvrir l'explorateur Windows/Outils/Options des dossiers/Affichage,
cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer
les fichiers protégés du système d'exploitation" dire OK à
l'avertissement, appliquer et encore OK.(Je précise que des explorateurs
de fichiers, autres que celui de Windows affichent d'office les dossiers
et fichiers cachés.)

Créer un dossier "Money 2005 updaté" sur votre PC.

Faire un copier/coller de tous les fichiers et dossiers se trouvant sur
le CD d'origine vers le dossier fraîchement créé.

Ouvrir 2 volets d'explorateur Windows côte à côte sur le bureau.

Dans la fenêtre de gauche ouvrir le dossier "Money 2005 updaté" que l'on
vient de créer.

Dans la fenêtre de droite, ouvrir le dossier MNYCoreFiles se trouvant
dans le répertoire Microsoft Money 2005 sous Program Files.

Il ne reste plus qu'à copier/coller tous les fichiers se trouvant à la
racine et dans les sous-dossiers de MNYCoreFiles vers le dossier "money"
se trouvant dans le dossier "Money 2005 updaté" en acceptant à chaque
fois d'écraser les fichiers existants.

Il ne reste plus qu'à graver le nouveau CD pour installer Money 2005
updaté (v 14.0.120.2107), ce qui permettra d'ouvrir les fichiers Money
créés avec la version updatée.

Il est bien entendu formellement interdit de procéder à cette
manipulation pour le compte d'un tiers ne disposant pas du CD d'origine.
Son seul but est de permettre à tous ceux qui utilisent Money 2005,
(obtenu légalement) pour suivre leurs comptes, de pouvoir continuer à
ouvrir leurs fichiers de sauvegarde après une réinstallation fraîche de
Money suite à l'achat d'un nouveau PC ou suite à une réinstallation
complète du système d'exploitation sur leur PC habituel.
mods
News a émis l'idée suivante :
mods a écrit :
Bonjour.
Lors de l'installation de Money 2005 sur un nouvel ordinateur, il est
impossible d’ouvrir directement les fichiers anciens créés sous money 2005,
après la mise à jour (je crois, la version 14 -0120-1105). Il faut donc :
- créer une base "bidon" à supprimer ensuite.
- effectuer la mise à jour online avec une connexion Internet.
- relancer les fichiers anciens.
Mais, quand on n’aura pas internet ou quand Microsoft décidera de ne plus
livrer la mise à jour, comme il a décidé d’arrêter en France de vendre
Money, il va y avoir un gros problème. Il sera impossible de lire les
fichiers mny ou mbf. A moins, qu’on puisse enregistrer ou intercepter la
mise à jour sous forme de fichier et pouvoir la réappliquer après une
réinstallation de la version de départ MONEY 2005, hors connexion.
Quelqu’un a t-il la réponse ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Voici la méthode qu'avait donné Jean-Paul en mai 2009 :

Méthode pour créer un CD d'installation avec la version updatée de Money
2005.

Prérequis : disposer d'un CD d'installation Microsoft Money 2005 d'origine et
disposer d'une installation fonctionnelle updatée sur un micro.

Ouvrir l'explorateur Windows/Outils/Options des dossiers/Affichage, cocher
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer les fichiers
protégés du système d'exploitation" dire OK à l'avertissement, appliquer et
encore OK.(Je précise que des explorateurs de fichiers, autres que celui de
Windows affichent d'office les dossiers et fichiers cachés.)

Créer un dossier "Money 2005 updaté" sur votre PC.

Faire un copier/coller de tous les fichiers et dossiers se trouvant sur le CD
d'origine vers le dossier fraîchement créé.

Ouvrir 2 volets d'explorateur Windows côte à côte sur le bureau.

Dans la fenêtre de gauche ouvrir le dossier "Money 2005 updaté" que l'on
vient de créer.

Dans la fenêtre de droite, ouvrir le dossier MNYCoreFiles se trouvant dans le
répertoire Microsoft Money 2005 sous Program Files.

Il ne reste plus qu'à copier/coller tous les fichiers se trouvant à la
racine et dans les sous-dossiers de MNYCoreFiles vers le dossier "money" se
trouvant dans le dossier "Money 2005 updaté" en acceptant à chaque fois
d'écraser les fichiers existants.

