M4NG

15 réponses
Thierry M.
Bonsoir,

gratos, M4NG est maintenant autonome
===
M4ng est maintenant doté d'un mode autonome, basé sur ffmpeg, lui
permettant ainsi de fonctionner sans aucune installation de logiciel
tiers et/ou codec externe. Intégration de l'encodeur HEVC x265.exe avec
un panel de paramétrage des presets...
===

l'interface change de look, mais on retrouve ses marques par rapport a
la version 3, je trouve perso que c'est toujours le soft gratos le plus
simple et efficace.
les adorateurs du ffmpeg y trouveront aussi leur compte

QUESTION : le x265 ne doit pas etre très répandu sur les lecteurs
autonomes je suppose (?) ça apporte quoi sinon ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr

5 réponses

1 2
Thierry M.
Alf92 a formulé ce jeudi :
Thierry M. a formulé :
Alf92 a pensé très fort :

le DivX serait idéal pour de la SD

les nouvelles moutures sont en h264 je crois

disons alors pour être plus précis : Mpeg4 Part 2 (et non DivX)

ben le divx 10 inclu pas mal de normes et container si j'ai bien
compris leur page web
http://www.divx.com/fr/software/technologies/h264
le h264, c'est du mpeg4-part 10 ?

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Thierry M.
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
Le 01/01/2014 19:42, Thierry M. a écrit :

QUESTION : le x265 ne doit pas etre très répandu sur les lecteurs
autonomes je suppose (?) ça apporte quoi sinon ?

tellement que j'en connais aucun ...

sinon poids divisé par 2 à qualité égale par rapport au h264.

en regardant le site divx apres la reponse de alf92
il semble que c'est pour la 4*HD
http://www.divx.com/fr/software/technologies/hevc

(dans l'onglet technologie, ya les explication des normes)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Alf92
Thierry M. a formulé :

le h264, c'est du mpeg4-part 10 ?

oui
pehache
Le 02/01/2014 00:28, Alf92 a écrit :

tellement que j'en connais aucun ...

sinon poids divisé par 2 à qualité égale par rapport au h264.

ça nous fait le la qualité film divx 700Mo pour 150Mo ...

il semblerait qu ça ne soit pas si évident que ça :
chaque codec aurait des performances optimales pour une certaine
difinition.

Non

Tout au plus on peut dire qu'ils ont des performances optimales pour un
certain taux de compression.
subbat
Le jeudi 02 Janvier 2014 à 11:03 par Thierry M. :
Stephane Legras-Decussy a formulé ce jeudi :

en plus ça va faire chauffer les CPU à mort... le puissance de
calcul coute toujours cher, le stockage ne coute rien... je
préfère le lourd

oui mais bon, pour un mkv destiné à la projection, donc
gardé en 1080p
ça pese quand même son poids, même avec un indice
qualité a 0.15, on
est a au moins 4 Go sans le son

par contre en h265, M4ng ne donne aucun indice de comparaison avec le
h264, ni de taille estimée, il va falloir faire des essais...
(indice de 8 à 51 à la place des débits... ??? je ne sais
à quoi ça
correspond)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal

Bonjour,

La valeur comprise entre 8 et 51 est la valeur d'un encodage fait en mode crf (qui existe également pour le x264)... C'est ici un indice de qualité souhaité pour la vidéo finale et non un débit constant...

Un encodage en débit constant encode toute les images de la vidéo au même débit (ou presque), quelque soit la complexité de l'image... L'encodage en mode crf adapte le débit en fonction de l'image à encoder... ainsi, tu pourras avoir certaines images encodée à moins de 500kbps et d'autres à 5000 ou plus en fonction de la valeur crf que tu auras choisis...

Fait un test avec le x264 par exemple... tu prend une vidéo de ton choix en 720p (1280x...) que tu encodes dans un 1er temps en débit constant à 2500kbps en 2 passes, puis tu encodes la même vidéo ensuite en crf 20... Il y a fort à parier que la vidéo en crf soit moins lourde... et ensuite tu cherches une image bien compliquée sur ton film (une bonne scène d'action par exemple) et tu compares les 2...

Et sinon, il me semble bien que m4ng encode également en débit constant avec le x265...

En fait, tout comme pour le x264, si tu mets dans la case débit une valeur inférieur ou égale à 51, c'est le mode crf qui sera activé, et si tu entres une valeur supérieure à 51, on passe en débit constant...

Bonne soirée,

Subbat,
Membre de la m4ng...
1 2