M51

Vincent Becker
Bonjour,

Après la saison des nébuleuses, voici celle des galaxies. Je vous
propose donc un petit cliché de M51, deux galaxies en interaction dans
la Grande Ourse:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=m51_superdark_superpixel_iris3_p_nr_rgb_g.jpg

Ca se voit facilement au télescope dans un ciel bien noir. On voit un
certain nombre d'autres galaxies en arrière-plan, natamment en bas à gauche.

15x4 minutes de pose à 800 ISO, Canon 350D, 1 mètre de focale à f/5.

Cordialement,

--
Vincent Becker

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

Deux galaxie en train de copuler pénardes, et toi tu te pointes et fais le
voyeur... Pffff, y'a plus de morale en photo...
Tu aurais pu *au moins* avoir la délicatesse d'attendre qu'elles aient fini
leurs petites affaires !
Ah, ces jeunes...
--
Pierre.

filh
Pierre Pallier wrote:

[...]

Sans compter qu'il pourrait y avoir des jeunes de moins de 40 ans qui
lisent les newsgroups !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1ig9wr2.1tbrihghpypo5N%

Sans compter qu'il pourrait y avoir des jeunes de moins de 40 ans qui
lisent les newsgroups !

Bonjour l'angoisse...
--
<Nub> quelqu'un peut m'expliquer la division des cellules ?
<K4rli> o

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:1ig9wr2.1tbrihghpypo5N%

Sans compter qu'il pourrait y avoir des jeunes de moins de 40 ans qui
lisent les newsgroups !

Bonjour l'angoisse...

Melmoth va nous faire une Krise Kardiak !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Vincent Becker

Tu aurais pu *au moins* avoir la délicatesse d'attendre qu'elles aient fini
leurs petites affaires !
Ah, ces jeunes...

C'est le printemps...
--
Vincent

Jean-Claude Péclard

Après la saison des nébuleuses, voici celle des galaxies. Je vous
propose donc un petit cliché de M51, deux galaxies en interaction dans
la Grande Ourse:

Joli, mais, j'ai cru que "M51" c'était le nouveau Leica ... ;)

--
Salut,
Jean-Claude