Il ne reste plus qu'à graver le nouveau CD pour installer Money 2005 updaté
(v 14.0.120.2107), ce qui permettra d'ouvrir les fichiers Money créés avec la
version updatée.

Il est bien entendu formellement interdit de procéder à cette manipulation
pour le compte d'un tiers ne disposant pas du CD d'origine. Son seul but est
de permettre à tous ceux qui utilisent Money 2005, (obtenu légalement) pour
suivre leurs comptes, de pouvoir continuer à ouvrir leurs fichiers de
sauvegarde après une réinstallation fraîche de Money suite à l'achat d'un
nouveau PC ou suite à une réinstallation complète du système d'exploitation
sur leur PC habituel.

Merci pour la réponse. je vais tester la manip ce we.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
hooker03
Bonsoir
Je rebondis sur la methode recommendé pour essayer de l'appliquer avec
Money 2003.

Problème Money 2003 ne possède pas de dossier MNYCore Files-
Dans C:/ program files>>Money 2003- Il n' y a que 4 dossiers :
1)Media 2) Works 3) Calcs et 4 ) un dossier System
de 38,2 Mo qui semble comprendre toute les Dll et applications
system nécessaire à Money.
Sur le CD money 2003 il y a un dossier Money.cab qui regroupe également ce
qui ressemble aux fichiers system
Mais comment fusionner Mny program files et le CD de Money 2003?
Cordialement
Hooker

"mods" <mods(-ça)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

News a émis l'idée suivante :
mods a écrit :
Bonjour.
Lors de l'installation de Money 2005 sur un nouvel ordinateur, il est
impossible d'ouvrir directement les fichiers anciens créés sous money
2005, après la mise à jour (je crois, la version 14 -0120-1105). Il faut
donc :
- créer une base "bidon" à supprimer ensuite.
- effectuer la mise à jour online avec une connexion Internet.
- relancer les fichiers anciens.
Mais, quand on n'aura pas internet ou quand Microsoft décidera de ne
plus livrer la mise à jour, comme il a décidé d'arrêter en France de
vendre Money, il va y avoir un gros problème. Il sera impossible de lire
les fichiers mny ou mbf. A moins, qu'on puisse enregistrer ou
intercepter la mise à jour sous forme de fichier et pouvoir la
réappliquer après une réinstallation de la version de départ MONEY 2005,
hors connexion.
Quelqu'un a t-il la réponse ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Voici la méthode qu'avait donné Jean-Paul en mai 2009 :

Méthode pour créer un CD d'installation avec la version updatée de Money
2005.

Prérequis : disposer d'un CD d'installation Microsoft Money 2005
d'origine et disposer d'une installation fonctionnelle updatée sur un
micro.

Ouvrir l'explorateur Windows/Outils/Options des dossiers/Affichage,
cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer
les fichiers protégés du système d'exploitation" dire OK à
l'avertissement, appliquer et encore OK.(Je précise que des explorateurs
de fichiers, autres que celui de Windows affichent d'office les dossiers
et fichiers cachés.)

Créer un dossier "Money 2005 updaté" sur votre PC.

Faire un copier/coller de tous les fichiers et dossiers se trouvant sur
le CD d'origine vers le dossier fraîchement créé.

Ouvrir 2 volets d'explorateur Windows côte à côte sur le bureau.

Dans la fenêtre de gauche ouvrir le dossier "Money 2005 updaté" que l'on
vient de créer.

Dans la fenêtre de droite, ouvrir le dossier MNYCoreFiles se trouvant
dans le répertoire Microsoft Money 2005 sous Program Files.

Il ne reste plus qu'à copier/coller tous les fichiers se trouvant à la
racine et dans les sous-dossiers de MNYCoreFiles vers le dossier "money"
se trouvant dans le dossier "Money 2005 updaté" en acceptant à chaque
fois d'écraser les fichiers existants.

Il ne reste plus qu'à graver le nouveau CD pour installer Money 2005
updaté (v 14.0.120.2107), ce qui permettra d'ouvrir les fichiers Money
créés avec la version updatée.

