M6 Suisse en fin en stéréo !

DVBSAT
Bonjour à tous,

M6 Suisse diffusée sur le W3 est enfin en stéréo permanente...
Avant seul les pubs (!) étaient en stéréo.
Maintenant sur les séries ou autres programmes en stéréo, des bandeaux
annoncant la stéréo (comme sur le hertziens en Nicam) sont incrustés au
début du programmes alors qu'avant il étaient absents.
J'aivais bien les effets gauche droite, centre et le surrond arrières (en
ProLogic) sur la trilogie de ce samedi par exemple, preuve que c'est diffusé
en stéréo.

Reste à savoir si ça va durer...

@+

dvb2000 le site français:
www.dvb2000.fr.fm

Thierry VIGNAUD
On Thu, 6 Nov 2003 17:39:24 +0100, "Daniel Calvignac"
wrote:

Merci de préciser le satellite.

C'était précisé dans le message, c'est W3 (7° est) pour le sat

Est ce une free to air ?

Oui.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Bochets34
Bochets34 répond à DVBSAT :

[...]

bonjour et merci pour cette bonne nouvelle,

question: les programmes sont ils différents de M6 "France" disponibles en
hertzien ou sur AB3 ?

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
lux
seule la pub est différente....

"Bochets34" a écrit dans le message de
Bochets34 répond à DVBSAT :

> [...]

bonjour et merci pour cette bonne nouvelle,

question: les programmes sont ils différents de M6 "France" disponibles en

Thierry VIGNAUD
On Thu, 6 Nov 2003 18:23:21 +0100, "Bochets34" wrote:

bonjour et merci pour cette bonne nouvelle,

question: les programmes sont ils différents de M6 "France" disponibles en
hertzien ou sur AB3 ?

Une question dont il a été mainte fois question ici, depuis plus d'un an que
ce signal est diffusé.

Les programmes sont les mêmes, mais la pub à certaines heures est spécifique à
un auditoire suisse, donc différente de celle diffusée en France.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Bochets34
Bochets34 répond à Thierry VIGNAUD :

[...]

Bonsoir,

c'est encore une bonne nouvelle...M6 devient une chaine de culture
helvetique -;)

j'ai pas vu les autres posts sur le sujet... désolé... ou trouver
l'historique ?

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Thierry Martel
> Reste à savoir si ça va durer...

@+

Helas, cela ne risque pas de duré.

Aux alentours du 22 novembre, le Conseil d'Etat suit l'avis du commissaire
du gouvernement à la suite de la plainte de la SSR.

Dans ce cas, la convention du CSA pour M6Suisse serait retiré et donc la fin
de cet diffusion.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 6 Nov 2003 20:14:51 +0100, "Bochets34" wrote:

c'est encore une bonne nouvelle...M6 devient une chaine de culture
helvetique -;)

j'ai pas vu les autres posts sur le sujet... désolé... ou trouver
l'historique ?

Utilise Google.

www.google.fr

puis rubrique "GROUPES"

ensuite dans les recherches avancées
tu tapes le newsgroup fr.rec.tv.satellite
avec les mots : M6 +W3
et tu verras que Google te retournera plus de 80 messages postés où les mots
W3 et M6 sont inclus dans chaque post.

Et tu vois que ça ne date pas d'hier, mais depuis le début de l'année 2002 :
--------------
"Auteur: telesat.60 "
Rappelons au passage que M6 est en numérique clair depuis le 2 janvier sur

Eutelsat W3, à 7 degrés Est, fréquence 11,283 V, SR 27,500 et FEC 3/4.

--------------------

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Thierry VIGNAUD
On Thu, 6 Nov 2003 20:36:00 +0100, "Thierry Martel"
wrote:

Reste à savoir si ça va durer...

@+

[...]

As-tu des précisions sur ce point ?

J'avais en tête que le CSA n'était compétent que sur des opérateurs câbles et
satellites diffusant en France, mais c'est vrai tu as raison, dans le rapport
d'activité du CSA de 2001, j'ai trouvé que M6 SUISSE avait signé une
convention avec le CSA en octobre 2001.

Sais-tu si c'est la suite que le CSA considère qu'Eutelsat étant situé sur le
territoire français, il s'est arrogé le droit de compétence sur toutes chaînes
diffusées par cet opérateur, même si elles ne sont pas destinées à la France à
partir du moment où les TV concernées ne relèvent pas du droit communautaire
et n'auraient pas été autorisées par un état membre de l'UE ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Bochets34
[...]

"Auteur: telesat.60 "
[...]

mouais, 87 posts sur le contenu des programmes et 7 sur la difference avec
le M6 "Francais", pas bien lourd, le "mainte fois" me semble donc bien
exagéré: combien de posts au total sur tous les sujets en un an dans ce
groupe ? ca donne quoi en pourcentage de chance de les louper ?

Ne voulant pas ajouter une troisieme parabole ni passer a la motorisation,
l'info ne m'a pas captivé voila tout, de plus le reste des stations sur le
7°E ne me concerne pas...capter la BBC sur le 28,2°E me parait plus
interessant, a chacun ses priorités

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr