ma boîte de réception outlook express 6 reste vide

1 réponse
jum
Bonjour,

Depuis un certain temps je rencontre des soucis avec outlook express 6 (2004).
Dans un premier temps je ne recevais plus mes mails et dans un deuxième temps je ne pouvais pas les envoyer non plus (le tout avec des messages d'erreur).
J'ai réussi à résoudre une partie du problème puisque je peux de nouveau envoyer des messages. Pour la réception toujours impossible (j'ai fait l'essai). Le message figure bien dans "éléments envoyés" mais je ne les récupèrent pas (aucun message d'erreur).
Il faut dire qu'entre temps j'ai supprimé un compte qui s'intitulait "messagerie". Est-ce la raison ? J'ai également supprimés les fichiers cachés correspondant à la boîte de réception et à la boîte d'envoi. Je ne vois pas quoi faire d'autre.

Merci par avance pour votre aide.

A toutes fins utiles mon FAI est Alice. La messagerie Zimbra fonctionne parfaitement, mais je préfère utiliser outlook.

1 réponse

Herser
jum a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Bonsoir

Depuis un certain temps je rencontre des soucis avec outlook express
6 (2004).

Dans un premier temps je ne recevais plus mes mails et dans un
deuxième temps je ne pouvais pas les envoyer non plus (le tout avec
des messages d'erreur).

Quels messages d'erreur ?
(Cacher les adresses mail dans les messages d'erreurs)

Il faut dire qu'entre temps j'ai supprimé un compte qui s'intitulait
"messagerie". Est-ce la raison ? J'ai également supprimés les
fichiers cachés

Quels fichiers cachés ?

Beaucoup de problème de réception ou d'envoi sur OE6 sont liés à des boîtes
qui débordent.
Les dossiers dbx qui stockent les messages sont limités à 2 Go, ce qui est
vite dépassé avec les messages lourds d'aujourd'hui.
http://support.microsoft.com/kb/903095/fr

Pour des solutions voir la FAQOE :
http://www.faqoe.com/faq.php

Herser