M6suisse

Bruno91
Bonsoir
Essai aujourd'hui, OK sur la position 7.0E,
impeccable magré un ciel noir d'encre.
(Je n'ai pas eu le courage de déplacer le LNB)
Ce soir, plus rien !
W3 est il devenu un sat. balladeur ?
(Comme celui de RTL9 ancien)

ßruno

matthieu
Bruno91 a écrit :
[...]
Merci

M6 suisse est impecable, ce soir, au boulot, j'ai suivi "zone
interdite" sur W3 avec une parabole de 3,4m motorisé mais non tracké
qui ouvre a moins de 0.3°
Thierry VIGNAUD
On Mon, 30 Apr 2007 01:04:36 +0200, matthieu wrote:

Bruno91 a écrit :
[...]

Je confirme aussi réception parfaite sur la région parisienne, toujours avec
pour ma part un décalage d'un degré vers l'est par rapports aux autres
transpondeurs W3A.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bochets34
Bruno91 wrote:
[...]

bonjour,

hier il y avait des orages dans l'après-midi en IDF, j'ai eu une très brève
coupure, mais le 6mn et E=M6 nickel hier soir

Olivier
Bruno91
Thierry VIGNAUD a utilisé son clavier pour écrire
:
wrote:

Bruno91 a écrit :
[...]

Ce soir impeccable, BER ± = 0

C'est très curieux

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Mon, 30 Apr 2007 23:46:10 +0200, Bruno91 wrote:

Ce soir impeccable, BER ± = 0

C'est très curieux

Vu l'état des orages de dimanche ça ne m'étonne pas qu'il y ait des problèmes
de réception, pour peu que la parabole ne soit pas réglée au plus précis....

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bruno91
Thierry VIGNAUD a exposé le 01/05/2007 :
wrote:

[...]

Elle est réglée au 1/4 de poil près vu que j'ai
installé 5 LNB sur plat d'alu, tordu à la demande
en regardant le bargraphe et que c'est le modèle
le moins cher trouvé chez castaramo.
Il n'y avait pas d'orage au moment du test, ciel
bleu.
Les personnes habitant au sud de la loire n'ont
pas ce pb !
Je vais refaire le réglage dès que le
soleil(enfin, la terre) aura tourné pour être à
l'ombre.

--
ßruno
Bochets34
Bruno91 wrote:
[...]

orage sur la station montante?

PS:le sud de la Loire est plutot moins bien loti que le nord depuis quelque
temps:)
Bruno91
Bochets34 avait écrit le 01/05/2007 :
Bruno91 wrote:
[...]

De tte façon je ne sais pas si le sat. s'est
déplacé ou s'ils en ont changé,le signal est bcp
+ faible qu'avant, il faut que je réoriente le
LNB 5, mais j'ai eu tant de boulot que ça
attendra, dommage pour engistrer M6 en numérique.

--
ßruno
Bochets34
Bruno91 wrote:

[...]

depuis nos échanges de mars sur ce même sujet j'ai recalé le LNB de W3 (je
suis en multiLNB comme toi) avec comme référence M6, depuis c'est nickel et
stable(signal plus faible qu'Astra, HB ou AB3 mais je crois que c'et normal)
bizarrement les autres chaines du 7°E restent regardables (mais ne
m'intéressent pas), vue la façon dont j'ai fixe parabole et LNB, je ne crois
pas un problème mécanique chez moi, mais saura-t-on jamais le fond du
problème?

amitiés du 78
Olivier
Bruno91
Bochets34 a exposé le 02/05/2007 :
Bruno91 wrote:

[...]

C'est curieux, plutôt que l'azimuth, c'est plus
l'élévation que j'ai du modifier.
Du coup, je perd totalement la position 5°E
(sirius)
Centré sur HB, j'ai le même S/N que AB3 ± 71
Je n'ai pas non plus de pb mécanique, mëme après
la tempête de 99, la parabole étant fixée bas sur
le mur à 90 cm du démo.

--
ßruno