M2000Twn.dll est introuvable...

Waree
Salut,

En instllant une application (adobe photoshop cs3) vista me dit que
"M2000Twn.dll" est introuvable.... Kesaco ? Comment y remédier ?
--
Houari/Waree

FDDKDR
Bonjour,

"Waree" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Salut,

En instllant une application (adobe photoshop cs3) vista me dit que
"M2000Twn.dll" est introuvable.... Kesaco ? Comment y remédier ?

Visiblement, Photoshop essaie de charger un driver de webcam et n'y parvient
pas (ne trouve pas la DLL).
Avez vous ceci dans votre dossier Windows :
windowstwain_32bison (ou similaire, cela peut-être bisonXXXX)

Si oui, télécharger le fichier ici :
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?m2000twn

Et le mettre dans l'emplacement ci-dessus.
Redémarrer le PC et tester.

Si c'est une webcam sur un produit ACER (Acer Extensa 5200 BISON Orbicam),
il y en a qui on résolu le problème en installant le driver suivant :
http://drivers.softpedia.com/get/SCANNER-Digital-CAMERA-WEBCAM/OTHER-SCANNERS/Acer-Extensa-5200-BISON-Orbicam-Driver.shtml
Mais regarder de préférence sur le site d'ACER lui même s'il n'y a pas des
pilotes plus à jour pour votre Webcam et Vista.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Waree
Bonjour et merci,

Alors, j'ai bien un PC Acer Aspire 9302 (achat que je regrette vu le
manque de support et les problèmes rencontrés par les propriétaires d'un
acer) ;
Quand je vais dans :

ordinateur/C:/Windows ; j'ai bien "twain_32.dll" mais aussi
"twain.dll" qui ne se trouvent pas dans un dossier particulier (il y a "en
vrac" des exe, ini, conf, etc, concernant un tas de programmes)

d'autre part, j'ai aussi un dossier (cette fois) nommé BisonC07
qui contient "liveCa07.exe" qui lance la webcam, normal, et "BisonM07.exe"
qui lui ne fais rien (de visible au moins).

Si je regarde plus haut il y a M200T07.ini et M2000T07.src

Voilà pour l'état actuel, je vais faire un tour sur les liens, encore
merci.
--
Houari/Waree

[...]

FDDKDR
[...]

Ok, donc c'est bien cela
Mettre le fichier dans le dossier BisonC07.
Et/ou installer le pilote.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Waree
encore moi...

Je ne voudrais pas abuser mais que dois je mettre dans Bison07, les twain
ou les M2000T, je pense que c'est les twain mai je préfère une
confirmation... Désolé.

En ce qui concerne les liens, on y trouve des drivers pour ce pc que je
n'avais pas vu sur le site d'acer (europe), du moins je crois.
--
Houari/Waree

[...]

FDDKDR
[...]

Je commencerai par le fichier manquant : M2000Twn.dll

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Waree
Le souci c'est qu'il n'y a pas de M2000Twn.dll dans le dossier windows,
uniquement les M2000T07.ini et .src

Je vais télécharger le dll manquant avec le liens de tout à l'heure. Me
restera plus qu'à savoir quoi faire des deux autres cités plus haut.

Je tiens à préciser que c'est mon premier PC, acheté mi juin et qu'avant ça,
la dernière fois où j'avais touché un ordinateur c'était en 92 - 93, c'était
sous MS-DOS d'après mes souvenir (d'école), avec des applications comme
Multiplan ou autre, windows ne devait peut être même pas exister à
l'époque... Du coup, j'essais de me (re) familiariser avec tout ça et désolé
de prendre un peu de place avec mes questions. Quand je vois mes proches qui
ontdes PC depuis 5 à 10 ans et qu'ils ne savent même pas ce qu'est un
registre (et ne cherchent pas à le savoir ! ), je me demande comment ils
font... Voilà, il me semblait utile de faire cette précision...

Amicalement
--
Houari/Waree

[...]

FDDKDR
[...]

Je pense qu'il ne faut pas y toucher.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Waree
Waree et son Notebook acer aspire 9302 ont la joie de vous annoncer que le
message qui apparaissait lors de l'ouverture de Adobe Photoshop CS3, à savoir
M2000Twn.dll introuvable, a totalement disparu après avoir téléchargé le
fichier manquant sur
"http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?m2000twn" (merci FDDKDR)
et l'avoir placé dans C:/windows.

J'ai essayé en le placant dans le dossier Bison07 mais le message
d'erreur apparaissait quand même. Je l'ai donc déplacé dans le dossier
windows.
Je ne pas touché non plus à M2000T07.ini, ni à M2000T07.src.

Au passage je précise que le message d'erreur conseille de ré-installer
l'application (photoshop) pour résoudre le problème, évidemment ça ne résoud
rien du tout...

Encore merci à FDDKDR.

Il ne me reste plus qu'à résoudre le problème avec ntdll.dll qui à l'air
impliqué dans pas mal de crash si j'en crois le journal windows...
--
Houari/Waree

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Super.
Merci du retour, cela servira certainement à d'autres, et bonne
continuation.

PS : Pour ntdll.dll, j'ai vu que tu avais rejoins le sujet de jpm.
On continue donc sur l'autre sujet :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )