Ma banque fait la sourde oreille

apho
=E0 l'issue de la construction de ma maison (march=E9 d'entreprises et non
pas CMI) j'ai demand=E9 =E0 ma banque de proc=E9der =E0 la mise en phase
d'amortissement de mes pr=EAts.
L'ensemble des sommes n'avaient alors pas toutes =E9t=E9 mise =E0
disposition car le montant totale de l'op=E9ration avait =E9t=E9 calcul=E9
"assez large"
Trois courriers dont un recommand=E9 avec AR et 4 mois d'attente ont =E9t=
=E9
n=E9cessaires pour qu'on me propose enfin un plan
d'amortissement mis =E0 jour. J'ai donc pu commencer =E0 r=E9gler mes
mensualit=E9s.

Pendant 4 mois, j'ai donc pay=E9, ind=FBment =E0 mon avis, des int=E9r=EAts
intercalaires
(Pr=E8s de 2000 euros quand m=EAme).

Au contrat, ne figurent aucune clause ni modalit=E9 particuli=E8re =E0 ce
sujet.

J'ai demand=E9 le remboursement de ces int=E9r=EAts intercalaires que je
juge injustifi=E9s, et ma banque fait la sourde oreille.

Que faire ?

Philippe
apho a écrit :
à l'issue de la construction de ma maison (marché d'entreprises et non
pas CMI) j'ai demandé à ma banque de procéder à la mise en phase
d'amortissement de mes prêts.
L'ensemble des sommes n'avaient alors pas toutes été mise à
disposition car le montant totale de l'opération avait été calculé
"assez large"
Trois courriers dont un recommandé avec AR et 4 mois d'attente ont été
nécessaires pour qu'on me propose enfin un plan
d'amortissement mis à jour. J'ai donc pu commencer à régler mes
mensualités.

Pendant 4 mois, j'ai donc payé, indûment à mon avis, des intérêts
intercalaires
(Près de 2000 euros quand même).

Au contrat, ne figurent aucune clause ni modalité particulière à ce
sujet.

J'ai demandé le remboursement de ces intérêts intercalaires que je
juge injustifiés, et ma banque fait la sourde oreille.

Que faire ?

Malheureusement cela n'est pas injustifié. Un prêt doit être débloqué en
totalité pour pouvoir commencer à être amorti. Entre le moment d'un
déblocage partiel et le moment du déblocage total des intérêts
intercalaires sont donc dûs. Ils sont calculés sur la somme débloqué.
Dans la cas d'un achat avec travaux, il vaut mieux, si les travaux
doivent durer prévoir 2 prêts qu'on débloquera l'un après l'autre sinon
vous allez vite vous retrouver à payer des intérêts intercalaires pour rien.