Ma barre de menu est disparue

26 réponses
garnote
Bonsoir,

Pour une raison que j'ignore, ma barre de menu de feuille
de calcul est disparue et je suis incapable de la faire réapparaître !
Vous avez une ou deux idées, please ?

Sub essai()
Application.CommandBars(1).Visible = True
End Sub

Marci,
Serge

10 réponses

1 2 3
ChrisV
Bonjour cousinhub (...),

Mille excuses si certains désagrément sont survenus à l'utilisation de ce
fichier, je prends habituellement toutes les précautions nécessaires afin
que l'environnement de l'utilisateur ne soit pas modifié.
Pardon également de ne pas avoir communiqué le MdP du fichier, je restais
néanmoins disponible pour le fournir à quiconque en faisait la demande...

Il serait souhaitable cependant d'avoir quelles infos supplémentaires en ce
qui concerne:
J'ai eu le même symptôme, plus quelques autres...
sans prévenir suffisamment...
cela n'est pas très clair, et me permettrait de rectifier le cas échéant.

Merci d'avance du retour que tu voudras bien apporter à ma demande.

ChrisV

ps:
PS, 3 mn pour le déplomber
Voilà qui est élégant...

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Modeste
Pas forcément Alt+064, AltGr+8 fonctionne également
J'ai eu le même symptôme, plus quelques autres, pas élégant de mettre des
fichiers de cet acabit en téléchargement libre, sans prévenir
suffisamment, et surtout avec les suites radicales.......
Bonne soirée
PS, 3 mn pour le déplomber, mais pas été assez prévoyant.....

Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

tu as touché au fichier du ChrisV !!!!!!
http://www.cijoint.fr/cij55688763712933.xls
fallait pas essayer de bricoler .... Na....(*)

ChrisV
Non, non Flo...
Il s'agit plus d'une coquille...

ChrisV

"Misange" a écrit dans le message de news:

on fait dans la protection maintenant ?
pffff comme dirait quelqu'un, pour ce que ça sert !
;-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

cousinhub
Bonjour chris,
comme souci, de la même façon que clochard et garnote, la barre de menu
a disparu, plantage d'excel, quand on remet la barre d'outil, il manque
les BO personnelles, obligation de les recréer. Les BO issues de macro
complémentaires autres que celles natives d'excel disparaissent
également, il faut désactiver les macros complémentaires puis les réactiver.
A l'inverse de LSteph, dans le fil "Au secours" de Clochard, le clic
droit sur l'icône dans la barre des tâches était inopérant.
Désolé pour le PS, cependant, il faut dire que le code est
excellent,mais un Mdp du style "merci" aurait été aussi efficace, du
moins en ce qui concerne la solution.
Pour le projet VBA, tout le monde sait que toute protection reste aléatoire.
Bien amicalement
Bon week-end

Bonjour cousinhub (...),

Mille excuses si certains désagrément sont survenus à l'utilisation de ce
fichier, je prends habituellement toutes les précautions nécessaires afin
que l'environnement de l'utilisateur ne soit pas modifié.
Pardon également de ne pas avoir communiqué le MdP du fichier, je restais
néanmoins disponible pour le fournir à quiconque en faisait la demande...

Il serait souhaitable cependant d'avoir quelles infos supplémentaires en ce
qui concerne:
J'ai eu le même symptôme, plus quelques autres...
sans prévenir suffisamment...
cela n'est pas très clair, et me permettrait de rectifier le cas échéant.

Merci d'avance du retour que tu voudras bien apporter à ma demande.

ChrisV

ps:
PS, 3 mn pour le déplomber
Voilà qui est élégant...

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Modeste
Pas forcément Alt+064, AltGr+8 fonctionne également
J'ai eu le même symptôme, plus quelques autres, pas élégant de mettre des
fichiers de cet acabit en téléchargement libre, sans prévenir
suffisamment, et surtout avec les suites radicales.......
Bonne soirée
PS, 3 mn pour le déplomber, mais pas été assez prévoyant.....

Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

tu as touché au fichier du ChrisV !!!!!!
http://www.cijoint.fr/cij55688763712933.xls
fallait pas essayer de bricoler .... Na....(*)

Misange
j'oubliais : excel 2002 et winXP
rien de particulier d'autre à signaler...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour cousinhub (...),

Mille excuses si certains désagrément sont survenus à l'utilisation de ce
fichier, je prends habituellement toutes les précautions nécessaires afin
que l'environnement de l'utilisateur ne soit pas modifié.
Pardon également de ne pas avoir communiqué le MdP du fichier, je restais
néanmoins disponible pour le fournir à quiconque en faisait la demande...

Il serait souhaitable cependant d'avoir quelles infos supplémentaires en ce
qui concerne:
J'ai eu le même symptôme, plus quelques autres...
sans prévenir suffisamment...
cela n'est pas très clair, et me permettrait de rectifier le cas échéant.

Merci d'avance du retour que tu voudras bien apporter à ma demande.

ChrisV

ps:
PS, 3 mn pour le déplomber
Voilà qui est élégant...

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Modeste
Pas forcément Alt+064, AltGr+8 fonctionne également
J'ai eu le même symptôme, plus quelques autres, pas élégant de mettre des
fichiers de cet acabit en téléchargement libre, sans prévenir
suffisamment, et surtout avec les suites radicales.......
Bonne soirée
PS, 3 mn pour le déplomber, mais pas été assez prévoyant.....

Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

tu as touché au fichier du ChrisV !!!!!!
http://www.cijoint.fr/cij55688763712933.xls
fallait pas essayer de bricoler .... Na....(*)

Misange
hé ! ;-) ;-) ;-)
on se fiche gentiment de toi. Si les plus "jeunes" du forum peuvent ne
pas pas connaître le Lakotien, tu ne penses quand même pas une seule
seconde que je puisse parler sérieusement ?
Bisou

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Non, non Flo...
Il s'agit plus d'une coquille...

ChrisV

"Misange" a écrit dans le message de news:

on fait dans la protection maintenant ?
pffff comme dirait quelqu'un, pour ce que ça sert !
;-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

ChrisV
Waste ! >:-)

ChrisV

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
hé ! ;-) ;-) ;-)
on se fiche gentiment de toi. Si les plus "jeunes" du forum peuvent ne pas
pas connaître le Lakotien, tu ne penses quand même pas une seule seconde
que je puisse parler sérieusement ?
Bisou

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

ChrisV
Merci du retour Flo,
Je fais les tests sous cette version d'Excel...

ChrisV

"Misange" a écrit dans le message de news:

j'oubliais : excel 2002 et winXP
rien de particulier d'autre à signaler...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour cousinhub (...),

Mille excuses si certains désagrément sont survenus à l'utilisation de ce
fichier, je prends habituellement toutes les précautions nécessaires afin
que l'environnement de l'utilisateur ne soit pas modifié.
Pardon également de ne pas avoir communiqué le MdP du fichier, je restais
néanmoins disponible pour le fournir à quiconque en faisait la demande...

Il serait souhaitable cependant d'avoir quelles infos supplémentaires en
ce qui concerne:
J'ai eu le même symptôme, plus quelques autres...
sans prévenir suffisamment...
cela n'est pas très clair, et me permettrait de rectifier le cas échéant.

Merci d'avance du retour que tu voudras bien apporter à ma demande.

ChrisV

ps:
PS, 3 mn pour le déplomber
Voilà qui est élégant...

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Modeste
Pas forcément Alt+064, AltGr+8 fonctionne également
J'ai eu le même symptôme, plus quelques autres, pas élégant de mettre
des fichiers de cet acabit en téléchargement libre, sans prévenir
suffisamment, et surtout avec les suites radicales.......
Bonne soirée
PS, 3 mn pour le déplomber, mais pas été assez prévoyant.....

Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

tu as touché au fichier du ChrisV !!!!!!
http://www.cijoint.fr/cij55688763712933.xls
fallait pas essayer de bricoler .... Na....(*)

ChrisV
Merci du retour Hubert.
Peux-tu également me préciser la version d'Excel...