Il est bien entendu formellement interdit de procéder à cette
manipulation pour le compte d'un tiers ne disposant pas du CD d'origine.
Son seul but est de permettre à tous ceux qui utilisent Money 2005,
(obtenu légalement) pour suivre leurs comptes, de pouvoir continuer à
ouvrir leurs fichiers de sauvegarde après une réinstallation fraîche de
Money suite à l'achat d'un nouveau PC ou suite à une réinstallation
complète du système d'exploitation sur leur PC habituel.

Merci pour la réponse. je vais tester la manip ce we.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Rodolphe
Salut Hooker,
Je ne connais pas trop Money 2003, mais as-tu correctement appliqué cette
manoeuvre:

"Ouvrir l'explorateur Windows/Outils/Options des dossiers/Affichage,
cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer
les fichiers protégés du système d'exploitation" dire OK à
l'avertissement, appliquer et encore OK"

Je pense que c'est par là qu'il faut insister pour avoir accès à ce dossier
"MNYCoreFiles" indispensable.
Après pour fusionner il faut ouvrir 2 volets d'Exploreur Windows, comme
l'explique clairement Jean-Paul et suivre minutieusement ses conseils.
A+ Rodolphe.

"hooker03" <hooker03(@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Je rebondis sur la methode recommendé pour essayer de l'appliquer avec
Money 2003.

Problème Money 2003 ne possède pas de dossier MNYCore Files-
Dans C:/ program files>>Money 2003- Il n' y a que 4 dossiers :
1)Media 2) Works 3) Calcs et 4 ) un dossier System
de 38,2 Mo qui semble comprendre toute les Dll et applications
system nécessaire à Money.
Sur le CD money 2003 il y a un dossier Money.cab qui regroupe également ce
qui ressemble aux fichiers system
Mais comment fusionner Mny program files et le CD de Money 2003?
Cordialement
Hooker

"mods" <mods(-ça)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

News a émis l'idée suivante :
mods a écrit :
Bonjour.
Lors de l'installation de Money 2005 sur un nouvel ordinateur, il est
impossible d'ouvrir directement les fichiers anciens créés sous money
2005, après la mise à jour (je crois, la version 14 -0120-1105). Il
faut
donc :
- créer une base "bidon" à supprimer ensuite.
- effectuer la mise à jour online avec une connexion Internet.
- relancer les fichiers anciens.
Mais, quand on n'aura pas internet ou quand Microsoft décidera de ne
plus livrer la mise à jour, comme il a décidé d'arrêter en France de
vendre Money, il va y avoir un gros problème. Il sera impossible de
lire
les fichiers mny ou mbf. A moins, qu'on puisse enregistrer ou
intercepter la mise à jour sous forme de fichier et pouvoir la
réappliquer après une réinstallation de la version de départ MONEY
2005,
hors connexion.
Quelqu'un a t-il la réponse ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Voici la méthode qu'avait donné Jean-Paul en mai 2009 :

Méthode pour créer un CD d'installation avec la version updatée de Money
2005.

Prérequis : disposer d'un CD d'installation Microsoft Money 2005
d'origine et disposer d'une installation fonctionnelle updatée sur un
micro.

Ouvrir l'explorateur Windows/Outils/Options des dossiers/Affichage,
cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer
les fichiers protégés du système d'exploitation" dire OK à
l'avertissement, appliquer et encore OK.(Je précise que des explorateurs
de fichiers, autres que celui de Windows affichent d'office les dossiers
et fichiers cachés.)

Créer un dossier "Money 2005 updaté" sur votre PC.

Faire un copier/coller de tous les fichiers et dossiers se trouvant sur
le CD d'origine vers le dossier fraîchement créé.

Ouvrir 2 volets d'explorateur Windows côte à côte sur le bureau.

Dans la fenêtre de gauche ouvrir le dossier "Money 2005 updaté" que l'on
vient de créer.

Dans la fenêtre de droite, ouvrir le dossier MNYCoreFiles se trouvant
dans le répertoire Microsoft Money 2005 sous Program Files.

Il ne reste plus qu'à copier/coller tous les fichiers se trouvant à la
racine et dans les sous-dossiers de MNYCoreFiles vers le dossier "money"
se trouvant dans le dossier "Money 2005 updaté" en acceptant à chaque
fois d'écraser les fichiers existants.

