Ma base Access grossit énormément

Le
Sebastien Giraud
Bonjour,

j'ai une application qui tourne sur une base mdb et j'ai remarqué que le
fichier .mdb grossit régulièrement et de manière phénoménale
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-il possible d'empêcher
la base d'augmenter en taille de manière conséquente ?

Merci

Sébastien

P.S: mon application ne fait que du Update , pas d'ajout ni de
suppression donc le problème ne vient pas de là ..
Jessy Sempere [MVP]

Il faut compacter la base régulièrement.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
[...]

Le #4838041
Ce n'est pas si simple,

pour pouvoir compacter la base , toutes les conections doivent être
fermées. Or, mon application doit tourner 24h/24 7j/7.
Et je voulais savoir s'il existait un moyen simple d'éviter que la base
ne grossisse.

Merci

Jessy Sempere [MVP] wrote:
Bonjour

[...]

Buddy
Le #4838031
Salut
Laisse tomber, pas moyen de faire ça, sans compacter.
J'ai déjà eu ce problème avec un fichier access ne contanant que des données qui devait être dispo
24h/24
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est migrer les données vers un autre SGBD (mySQL) et retoucher un
peu le code des fichiers Interface.
Ouala
Amuses toi bien
Buddy

"Sebastien Giraud"
[...]

Jessy Sempere [MVP] wrote:
Bonjour

[...]

Lamjed
Le #4837891
convertir ton application et base Access vers Access.adp sur sql server
il y a un assistant pour ca directement sur access

[...]

Jessy Sempere [MVP] wrote:
Bonjour

[...]

Daniel Carollo
Le #4837831
Bonjour Sebastien!

"Sebastien Giraud" news:
[...]

Eh bien si, justement, le probleme vient de la. Quand Jet fait des
modifications, il ecrit d'abord les nouvelles donnees dans la base, puis
changes les pointeurs pour que l'enregistrement pointe sur le nouveau
contenu. Les anciennes pages sont marquees invalides, mais elle ne sont pas
effacees ni re-utilisee tant qu'il n'y a pas eu un compactage.

Une raison de plus pour utiliser SQL Server (ou MSDE) plutot que Jet, mais
ca, ca aurait du se decider au niveau de l'etude...

--
Daniel :-)

provide solutions...