Désolé pour le PS
No problemo !

ChrisV

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonjour chris,
comme souci, de la même façon que clochard et garnote, la barre de menu a
disparu, plantage d'excel, quand on remet la barre d'outil, il manque les
BO personnelles, obligation de les recréer. Les BO issues de macro
complémentaires autres que celles natives d'excel disparaissent également,
il faut désactiver les macros complémentaires puis les réactiver.
A l'inverse de LSteph, dans le fil "Au secours" de Clochard, le clic droit
sur l'icône dans la barre des tâches était inopérant.
Désolé pour le PS, cependant, il faut dire que le code est excellent,mais
un Mdp du style "merci" aurait été aussi efficace, du moins en ce qui
concerne la solution.
Pour le projet VBA, tout le monde sait que toute protection reste
aléatoire.
Bien amicalement
Bon week-end

Misange
en fait j'avais ouvert directement le fichier depuis c-joint. En
l'enregistrant sur le dd plus de pb de disparition de la BO
personnalisée. Pb résolu !
redoutable ce truc au passage !!

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci du retour Flo,
Je fais les tests sous cette version d'Excel...

ChrisV

"Misange" a écrit dans le message de news:

j'oubliais : excel 2002 et winXP
rien de particulier d'autre à signaler...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour cousinhub (...),

Mille excuses si certains désagrément sont survenus à l'utilisation de ce
fichier, je prends habituellement toutes les précautions nécessaires afin
que l'environnement de l'utilisateur ne soit pas modifié.
Pardon également de ne pas avoir communiqué le MdP du fichier, je restais
néanmoins disponible pour le fournir à quiconque en faisait la demande...

Il serait souhaitable cependant d'avoir quelles infos supplémentaires en
ce qui concerne:
J'ai eu le même symptôme, plus quelques autres...
sans prévenir suffisamment...
cela n'est pas très clair, et me permettrait de rectifier le cas échéant.

Merci d'avance du retour que tu voudras bien apporter à ma demande.

ChrisV

ps:
PS, 3 mn pour le déplomber
Voilà qui est élégant...

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Modeste
Pas forcément Alt+064, AltGr+8 fonctionne également
J'ai eu le même symptôme, plus quelques autres, pas élégant de mettre
des fichiers de cet acabit en téléchargement libre, sans prévenir
suffisamment, et surtout avec les suites radicales.......
Bonne soirée
PS, 3 mn pour le déplomber, mais pas été assez prévoyant.....

Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

tu as touché au fichier du ChrisV !!!!!!
http://www.cijoint.fr/cij55688763712933.xls
fallait pas essayer de bricoler .... Na....(*)

cousinhub
Excel 2003
Pour ce qui est du bouton "Quitter", la BO reste bien, et effectivement,
après re-essai, le bouton est opérant.
Mais, devant ce qui m'apparaissait, ou n'apparaissait pas, le fichier
semblant figé, pas moyen de le fermer via la croix ou clic droit sur la
barre des tâches,pas essayé de quitter via ce bouton, et comme je
travaillais sur un autre fichier à ce moment-là, je n'ai pas pensé
adopter cette solution:'(

Merci du retour Hubert.
Peux-tu également me préciser la version d'Excel...

Désolé pour le PS
No problemo !

ChrisV

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonjour chris,
comme souci, de la même façon que clochard et garnote, la barre de menu a
disparu, plantage d'excel, quand on remet la barre d'outil, il manque les
BO personnelles, obligation de les recréer. Les BO issues de macro
complémentaires autres que celles natives d'excel disparaissent également,
il faut désactiver les macros complémentaires puis les réactiver.
A l'inverse de LSteph, dans le fil "Au secours" de Clochard, le clic droit
sur l'icône dans la barre des tâches était inopérant.
Désolé pour le PS, cependant, il faut dire que le code est excellent,mais
un Mdp du style "merci" aurait été aussi efficace, du moins en ce qui
concerne la solution.
Pour le projet VBA, tout le monde sait que toute protection reste
aléatoire.
Bien amicalement
Bon week-end

1 2 3