Il ne reste plus qu'à graver le nouveau CD pour installer Money 2005
updaté (v 14.0.120.2107), ce qui permettra d'ouvrir les fichiers Money
créés avec la version updatée.

Il est bien entendu formellement interdit de procéder à cette
manipulation pour le compte d'un tiers ne disposant pas du CD d'origine.
Son seul but est de permettre à tous ceux qui utilisent Money 2005,
(obtenu légalement) pour suivre leurs comptes, de pouvoir continuer à
ouvrir leurs fichiers de sauvegarde après une réinstallation fraîche de
Money suite à l'achat d'un nouveau PC ou suite à une réinstallation
complète du système d'exploitation sur leur PC habituel.

Merci pour la réponse. je vais tester la manip ce we.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Natéag
"hooker03" <hooker03(@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Je rebondis sur la methode recommendé pour essayer de l'appliquer avec
Money 2003.

Problème Money 2003 ne possède pas de dossier MNYCore Files-
Dans C:/ program files>>Money 2003- Il n' y a que 4 dossiers :
1)Media 2) Works 3) Calcs et 4 ) un dossier System
de 38,2 Mo qui semble comprendre toute les Dll et applications
system nécessaire à Money.
Sur le CD money 2003 il y a un dossier Money.cab qui regroupe également ce
qui ressemble aux fichiers system
Mais comment fusionner Mny program files et le CD de Money 2003?
Cordialement
Hooker

"mods" <mods(-ça)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

News a émis l'idée suivante :
mods a écrit :
Bonjour.
Lors de l'installation de Money 2005 sur un nouvel ordinateur, il est
impossible d'ouvrir directement les fichiers anciens créés sous money
2005, après la mise à jour (je crois, la version 14 -0120-1105). Il
faut
donc :
- créer une base "bidon" à supprimer ensuite.
- effectuer la mise à jour online avec une connexion Internet.
- relancer les fichiers anciens.
Mais, quand on n'aura pas internet ou quand Microsoft décidera de ne
plus livrer la mise à jour, comme il a décidé d'arrêter en France de
vendre Money, il va y avoir un gros problème. Il sera impossible de
lire
les fichiers mny ou mbf. A moins, qu'on puisse enregistrer ou
intercepter la mise à jour sous forme de fichier et pouvoir la
réappliquer après une réinstallation de la version de départ MONEY
2005,
hors connexion.
Quelqu'un a t-il la réponse ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Voici la méthode qu'avait donné Jean-Paul en mai 2009 :

Méthode pour créer un CD d'installation avec la version updatée de Money
2005.

Prérequis : disposer d'un CD d'installation Microsoft Money 2005
d'origine et disposer d'une installation fonctionnelle updatée sur un
micro.

Ouvrir l'explorateur Windows/Outils/Options des dossiers/Affichage,
cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer
les fichiers protégés du système d'exploitation" dire OK à
l'avertissement, appliquer et encore OK.(Je précise que des explorateurs
de fichiers, autres que celui de Windows affichent d'office les dossiers
et fichiers cachés.)

Créer un dossier "Money 2005 updaté" sur votre PC.

Faire un copier/coller de tous les fichiers et dossiers se trouvant sur
le CD d'origine vers le dossier fraîchement créé.

Ouvrir 2 volets d'explorateur Windows côte à côte sur le bureau.

Dans la fenêtre de gauche ouvrir le dossier "Money 2005 updaté" que l'on
vient de créer.

Dans la fenêtre de droite, ouvrir le dossier MNYCoreFiles se trouvant
dans le répertoire Microsoft Money 2005 sous Program Files.

Il ne reste plus qu'à copier/coller tous les fichiers se trouvant à la
racine et dans les sous-dossiers de MNYCoreFiles vers le dossier "money"
se trouvant dans le dossier "Money 2005 updaté" en acceptant à chaque
fois d'écraser les fichiers existants.

Il ne reste plus qu'à graver le nouveau CD pour installer Money 2005
updaté (v 14.0.120.2107), ce qui permettra d'ouvrir les fichiers Money
créés avec la version updatée.

Il est bien entendu formellement interdit de procéder à cette
manipulation pour le compte d'un tiers ne disposant pas du CD d'origine.
Son seul but est de permettre à tous ceux qui utilisent Money 2005,
(obtenu légalement) pour suivre leurs comptes, de pouvoir continuer à
ouvrir leurs fichiers de sauvegarde après une réinstallation fraîche de
Money suite à l'achat d'un nouveau PC ou suite à une réinstallation
complète du système d'exploitation sur leur PC habituel.

