m500 et GPS

Sylvette
Bonjour,

J'aimerais ajouter un module gps à mon palm m500. Le but serait la
petite randonnée, éviter les fausses directions, repérage dans la
cambrousse mais je ne voudrais pas mettre trop cher; si je trouvais dans
les marques Garmin, Magellan ou MLR ce serait compatible avec le
logiciel PC IGN rando (exportation de la rando personnalisée sur le gps).

Sachant que j'ignore tout du gps... J'ai repéré le Holux gm 210 et le
Magellan gps companion, plus cher...

Merci d'avance de vos avis,

Sylvette

scott
Sylvette a écrit :
[...]

gpspassion donne de bons conseils sur le choix d'un chipset GPS en
fonction du type d'utilisation (Xtrac v2 à proscrire pour les
randonnées) : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id5

et pour votre plus grand bonheur, gpspassion a testé pour vous le GM-210
(en chipset SiRF IIe)ici :
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?idR

sinon avant d'opter pour un GPS, savez-vous quel(s) soft(s)
compatible(s) vous allez utiliser avec PalmOS4(.0/.1) ?

scott
cepont
Sylvette wrote:

le
Magellan gps companion, plus cher...

Je l'utilise sur un Zire 71 ( au prix d'un peu de découpe dans le
plastique ), il fonctionne très bien, il est précis et sensible. Avec la
qualité qui ne t'aura pas échappé de fonctionner sur piles ( et de
pouvoir alimenter le palm quand il est branché sur une alim 12 V si on a
l'adaptateur qui va bien )

--

Charles
Sylvette
scott a écrit :

sinon avant d'opter pour un GPS, savez-vous quel(s) soft(s)
compatible(s) vous allez utiliser avec PalmOS4(.0/.1) ?

Je pensais à GPS master, il m'est facile (via une copie d'écran)
d'importer des cartes depuis mon logiciel ign mais je n'arrive pas à les
exporter en pdb! (c++ runtime error)

Sylvette
Sylvette
Charles a écrit :
Sylvette wrote:

[...]

Je ne trouve pas sa fiche technique. De ce que j'en ai vu il me
conviendrait bien (une carte, même peu lisible (je ne suis pas contente
de l'affichage de mon m500) est-ce mieux que rien du tout?), il ne
semble pas très courant?

Sylvette
cepont
Sylvette wrote:

> [...]

conviendrait bien (une carte, même peu lisible (je ne suis pas contente
de l'affichage de mon m500) est-ce mieux que rien du tout?), il ne

Je ne vois pas bien de quelle carte tu veux parler : le GPS companion
que j'ai est une sorte de "jaquette" pour Palm 500, qui n'a pas
d'affichage propre, mais ses propres piles. C'est pratique ( pas de fil
) et performant.

Si tu ne trouves pas de doc, c'est que c'est un modèle "ancien"
maintenant, et peut-être difficile à trouver. Le mien traînait chez un
revendeur qui avait l'air plutôt content de s'en débarasser.

--

Charles
Sylvette
Charles a écrit :

[...]

Oui j'ai vu des photos, et d'autres avis qui confirment ma préférence!
Je parlais de mes cartes de sentiers que je pourrais charger dans le
programme gpsmaster.

Sylvette