Ma base est-elle toujours connectée ?

Laurent
Bonsoir amis du forum,

Je cherche un moyen pour détecter si la base "applicative" est toujours
connectée à la base contenant les données.

Je lancerais cette petite fonction booléenne pour chaque appel de
formulaire, mais de la façon la plus simple possible ?

Deux questions et demandes de conseil ?

1) Avez-vous une 'chtite idée où je peux trouver ce genre de code ?
2) J'imagine que chaque appel va prendre plus de temps, d'autant que la base
de données est en réseau. Est-ce que c'est vraiment le jour et la nuit si
j'ajoute une telle fonction, ou cela sera-t-il acceptable pour les
utilisateurs?

D'avance un grand merci de vos conseils.

Meilleurs messages de Suisse,
Laurent

yannick
Bonsoir,
j'espère que ce lien pourra te servir
http://officesystem.access.free.fr/vba/utilisateursencours.htm
ou de verifier si le fichier nomdetabase.ldb existe.

@+

Yannick

[...]

Codial
Bonjour,