Merci pour la réponse. je vais tester la manip ce we.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Mais si j'avais la certitude que fournir le dossier MNYCoreFiles
à un possesseur dudit CD, je le posterais volontiers quelque
part. Dans un groupe binaire - à déterminer car je ne les connais
guère.

Rodolphe
"Natéag" a écrit dans le message de news:
eCfzjT$

Mais si j'avais la certitude que fournir le dossier MNYCoreFiles
à un possesseur dudit CD, je le posterais volontiers quelque
part. Dans un groupe binaire - à déterminer car je ne les connais
guère.

Salut,
Jean-Paul avait mis ce dossier sur un lien disponible pour les 10 premiers à
le récupérer, puis l'avait refait une nouvelle fois, mais je ne suis pas sûr
qu'il veuille renouveler. Je pense que si on exécute correctement sa méthode
on doit fatalement y arriver.
Bon courage à ceux qui vont persévérer. La méthode marche très bien.
Rodolphe
Natéag
Parfois je devrais me relire.
Voici donc

Mais si j'avais la certitude que fournir le dossier MNYCoreFiles
à un possesseur dudit CD est admissible, je le posterais volontiers quelque
part. Dans un groupe binaire - à déterminer car je ne les connais guère.

S'il y a des intéressés, je le posterai.

"Rodolphe" a écrit dans le message de
news:%

"Natéag" a écrit dans le message de news:
eCfzjT$

Mais si j'avais la certitude que fournir le dossier MNYCoreFiles
à un possesseur dudit CD, je le posterais volontiers quelque
part. Dans un groupe binaire - à déterminer car je ne les connais
guère.

Salut,
Jean-Paul avait mis ce dossier sur un lien disponible pour les 10 premiers
à le récupérer, puis l'avait refait une nouvelle fois, mais je ne suis pas
sûr qu'il veuille renouveler. Je pense que si on exécute correctement sa
méthode on doit fatalement y arriver.
Bon courage à ceux qui vont persévérer. La méthode marche très bien.
Rodolphe

"Natéag" a écrit dans le message de news:

Parfois je devrais me relire.
Voici donc

Mais si j'avais la certitude que fournir le dossier MNYCoreFiles
à un possesseur dudit CD est admissible, je le posterais volontiers
quelque
part. Dans un groupe binaire - à déterminer car je ne les connais guère.

S'il y a des intéressés, je le posterai.

Salut,
De toutes façons, il n'y a plus de suivi à ce logiciel, Microsoft se
désintéresse totalement de la version française, je ne vois pas ce qui
empêcherait qu'on puisse se dépanner entre nous.
A+ Rodolphe
Natéag
"Rodolphe" a écrit dans le message de
news:

"Natéag" a écrit dans le message de news:

Parfois je devrais me relire.
Voici donc

Mais si j'avais la certitude que fournir le dossier MNYCoreFiles
à un possesseur dudit CD est admissible, je le posterais volontiers
quelque
part. Dans un groupe binaire - à déterminer car je ne les connais guère.

S'il y a des intéressés, je le posterai.

Salut,
De toutes façons, il n'y a plus de suivi à ce logiciel, Microsoft se
désintéresse totalement de la version française, je ne vois pas ce qui
empêcherait qu'on puisse se dépanner entre nous.
A+ Rodolphe

J'essaierai Emule. Gratuit.
Une recherche pour Money2005 MAJ devrait signaler une source.
Le téléchargement est généralement lent.

Que l'on me dise si l'on est intéressé.

Je pourrais aussi le poster dans un groupe binaire français.
M'en suggérer un.

à bientôt.
Rodolphe
"Natéag" a écrit dans le message de news:

J'essaierai Emule. Gratuit.
Une recherche pour Money2005 MAJ devrait signaler une source.
Le téléchargement est généralement lent.

Que l'on me dise si l'on est intéressé.

Je pourrais aussi le poster dans un groupe binaire français.
M'en suggérer un.

à bientôt.

Et pourquoi pas tout simplement sur ce groupe?
1 2