M6 Suisse: difficultés le retour

Bochets34
bonsoir,

depuis quelques jours sur ce transpondeur de EW3 11283V(le seul que je
regarde sur ce Sat) la qualité est basse de chez basse, je ne captre
quasiment plus

aucun problème sur 11345H par exemple pour les chaines africaines, reçues
correctement comme Astra, HB ou AB3...

quelqu'un a-t-il remarqué également un souci quelconque?
je suis en IDF

il y a quelques mois j'avais du retoucher (de peu) le réglage, je suis pret
a recommencer mais j'aimerias comprendre...

bonne soirée,

Olivier

1 2 3 4
cartomi
Bochets34 a formulé la demande :

*ca ne passe PAS sur ma 85cm, donc il faudrait dire 'pourquoi ca passe avec
'certaines' 80cm'

lnb pas exactement au foyer de la parabole sur ta 85 ?

--
amicalement
Bochets34
cartomi wrote:
Bochets34 a formulé la demande :

*ca ne passe PAS sur ma 85cm, donc il faudrait dire 'pourquoi ca
passe avec 'certaines' 80cm'

lnb pas exactement au foyer de la parabole sur ta 85 ?

gagné, multi-lnbs: HB(centrée dessus), Astra, , ca marche comme ca depuis 1
an, deuxième parabole pour AB3

je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas dans le groupe, j'attends
leur avis

olivier
matthieu
Bochets34 a écrit :
matthieu wrote:

Ca expliquerait pourquoi avec ta 35cm tu ne captes pas, pourquoi ça
passe avec une 80 et pourquoi j'ai encore moins de problème avec une
2,40m

*ca ne passe PAS sur ma 85cm, donc il faudrait dire 'pourquoi ca passe avec
'certaines' 80cm'

Ben peut être que les quelques centaines de km nous séparant accentuent
le phénomène (Julien est dans les Savoie si je ne me trompes pas).

Peut etre qu'à diamètre constant, il y a directivité plus ou moins
bonne. Cela dépend du matériaux du déflecteur ainsi que de sa qualité de
fabrication. Il y a de la parabole acier qui se déforment au vent.....

Le LNB n'est peut être pas exactement centré?

sans etre parano, cela pourrait etre délibéré de rendre plus difficile
d'attraper le signal avec la parabole de M. TOUTLEMONDE pour M6?

Non, la transmission est faite pour être reçus par les cablos en
Suisse, si ceux-ci n'ont pas de problème, il n'y a donc pas de problème
pour le diffuseur...

je me dis qu'il serait plus simple pour eux de crypter bien sur, plutot que
de me forcer a remonter sur mon échelle, tant pis

Bruno91
Bonjour Bochets34
cartomi wrote:
[...]

Je viens de vérifier, avec ma 70cm, centrée sur
HB, cela passe encore (72% S/N au lieu de 74%),
mais c'est limite avec une DM7000.
Temps très nuageux.

--
ßruno
julien
Bien vu Matthieu , je suis de la Haute-Savoie ;-)

La fréquence 11283 V de M6 SUISSE est aussi celle utilisée par RFI
pour alimenter ces divers émetteurs FM / AM en Europe , la zone de
couverture devrait être celle-ci ( http://www.lyngsat-maps.com/maps/ew3a_ eura.html
) je comprends pas comment ça peut être possible que moi je capte et
pas toi dans le 34 (au vue de la carte on est tous les 2 au centre de
la zone de couverture du faisceau A) ...

Ce printemps il m'avait semblé avoir compris que les gens qui avaient
des soucis pour recevoir M6 SUISSE se trouvait dans l'Ouest (Bretagne
et Aquitaine) je crois...

En tous cas c'est vraiment bizarre ce multiplexe moins fort que les
autres fréquences de W3A :-(
Bochets34
Thierry VIGNAUD wrote:
Ce soir je ne note aucun problème de ce type (réorientation
d'antenne), par contre je confirme une faiblesse du signal sur le
11,283 GHz, par rapport à ce qui existait il y a quelques mois, après
vérification de l'azimut, de l'élévation et de la contre-polarisation
du LNB.

Ceci dit, il passe en réception sans problèmes sur une 60 cm dans la
région parisienne, mais c'est sûr le signal est nettement inférieur
au 11,345 GHz où se trouvent un certain nombre de chaînes africaines.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

ce matin le niveau de signal est remonté comme il était il y a quelques
jours, réception à nouveau sans problème, niveau de qualité identique aux
autres transpondeurs de ce Sat...très bizarre

Olivier
julien
Pour ma part , j'avais constaté sur ma parabole (accroché au pied du
tabouret que je peux manipuler facilement d'une main pour changer de
satellite...) mardi en regardant Marc-Olivier Fogiel plutôt vers 23h -
minuit un signal qui se dégradait (j'avais mis ça sur le compte de ma
parabole pas réglé pile poil) et aussi après sur la rediff. de CAPITAL
c'était de pire en pire...

Je n'ai pas regardé M6 SUISSE depuis pour voir si pour moi ça s'était
amélioré ou dégradé...

@ bientôt ;-)
Bruno91
Bonsoir Bochets34
cartomi wrote:
[...]

Plus rien ce soir, zéro :-(

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Thu, 18 Oct 2007 21:39:25 +0200, Bruno91 wrote:

Plus rien ce soir, zéro :-(

Vers 19H00, j'ai testé, toujours signal un peu faiblard, mais suffisant pour
avoir une image sans problèmes avec ma 60 cm sur le département 92.