M6 Marseille Pomègues

2 réponses
Freddie Sirocco
Bonsoir,

Cela fait quelques jour que j'ai constaté la disparition de la chaine
M6, en analogique, sur l'émetteur de Marseille Pomègues (deux
téléviseurs, connectés chacun à une antenne différente (une pointe sur
l'Étoile, l'autre sur Pomègues) sur le même lieu de réception).

Quelqu'un aurait une info ?

J'ai tenté une recherche sur Google, mais je n'ai rien trouvé.

S'agit-il d'une panne ? La puissance d'émission a été réduite ? L'arrêt
de la diffusion en analogique était programmé ?
(je précise que sur les deux antennes, je capte les chaines de
l'émetteur pointé et les échos des chaines de l'autre émetteur)

Et si ça se trouve, je suis un gros boulet ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, parce que j'ai un peu cherché
des infos... et bien, je n'ai rien trouvé.

--
Freddie

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 24 Nov 2010 19:58:22 +0100, Freddie Sirocco
wrote:

Bonsoir,

Cela fait quelques jour que j'ai constaté la disparition de la chaine
M6, en analogique, sur l'émetteur de Marseille Pomègues (deux
téléviseurs, connectés chacun à une antenne différente (une pointe sur
l'Étoile, l'autre sur Pomègues) sur le même lieu de réception).

Quelqu'un aurait une info ?

La seule info que j'ai c'est que la décision 2009-913 du CSA a fixé l'arrêt
pour les 6 émetteurs de Marseille Pomègues au 5 juillet 2011, comme la quasi
totalité des émetteurs de la région "Provence".

Mais il peut toujours y avoir une panne ou une obligation de changer par
exemple un canal s'il y avait des problèmes avec des émetteurs TNT, mais pour
l'instant je n'ai rien vu publié par le CSA.

Mais dans le newsgroup on va bien trouver quelqu'un habitant la 2e ville de
France qui pourrait confirmer ça ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Freddie Sirocco
Thierry VIGNAUD a écrit :

On Wed, 24 Nov 2010 19:58:22 +0100, Freddie Sirocco
wrote:

Bonsoir,

Cela fait quelques jour que j'ai constaté la disparition de la chaine
M6, en analogique, sur l'émetteur de Marseille Pomègues (deux
téléviseurs, connectés chacun à une antenne différente (une pointe sur
l'Étoile, l'autre sur Pomègues) sur le même lieu de réception).

Quelqu'un aurait une info ?

La seule info que j'ai c'est que la décision 2009-913 du CSA a fixé l'arrêt
pour les 6 émetteurs de Marseille Pomègues au 5 juillet 2011, comme la quasi
totalité des émetteurs de la région "Provence".

Mais il peut toujours y avoir une panne ou une obligation de changer par
exemple un canal s'il y avait des problèmes avec des émetteurs TNT, mais pour
l'instant je n'ai rien vu publié par le CSA.

Et bien c'est retombé en marche. Ce matin vers 09H00 j'ai re-contrôlé,
il y avait toujours la neige, vers 11H30 plus de neige mais un écran
noir, et vers 12H00, M6 était bien là, sur son canal 49 de Pomègues.

Mais dans le newsgroup on va bien trouver quelqu'un habitant la 2e ville de
France qui pourrait confirmer ça ?

Ce qui est étonnant, c'est une panne de 3 ou 4 jours sans communication
(j'ai un doute si c'est dimanche ou lundi que je m'en suis rendu compte).

À maintenant, il n'y a aucune explication sur le site de TDF.

Merci pour la réponse. :-)

--
Freddie